Que souhaitez vous comme améliorations sur votre 2008

Et pour en revenir aux clés USB , elles ne peuvent pas améliorer la qualité du son ni la dégrader . Ce n'est qu'un support , personne j'utilise deux clés avec les mêmes fichiers dessus et aucune différence , par contre l'effet placebo marche très bien ;)

[:guerart:1] fin de la partie,le sujet a été déplacé ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...intervention-qualite-ecoute-sujet_38060_1.htm

on continue sur le fil de la discussion :

"Que souhaitez vous comme améliorations sur votre 2008"

:chinois:
 

- Les vitres arrière surteintées en option sur les finitions Titane plutôt qu'en série.
- D'autres coloris métallisés : un bleu-gris moins soutenu que le bleu virtuel, par exemple.
- Une tablette escamotable ou intégrée au dossier du siège passager avant, utile s'il est rabattu sur l'assise.
 

- Les vitres arrière surteintées en option sur les finitions Titane plutôt qu'en série.
- D'autres coloris métallisés : un bleu-gris moins soutenu que le bleu virtuel, par exemple.
- Une tablette escamotable ou intégrée au dossier du siège passager avant, utile s'il est rabattu sur l'assise.

:confused: :confused: :confused:
 

ben oui j'aime bien la finition Féline titane, mais je ne veux pas les vitres surteintées. Les deux vont ensemble, hélas.
 

...
1-un système de relevage automatique de tablette arrière quand on ouvre le coffre
2-une trappe essence verrouillable en même temps que les portières pour ne pas avoir à accrocher une clé sur la trappe à chaque plein
3-une poignée de maintien coté passager
!

3- ou comment Peugeot gagne sur le poids et le prix : la poignée de maintien nécessite un montant renforcé (donc plus d'acier), sinon elle vous reste en main

Etant intéressé aussi en parallèle par la nouvelle 108, voici ce que j'ai pu voir :
1- système astucieux qui plaque la tablette sur la lunette arrière quand on ouvre le hayon
2- système très largement utilisé à l'étranger. Peugeot voulant plaire à la gente féminine et aux pays anglo-saxons l'a installé dans sa 108.
 

2- système très largement utilisé à l'étranger. Peugeot voulant plaire à la gente féminine et aux pays anglo-saxons l'a installé dans sa 108.

sans aller aussi loin, Renault propose ce système sur l'ensemble de sa gamme, et depuis un bon bout de temps déjà (je l'avais déjà fin 2008 sur ma laguna III).
 

ben oui j'aime bien la finition Féline titane, mais je ne veux pas les vitres surteintées. Les deux vont ensemble, hélas.

La Féline est une finition HDG, c'est pour moi inconcevable de ne pas proposer les vitres surteintées.
 

La Féline est une finition HDG, c'est pour moi inconcevable de ne pas proposer les vitres surteintées.

Ce n'est pas proposé, c'est plutôt imposé... je suis comme vr34, je trouve que c'est nulle les vitres surteintées.
De nuit, grosse galère pour faire des manœuvres, tu ne vois rien.
 

La Féline est une finition HDG, c'est pour moi inconcevable de ne pas proposer les vitres surteintées.

inconcevable --> heuumm, comment dire le terme est un peu excessif mais vu ton jeune âge tout le monde aura compris :D

Ce n'est pas proposé, c'est plutôt imposé... je suis comme vr34, je trouve que c'est nulle les vitres surteintées.
De nuit, grosse galère pour faire des manœuvres, tu ne vois rien.


[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord :D ;)
 


Ce n'est pas proposé, c'est plutôt imposé... je suis comme vr34, je trouve que c'est nulle les vitres surteintées.
De nuit, grosse galère pour faire des manœuvres, tu ne vois rien.

Dans ces cas-là il faudrait une option gratuite ? Car si option payantes, les gens trouveraient encore & toujours le moyen de râler.
Ceci dit, il faut bien démarquer aussi les finitions. Sinon on garde le niveau Access et on ouvre tout le reste en options.

Exactement. Une finition de base et chacun l'optionne et la personnalise à sa guise :chinois:
 

Une version unique avec options ... ça poserait un problème lors de la revente pour estimer le prix.

L'idée évoquée plus haut évoquant les options négatives me parait plus intéressante.
 

c'est surtout à peugeot de se demander si une option peut être génante ou non.
Si tu as le GPS de série mais que tu n'en as pas besoin ce n'est pas grave en soi, ca ne te gène pas. Idem pour les sièges chauffants...

Par contre les vitres surteintées c'est un truc que tu as tout le temps, pas le choix...à moins de rouler vitres baissées!
 

Ricop95, je ne comprend pas trop ton affaire de vitres surteintées.
Sur 2008 Feline seules les vitres arrières c'est à dire celles après la banquette arrière (vitres de custode) sont surteintées.
Pour en être à mon 2ème 2008, cela ne m'a jamais gèné la nuit pour rentrer en marche arrière chez moi, et ce n'es pas surteinté au point de ne rien voir.
De plus cela n'impose pas comme tu le dis de rouler tout le temps avec les vitres baissées!!!
 

C' est vrai que les sièges tu peux le laisser HS , tandis que les vitres elles non , mais les 2 rentrent dans la rubrique des inutiles obligatoires et il y en a d' autres .
 

Ricop95, je ne comprend pas trop ton affaire de vitres surteintées.
Sur 2008 Feline seules les vitres arrières c'est à dire celles après la banquette arrière (vitres de custode) sont surteintées.
Pour en être à mon 2ème 2008, cela ne m'a jamais gèné la nuit pour rentrer en marche arrière chez moi, et ce n'es pas surteinté au point de ne rien voir.
De plus cela n'impose pas comme tu le dis de rouler tout le temps avec les vitres baissées!!!

pour moi, de nuit, ça me gène, c'est tout.
J'en discutais d'ailleurs avec une collègue. Son mari adore les vitres surteintés, il a une chevrolet Cruse. Il a fait même surteinté les vitres avants chez un pro.
Elle refuse de prendre sa voiture de nuit maintenant, car comme moi, elle ne voit rien pour manœuvrer...

Après peut être que j'ai une tolérance plus faible que toi dans cette histoire. Moi, j'aime voir, et les vitres surteintées me gène...sans compter qu'elle assombrit l'intérieur en plein jour. Bref, je ne vois pas l'intérêt!
 

:coucou:

il faudrait parler du % de teinture pour être plus proche de cette discussion :D
 

le lecteur cd disparait chez beaucoup de marque, sauf.... dacia.

Perso, j'ai un lecteur DVD. Donc, pas pret de disparaitre non plus.

Cependant, je ne trouve pas hyper choquant un lecteur cd en option compte tenu des possibilités offertes aujourd'hui, notamment sur les gammes basses. (streaming, usb, hdd...)
Par contre, le fait qu'il soit déporté dans la boite à gants, le rend inutilisable.
 



Moi j'ai 2008 crossway déjà bien equiper, mais il manque un system de tenu de tablette de coffre (nul pour une voiture a 25000 euros catalogue ).
Le system d ouverture du coffre n est pas top non plus , j avais une ds4 avant bien plus pratique a ce nivau.
De plus l 'acoudoire de porte avant est beaucoup trop rentrant dans l'abitacle pour les personnes de grande taille.
Si non tres bonne voiture avec le hdi 115.
 

pour moi, de nuit, ça me gène, c'est tout.
J'en discutais d'ailleurs avec une collègue. Son mari adore les vitres surteintés, il a une chevrolet Cruse. Il a fait même surteinté les vitres avants chez un pro.
Elle refuse de prendre sa voiture de nuit maintenant, car comme moi, elle ne voit rien pour manœuvrer...

Après peut être que j'ai une tolérance plus faible que toi dans cette histoire. Moi, j'aime voir, et les vitres surteintées me gène...sans compter qu'elle assombrit l'intérieur en plein jour. Bref, je ne vois pas l'intérêt!


Ce n'est pas le fait d'avoir des VITRES TEINTEES qui gene dans ce 2008..

c'est SURTOUT et c'est TRES PROBLEMATIQUE, le fait d'avoir les VITRES TEINTEES ET le retro Electrochrome a l'interieur qui assombri le vue..

ET impossible d'eteindre ce retro..
Avant on avait un bouton en dessous, maintenant rien..

Donc au final la nuit on voit rien
 



Quand on fait autant de km avec un camping car ou le rétro intérieur ne sert à rien ( comme avec les PL aussi ) , on s' habitue à utiliser les rétros extérieurs , celui de ma voiture n' est même pas réglé pour m' en servir .
 

Exactement comme moi mon cher voisin, le retro int ne me sert qu'a regarder les passager(e)s AR.
Le reste du temps, c'est rétros extérieurs....
Chacun son truc
Quand aux vitres arrières surteintées de série, faut quand même pas pousser mémé dans les orties, c'est pas la nuit dans la voiture, mes passgers arrières n'ont jamais eu d'idées suicidaires dans la voiture....
 

[cpp]Quand aux vitres arrières surteintées de série, faut quand même pas pousser mémé dans les orties, c'est pas la nuit dans la voiture, mes passgers arrières n'ont jamais eu d'idées suicidaires dans la voiture....[/cpp]

rajoute la même teinte à tes vitres de devant, tu verras ce que ça donne ;)
 

Personne ne t'oblige à aller chez Glass machin remettre des films teintés sur tes vitres avant.
On parle des vitre arrières surteintées qui sont au catalogue
C'est certain que si tu met les mêmes films que sur les voitures de nos ministres........
 

[cpp]C'est certain que si tu met les mêmes films que sur les voitures de nos ministres.......[/cpp]

non non, juste la même teinte mais à l'avant... roule de nuit, manœuvre un peu, tu verras...c'est catastrophique.

Et pour revenir aux vitres surteintés du catalogue, j'aimerai bien connaitre le ou les bénéfices que tu en tire avec cette option là!