Que souhaitez vous comme améliorations sur votre 2008


peut être des phares Xenon ? J'ai été surpris de ne pas l'avoir vu en option… c'est pas que je suis un fan de ce type de phare, mais étonnant, sachant que maintenant, beaucoup de constructeurs le proposent…
 


Il me semble aussi que c'est le cas sur la 307 (d'ailleurs il est activé 99,9% du temps, la lunette AR est surteintée, et je n'ai jamais eu de problème pour les marches arrière, de jour comme de nuit).

Après vérification, d'après la notice d'utilisation, le rétroviseur intérieur électrochrome s'éclaircit bien au passage de la marche arrière.
 


sur 2008 il ne s'eclaircit pas...

Ou alors je ne l'ai jamais remarqué

mais avant on avait un bouton en dessous pour le desactiver..maintenant on ne peut plus
 

Dans la 2008 il manque une option tres partique la fermeture automatique du coffre et les radars avants qui sont compris dans le pack park assist
 


Ce serait bien d'avoir de nouvelles couleurs bleu ciel , Rouge Lucifer , vert , violet ...
car les couleurs en ce moment sont triste juste le orange et blanc nacré.
Par exemple 2 gammes une Classique et une plus originale avec couleur bi-ton ou Stickers de toit.
Avec quelques équipements en moins mais originale pour avoir le même prix que la version classique.
La mode est à la discrétion . Je sais . :) Blanc , noir , gris .
Le captur de Renault qu'on voix souvent sont noir , blanc , gris . Quelques orange et bleu ciel au lancement . La plus part sont triste et moche sans la couleur bi ton .

Espérons de nouvelles couleur pour le restylage en 2016 du 2008 et avec l'hybride Air . :)
 


Je commence à utiliser mon 2008 , pas de défaut parfois signalé sur le Forum à ce jour , pas de bruit pirate , essuies glaces silencieux , fermeture du coffre sans problème , mais ça risque de venir , une petite amélioration , la porte du coffre est lourde et rien pour l' attraper pour l' ouvrir si ce n' est la prendre par la carrosserie avec les risques de rayures pour la fermeture il y a 2 cavités à l' intérieur , une petite poignée plastique ou chromée serai très bien , je pinaille peut être .
 

un truc tout bête que peugeot pourrait copier à Renault:

le bouchon de réservoir d'essence avec ouverture sans clé.

J'ai eu tellement de renault qu'une fois sur deux j'oublie les clés sur le contact quand je vais faire le plein de mon peugeot 2008!
C'est pénible!
 

Pour le bouchon c' est vrai , mais si tu mets pas de clé , il faut un système comme sur la 406 coupé , déverrouillage de l' habitacle , sinon tu t' exposes à ce que tu trouves un jour de la m...e dans la carburant .
 

oui, à la fermeture du véhicule la trappe à carburant se ferme.

De toute façon, ce n'est pas la petite serrure bidon qui empêche de faire sauter le bouchon. Elle se fracture super facilement.
Et puis les vols d'essence ont totalement disparu, car il a une grille qui empêche de glisser un tuyau pour aspirer...
 

J' étais plus vicieux et méchant que le vol , un voisin jaloux qui te mets 1 kg de sucre dans ton VTi 82 , ça passe à la grille , tu vas la sentir passer financièrement , stratégies utilisés par les maquisards de la dernière guerre .
 


C'est vrai que ce bouchon à clé, c'est archaïque.

La connerie la plus facile et la plus courante, c'est la bonne vieille rayure tout le long de la carrosserie. C'est plus que 400 EUR.
 

Bonjour,

La clé sur le bouchon a un avantage malgré tout : tu n'oublie pas le bouchon sur le toit ....
C'est arrivé à ma femme avec la 406 .....
 


Bonjour,

La clé sur le bouchon a un avantage malgré tout : tu n'oublie pas le bouchon sur le toit ....
C'est arrivé à ma femme avec la 406 .....

Evidemment, si on est blonde...

Maintenant, certains bouchons sont accrochés, d'autres se posent à la trappe. Et il me semble que la 406 avait ce principe.
 


Bonjour,

- Le choix de teintes: pas terrible du tout.
- Le cache bagage: conception à revoir.
- Le vélum pas séquentiel (Et ça ne pour ainsi dire rien).
- Les poignées de maintient au pavillon.
 

Bonjour à tous

GPS nul , mauvais guidage, j' ai remis mon ancien GPS en service
Poignets supérieure au dessus des portes pour les passager ? ? ?
relevage de la tablette arrière en même temps que le hayon
Prise 12 V. et USB introuvable la nuit ,il manque un petit éclairage
Manque un accoudoir central avant
Un peu juste l'éclairage en feu de route
Ceinture de sécurité arrière encrage un peu bas pour une grande personne
Porte du hayon lourde à fermer

Sinon bonne Peugeot 2008 Crossway

Salut
 

Bonjour à tous

GPS nul , mauvais guidage, j' ai remis mon ancien GPS en service =>je le trouve au contraire très bien (la voiture est de mai 2015 et a donc le nouveau GPS) et l'apparition des panneaux lorsqu'il faut prendre une direction (autoroute ou 2x2 ) est bien pratique.
Poignets supérieure au dessus des portes pour les passager ? ? ? => il en manque au moins une coté passager avant....
relevage de la tablette arrière en même temps que le hayon => pour moi, c'est le pire :mad: . Combien de fois je dois m'arrêter pour aller la remettre ! Je vais finir par faire comme "ovni35"
Prise 12 V. et USB introuvable la nuit ,il manque un petit éclairage => pas trop gêné avec ça car elles sont branchées en permanences (Clé Apps et chargeur portable)
Manque un accoudoir central avant => entièrement d'accord !
Un peu juste l'éclairage en feu de route => j'avais le même problème !! j'ai fait un réglage moi même (-1% de la hauteur du faisceau à 10m sur un mur et c'est nickel :)
Ceinture de sécurité arrière encrage un peu bas pour une grande personne => je ne sais pas...pas de plainte des enfants...lol
Porte du hayon lourde à fermer => ferme le volet par le serti et tu diminuera les efforts (bras de levier plus grand ;) )

Sinon bonne Peugeot 2008 Crossway => 2008 Allure HDI100

Salut
 

Bonjour
en ce qui me concerne j'aimerais beaucoup que les feux de recul arrière au niveau du coffre fonctionne en effet le seul feu de recul situé tout en bas a droite me paraît tout à fait insuffisant un conducteur placé derrière vous ne vois pas que vous souhaitez effectuer une marche arrière
Par avance merci Monsieur Peugeot
 

Après un peu plus d'un an en 2008 Féline, je partage tout a fait la conclusion de Petipatou.
La critique N°1 pour moi est le relevage de la tablette AR, ensuite le manque d'accoudoir central avant ainsi que le manque de poignée de maintien pour le passager avant .
Je n'ai pas été perturbé par les autres points.
 

Bon c'est tout neuf, mais je suis déja très décu par le SMEG

SMEG :mad:
En premier lieu un GPS digne de ce nom avec une commande vocale. Mon vieux télephone (un Note 1 agé de 4 ans) fait beaucoup mieux (et avec la bonne version de Waze on a les radars) .
L'écran est lisible mais peu réactif. l'entrée de la destination parfois fastidieuse, d'autant que si les contacts du tel sont bien visibles, les adresses ne semblent pas récupérées. De toute façon on quotidien je passe par mon agenda sur le tel : 1 click sur le rv, 1 click sur l'adresse et çà lance la nav.

Les itinéraires sont "curieux" et pas optimisés du tout. SMEG me dit de tourner à droite, Waze me dit de tourner à gauche :confused:

Je ne comprends pas à quoi peut servir la navigation internet dans une voiture et encore une fois n'importe quel smartphone fait beaucoup mieux.

Un mirror link (qui fonctionne - pas comme sur a 208) aurait été beaucoup utile.
Et puis les mises a jour payantes, la clé connect apps ruineuse (que je n'ai pas prise !).

Bref un écran bien intégré mais des outils totalement dépassés le tout bien moins ergonomique qu'un smartphone.

Je vais hélas re-ventouser mon téléphone pour la navigation ce qui est vraiment dommage ( à ce propos : pourquoi les constructeurs ne prévoient-ils toujours pas une prise USB sur la planche de bord pour éviter les fils qui se baladent ????).

Sur la partie audio: la qualité est décente (même sans option JBL)

Sympa : l'appli link my Peugot : consos et retrouver sa voiture.

En conclusion : Pour faire un bon appareil prenez un smartphone, ajoutez y un écran lisible en plein soleil et une partie audio décente et arrêtez de construire des auto-radios comme si on était encore dans les années 80.

Accoudoir avant : çà me semble mesquin de ne pas l'avoir monté de série sur une féline.

Tablette arrière : tout a été dit, je suis bien d'accord.

Coffre : des crochets sur le coté pour accrocher la poignée du sac de courses. çà évite qu'il se renverse au 1er virage.
Par contre bravo pour le plancher plat et la facilité à rabattre les dossiers.

Trappe à essence : J'aurais aimé ne pas avoir à me servir de la clé. Un trappe condamnée avec les portières aurait été bien plus pratique

Régulateur de vitesses : sur ma Suzuki sx4 toutes les commandes étaient au volant et très pratiques. ce petit commodo me perturbe un peu, mais je suppose que c'est une question d'habitude.

Velum : Commande mal placée et non sequentielle, sinon c'est top !

Vérins de capot : je m'en f... çà c'est le rayon du mécano :D !