Que vaut l'option Hifi Denon ?

Up dans le topic.
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a pu faire installer le pack HIFI Denon après la mise en service du véhicule ? Je sais qu'il y a la politique Peugeot mais qu'en est il réellement ? Est ce possible ?
Tout est toujours possible... mais absolument pas rentable :non: .
Le plus simple est d'aller voir un installateur audio spécialisé qui te fera une installation audio dédiée selon tes critères et ton budget :chinois: .
 

Bonsoir à tous.

Après avoir lu les 11 pages oufff, je vais donner à mon tour mon avis sur le Kit Denon.

Je viens d’acquérir une belle 308 HDI 150 full option blanc nacré, avant j'avais une Seat Exeo TDi 143 avec le Kit BOSE.
Eh ben je peux vous dire que le Kit DENON n'arrive pas à la cheville du KIT BOSE de SEAT que se soit en tuner, MP3 128, 320 ou FLAC, j'arrivais toujours a avoir un son très propre.

Mon but n'est pas de cracher dans la soupe, le son n'est pas mauvais mais cela reste bas de gamme pour moi.

En mode radio, je ne parle pas de FLAC et de MP3, je trouve un manque cruelle d’aiguë malgré le réglage au max, avez-vous le même ressentis?
Le manque d’aiguë, reste insuffisant sur toutes les sources d’ailleurs.

Par contre les basses sont correctes et propre.

J'aimerais pourvoir compare avec une autre 308 pour voir si il y a pas un problème avec mon véhicule, car tout les commentaires disent globalement du bien, je ne comprends pas.

Après quelques vibrations apparaisse de temps en temps, mais sa c'est la qualité de fabrication générale de la voiture qui veut ça.

J'ai fait une petite expérience aujourd’hui, j'ai testé avec Deezer en Bluetooth et un iphone 7, le son est top! Le secret l'appli dispose d'un equalizer et la on arrive avoir un très bon son. L'equalizer de l'autoradio serais-t-il insuffisant ou mauvais????

Je vais essayer de me procurer des album en FLAC et je vous ferais un retour.

A bientot, dans l’attente de vous lire ;)
 

Hello
Point de salut en mode radio, la qualité sera toujours décevante.
Je confirme : essaie du FLAC pour te forger un avis intrinsèque sur la qualité du trio DAC / ampli / HP du Denon.
 

Moi je suis partagé. C'est correct à mon sens mais l'acoustique pourrie de la T9 n'aide pas à être heureux. Je préfère de loin le Bose de mon Scenic 3.
 

Petite question aux propriétaires d'une 308 avec l'option Denon, pouvez-vous me dire à peu près quelle distance sépare le haut parleur du coffre et le tapis de coffre ?
 






Bonjour

savez-vous si le système audio en série de la nouvelle 308 restylée a été revu à cette occasion?
 

Hello
Si EAT8, Driver Sport Pack en série, donc ampli audio dérivé du Denon, sans les HP Denon. Donc, in fine, une meilleure sono.

Sinon, NAC à la place du SMEG, ce qui ne devrait pas changer grand chose au rendu.
 


Je viens d’acquérir une 308sw avec Denom.
C’est propre mais les basses sont moins profondes que dans mon ancienne Seat Léon St.
Après, je n’ai pas encore commencé à régler le tout correctement.
Elle a 135 km...
 



Voir si ça vaut la peine de sacrifier une partie du coffre pour ça...
Je suis audiophile avec un matériel assez fabuleux à la maison (plus traitement acoustique du salon), mais pour un usage en voiture, avec quelques réglages grave/aigu et le loudness, le son sur France Musique (dont la qualité sonore surpasse largement celle des autres stations de radio, je parle bien de la qualité sonore et pas du type de musique) me parait très écoutable avec le système de base.
Je n'écoute pas fort, et surtout pas de la musique excitante type électro ou dance-hall "à fond les ballons", d'ailleurs ce genre d'écoute me parait incompatible avec une conduite calme et concentrée...
Mais pour un usage "normal", il me parait inutile de changer l'installation de base, et avoir un caisson dans le coffre qui mange le volume.

Je suis passé, jeune, par les systèmes multiamplifiés, filtrage actif et égalisation paramétrique, avec boomer sur la plage AR, avec un son "comme en discothèque", mais franchement aujourd'hui, ça me fait rire... :D
C'est que mon point de vue, bien sûr.
 

Le pack Denon, ça prend juste la place d'une roue galette de secours (l'ampli et le HP boum-boum), sous le plancher donc, rien de rédhibitoire et qui ne sacrifie nullement le volume du coffre.
D'un autre côté, je mets rarissimement des choses dans le coffre de ma 308 :oui:
 

Le pack Denon, ça prend juste la place d'une roue galette de secours (l'ampli et le HP boum-boum), sous le plancher donc, rien de rédhibitoire et qui ne sacrifie nullement le volume du coffre.
D'un autre côté, je mets rarissimement des choses dans le coffre de ma 308 :oui:

Tout dépend, pour moi l'absence de la roue de secours c'est rédhibitoire. :D
 

Bonjour à tous,
Je regarde pour changer de véhicule (berline -> SW), j'ai trouvé une occasion chez un pro qui possède selon l'annonce la roue galette + denon.
De ce que je sais, c'est incompatible.
Dans mon cas, je voudrais la RS et le vendeur me confirme le denon.
Pour lui pas de souci, on débranche le caisson et on met une RS à la place.
Dans le cas ou c'est faisable, si le caisson est débranché, le son continuera bien de sortir par les hp?

Merci
 

Oui, il y aura une erreur au diagnostic pour le sub' dans l'amplificateur mais le son fonctionnera bien ;)
Tu peux même déporter le caisson ailleurs ou le remplacer par un Focal iBus plus simple à intégrer
 
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Ok donc pas d'erreur apparente pour l'utilisateur sur le NAC.
Merci pour ta réponse précise et rapide.
 

En y repensant, il y a juste à changer le cheminement du câble?
Intéressant :) !
 

Voici pour ma part mon retour sur le Denon. Je l'ai sur une GT225 2018.

Je suis personellement Audiophile amateur, on est plutot branchés Hi-Fi dans la famille. J'ai déja entendu tourner de belles installations car audio ainsi que la 308 "de base", et je ne peut que conseiller de privilégier cette option pour qui voyage régulièrement en musique sur une source "autre" que radio classique. Je regrette énormément l'absence de lecteur CD sur la mienne car j'ai une énorme collection a la maison que je dois remiser et passer sur un streaming audio via Spotify ( mais cette option est tellement rare.. ). La qualité est bonne, l'équilibrage sait être neutre ou orienté basses sans excès. Je suis encore entrain de peaufiner les réglages mais je suis plus que content de la qualité intrinsèque du système.
 

J’ai également le Denon sur ma GT225 et je l’avais sur ma précédente GTline.
Étant donné que c’est principalement dans la voiture que j’écoute de la musique, cette option me paraît indispensable.
Même sans être audiophile, ça apporte du coffre et de la rondeur dans le son. On peut mettre le volume plus fort sans que ça devienne trop fatiguant, car pas distorsion.
Ce qui est bien c’est qu’à l’arrière on en profite autant quand l’avant car c’est aussi 2 voies séparées dans les portes arrières.
Bien sûr il faut les sources qui vont avec. Au minimum il faut du MP3 à 320mb sinon ça ne sert à rien.
Mais la première fois que j’ai réussi à distinguer du son lossless par rapport à du mp3 320, c’était dans la voiture à l’arrêt avec le denon.

Après pour ceux qui veulent du grave qui tabasse, il y a mieux.

Dans la GT j’ai la chance d’avoir un lecteur CD, mais je n’ai pas encore testé (vu que je n’ai plus de CD chez moi)

@Syner-G: quels sont tes réglages ? Ça m’intéresse. Je me cantonne au préréglage rock, ca me conviens mais je suis curieux d’améliorer ça.
 




Dernière édition:

Je doute qu’un SMEG sorte 4x25W RMS…

La puissance annoncée sur les HP est la puissance admissible. En pratique ce n’est vraiment pas une donnée intéressante. Il vaux mieux regarder d’autre critères comme la réponse end fréquence et la sensibilité.

Bien sûr que ces HP fonctionneront, ils sont prévus spécifiquement pour PSA. Pour en tirer le meilleur il faudra effectivement penser à rajouter un ampli de qualité et peut-être renforcer l’isolation derrière.