Il y a les connaisseurs et il y a les autres![]()
De nos jours, un vrai système audio n'a rien de comparable avec l'audio de base qui est juste "pourave", ce qui en sort n'est pas du son mais de bruit, tout juste bon pour écouter les grosses têtes, mais pas pour de la musique![]()

Il y a les connaisseurs et il y a les autres![]()
un vrai système audio n'a rien de comparable avec l'audio de base qui est juste "pourave"
Voilà. Et c'est toujours plus facile de mettre (et d'enlever) une rds dans son coffre, que d'installer un système audio digne de ce nom en seconde monte...
Bien sûr un HP est un HP, il suffit de prendre le bon diamètre, la bonne profondeur et la même impédance.

J'imagine qu'il est possible de monter des HP bien plus performants et de qualités en lieu et place du matériel d'origine.
Ca ne vaudra jamais le système Denon évidement mais je pense que çà serais un bon compromis, non?
Oui effectivement et même des HP bien meilleurs que ceux de l'option Denon.
Mais j'ai déjà lu sur des forums que ce n'est pas très utile de changer les HP si on ne met pas un ampli : alimenter des HP de seconde monte avec l'ampli de l'autoradio, apparemment c'est donner du lard aux cochons.
Mais je dis ça sans expérience personnelle.
J'ai reçu ma 308 hier.
Le son Denon est très bon, mais franchement, je ne le trouve pas plus extraordinaire que ça.
Dans ma DS3 (équipée du hi-fi System Citroën en option), le son était tout aussi bon, avec des basses encore plus profondes.
Ceci dit, j'arrivais vite à saturer, alors que dans la 308, on peut déjà monter haut avant de rencontrer ce genre de souci.
Par contre, je ne sais pas ce que donne le son sans l'option Denon, donc difficile de juger...
Sans l'option c'est juste une horreur (quand on aime la musique !).
Je confirme le son d'origine est à peine acceptable. Plat et sans profondeur.
Vraiment je m'interroge de changer les HP d'origine par des HP de meilleure qualité...
Les HP mais surtout un caisson de basse c'est ce qui fait l’essentiel !
4 HP pioneer qui étaient vraiment très bien, même sans caisson!Ceux qui veulent un caisson de basses n'aiment pas la musique. Ils aiment entendre "boum boum".
On a loué une 308, le système d'origine est aussi mauvais que sur l'Aygo, c'est dire! A gerber. Mais ce n'est pas qu'il manque un caisson de basse. C'est juste que le hauts parleurs sont très mauvais.
)Personnellement je ne le trouve pas si mauvais que cela (hormis en mode radio où je n'arrive à rien, mais je pense que c'est à cause du tuner qui est pourri), je dirais même qu'il est meilleur que sur toutes les autres Peugeot que j'ai eu (308 I, 307cc, 206cc et 306), mais qu'il faut passer du temps à régler l'ambiance sonore (et ne pas utiliser une ambiance prédéfinie). Après, clairement, les basses ne sont pas géniales...Je suis surpris de vos remarques...
J'avais lu les commentaires des tous premiers possesseurs de 308 II qui trouvaient le système d'origine plutôt bon et non pas très mauvais comme vous le dites...![]()
(faut changer la 206 vieillissante de ma femme...). Mais si je devais le faire j'étudierais sérieusement la possibilité de mettre le système Denon de l'option (au moins l'ampli et le caisson de basses) en seconde monte, pour peu que ce soit possible (pour l'ampli à priori il y a la place à coté du SMEG mais je n'ai jamais démonté, pour le caisson de basses je doute que le faisceau soit présent dans ma 308).Personnellement je ne le trouve pas si mauvais que cela (hormis en mode radio où je n'arrive à rien, mais je pense que c'est à cause du tuner qui est pourri), je dirais même qu'il est meilleur que sur toutes les autres Peugeot que j'ai eu (308 I, 307cc, 206cc et 306), mais qu'il faut passer du temps à régler l'ambiance sonore (et ne pas utiliser une ambiance prédéfinie). Après, clairement, les basses ne sont pas géniales...
Après, ça ne veut pas dire que je ne monterai pas un ampli et de meilleurs enceintes plus tard, mais ce n'est pas dans mes priorités budgétaires pour l'instant(faut changer la 206 vieillissante de ma femme...). Mais si je devais le faire j'étudierais sérieusement la possibilité de mettre le système Denon de l'option (au moins l'ampli et le caisson de basses) en seconde monte, pour peu que ce soit possible (pour l'ampli à priori il y a la place à coté du SMEG mais je n'ai jamais démonté, pour le caisson de basses je doute que le faisceau soit présent dans ma 308).
D'ailleurs je cherche des photos du SMEG une fois la console centrale démontée car je n'ai pas encore osé le faire...

C'est déjà mieux que les ambiances par défaut...
Bon, déjà il y a également le réglage de la répartition sonore (Système Arkamys) qui peut améliorer les choses (comme je suis souvent seul en voiture je le règle sur "conducteur seul", et après, clairement, le réglage des graves/aigus doit être ajusté en fonction de la source (chaque source a ses réglages propres) et de la musique écoutée. Donc clairement pour obtenir quelque chose d'optimal il faut plus que "quelques secondes".

Bon, déjà il y a également le réglage de la répartition sonore (Système Arkamys) qui peut améliorer les choses (comme je suis souvent seul en voiture je le règle sur "conducteur seul", et après, clairement, le réglage des graves/aigus doit être ajusté en fonction de la source (chaque source a ses réglages propres) et de la musique écoutée. Donc clairement pour obtenir quelque chose d'optimal il faut plus que "quelques secondes".