Que vaut l'option Hifi Denon ?

Dans ce cas vive la qualité des grésillements et de la saturation. Le Denon c est un autre monde avec une grosse différence!

Moi avec le kit de base avec le volume normal, je n'ai pas de grésillement, pas de saturation mais comme je l'ai dit le son est fade.

Il y a les connaisseurs et il y a les autres :lol:
De nos jours, un vrai système audio n'a rien de comparable avec l'audio de base qui est juste "pourave", ce qui en sort n'est pas du son mais de bruit, tout juste bon pour écouter les grosses têtes, mais pas pour de la musique :kaola:

De nos jours, un vrai système audio n'a rien de comparable avec l'audio de base qui est juste "pourave", ce qui en sort n'est pas du son mais de bruit, tout juste bon pour écouter les grosses têtes, mais pas pour de la musique :kaola:

Je me connecte exprès pour te faire un gros +1 :D

• J'aime
Reactions: cake95

Voilà. Et c'est toujours plus facile de mettre (et d'enlever) une rds dans son coffre, que d'installer un système audio digne de ce nom en seconde monte...

un vrai système audio n'a rien de comparable avec l'audio de base qui est juste "pourave"

C'est indiscutable mais temps qu'il y aura des petits malins pour me taillader les pneus ou un trottoir pour éclater violemment le flanc d'un pneu et une jante au passage ( je tiens à préciser toutefois : par verglas )....je ne renoncerai pas à une roue de secours....fut-elle une simple galette.

Voilà. Et c'est toujours plus facile de mettre (et d'enlever) une rds dans son coffre, que d'installer un système audio digne de ce nom en seconde monte...

J'imagine qu'il est possible de monter des HP bien plus performants et de qualités en lieu et place du matériel d'origine.
Ca ne vaudra jamais le système Denon évidement mais je pense que çà serais un bon compromis, non?

Bien sûr un HP est un HP, il suffit de prendre le bon diamètre, la bonne profondeur et la même impédance.

Bien sûr un HP est un HP, il suffit de prendre le bon diamètre, la bonne profondeur et la même impédance.

Ben voilà....une solution intermédiaire qui pourra convenir ceux qui trouvent le montage d'origine trop juste mais qui auront préféré le Rds au Denon. :jap:

En voiture je ne suis pas un puriste du son je préfère entendre le moteur le moteur ! ;o)
Il fut un temps où j'étais passionné de techno audio de salon ...au point de + écouter ma chaîne hifi que la musique qu'elle restituait ;o(

J'imagine qu'il est possible de monter des HP bien plus performants et de qualités en lieu et place du matériel d'origine.
Ca ne vaudra jamais le système Denon évidement mais je pense que çà serais un bon compromis, non?

Oui effectivement et même des HP bien meilleurs que ceux de l'option Denon.
Mais j'ai déjà lu sur des forums que ce n'est pas très utile de changer les HP si on ne met pas un ampli : alimenter des HP de seconde monte avec l'ampli de l'autoradio, apparemment c'est donner du lard aux cochons.
Mais je dis ça sans expérience personnelle.

Oui effectivement et même des HP bien meilleurs que ceux de l'option Denon.
Mais j'ai déjà lu sur des forums que ce n'est pas très utile de changer les HP si on ne met pas un ampli : alimenter des HP de seconde monte avec l'ampli de l'autoradio, apparemment c'est donner du lard aux cochons.
Mais je dis ça sans expérience personnelle.

C'est ce que je pense aussi, ça manquera clairement de puissance de toute façon. Il n'y aura pas assez de "corps".
Bien sur, la qualité même de l'enceinte donnera surement un petit changement mais rien d'affolant à mon avis.

Les HP de meilleure qualité que ceux d'origine (du vulgaire carton, quoi qu'il parait que c'est un peu mieux sur la nouvelle 308 mais j'ai pas démonté en ce qui me concerne) ont des membranes plus épaisses qui nécessitent plus d'énergie pour bouger... Energie que le pauvre ampli d'origine aura bien du mal à fournir.

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le nombre de haut parleurs, leur répartition dans le véhicule et surtout leur diamètre?
Merci beaucoup

J'ai reçu ma 308 hier.
Le son Denon est très bon, mais franchement, je ne le trouve pas plus extraordinaire que ça.
Dans ma DS3 (équipée du hi-fi System Citroën en option), le son était tout aussi bon, avec des basses encore plus profondes.
Ceci dit, j'arrivais vite à saturer, alors que dans la 308, on peut déjà monter haut avant de rencontrer ce genre de souci.
Par contre, je ne sais pas ce que donne le son sans l'option Denon, donc difficile de juger...

J'ai reçu ma 308 hier.
Le son Denon est très bon, mais franchement, je ne le trouve pas plus extraordinaire que ça.
Dans ma DS3 (équipée du hi-fi System Citroën en option), le son était tout aussi bon, avec des basses encore plus profondes.
Ceci dit, j'arrivais vite à saturer, alors que dans la 308, on peut déjà monter haut avant de rencontrer ce genre de souci.
Par contre, je ne sais pas ce que donne le son sans l'option Denon, donc difficile de juger...

Sans l'option c'est juste une horreur (quand on aime la musique !).

Je confirme le son d'origine est à peine acceptable. Plat et sans profondeur.
Vraiment je m'interroge de changer les HP d'origine par des HP de meilleure qualité...

Je confirme le son d'origine est à peine acceptable. Plat et sans profondeur.
Vraiment je m'interroge de changer les HP d'origine par des HP de meilleure qualité...

Les HP mais surtout un caisson de basse c'est ce qui fait l’essentiel !

Les HP mais surtout un caisson de basse c'est ce qui fait l’essentiel !

C'est sur ça! Après le simple changement de HP peut déjà changer pas mal les choses. Avec ma première petite 106 j'en avais fait l'expérience :) 4 HP pioneer qui étaient vraiment très bien, même sans caisson!

Après on aura jamais le rendu d'enceintes de monitoring...

Ceux qui veulent un caisson de basses n'aiment pas la musique. Ils aiment entendre "boum boum".

On a loué une 308, le système d'origine est aussi mauvais que sur l'Aygo, c'est dire! A gerber. Mais ce n'est pas qu'il manque un caisson de basse. C'est juste que le hauts parleurs sont très mauvais.

Je suis surpris de vos remarques...
J'avais lu les commentaires des tous premiers possesseurs de 308 II qui trouvaient le système d'origine plutôt bon et non pas très mauvais comme vous le dites... :(

Ceux qui veulent un caisson de basses n'aiment pas la musique. Ils aiment entendre "boum boum".

On a loué une 308, le système d'origine est aussi mauvais que sur l'Aygo, c'est dire! A gerber. Mais ce n'est pas qu'il manque un caisson de basse. C'est juste que le hauts parleurs sont très mauvais.

Chacun aura ses propres réglages. Ceux qui auront pris l'option Denon prendront certainement cette option pour avoir un son pure sans saturation. Certains y mettront plus de basse et d'autres moins.

Certains dans ce forum font de très beaux tutos (B308 par exemple), encore faut il savoir mettre un réglage adapté au style de musique que l'on écoute... Ceux qui écoute de la techno n'auront pas les mêmes réglages que sur un bon vieux Barry White ou Véronique Sanson (pas sans son, ok je sors :D )
Le style de musique c'est en fonction de l'humeur et du moment...

Au prix de l'option, on est bien en dessous de la concurrence et il y a même l'option à 50% par moment... faut même pas hésiter!

Est il possible de rouler sans écouter de musique?! Ca me déprime rien que d'y penser...

Je suis surpris de vos remarques...
J'avais lu les commentaires des tous premiers possesseurs de 308 II qui trouvaient le système d'origine plutôt bon et non pas très mauvais comme vous le dites... :(
Personnellement je ne le trouve pas si mauvais que cela (hormis en mode radio où je n'arrive à rien, mais je pense que c'est à cause du tuner qui est pourri), je dirais même qu'il est meilleur que sur toutes les autres Peugeot que j'ai eu (308 I, 307cc, 206cc et 306), mais qu'il faut passer du temps à régler l'ambiance sonore (et ne pas utiliser une ambiance prédéfinie). Après, clairement, les basses ne sont pas géniales...

Après, ça ne veut pas dire que je ne monterai pas un ampli et de meilleurs enceintes plus tard, mais ce n'est pas dans mes priorités budgétaires pour l'instant ;) (faut changer la 206 vieillissante de ma femme...). Mais si je devais le faire j'étudierais sérieusement la possibilité de mettre le système Denon de l'option (au moins l'ampli et le caisson de basses) en seconde monte, pour peu que ce soit possible (pour l'ampli à priori il y a la place à coté du SMEG mais je n'ai jamais démonté, pour le caisson de basses je doute que le faisceau soit présent dans ma 308).

D'ailleurs je cherche des photos du SMEG une fois la console centrale démontée car je n'ai pas encore osé le faire...

Personnellement je ne le trouve pas si mauvais que cela (hormis en mode radio où je n'arrive à rien, mais je pense que c'est à cause du tuner qui est pourri), je dirais même qu'il est meilleur que sur toutes les autres Peugeot que j'ai eu (308 I, 307cc, 206cc et 306), mais qu'il faut passer du temps à régler l'ambiance sonore (et ne pas utiliser une ambiance prédéfinie). Après, clairement, les basses ne sont pas géniales...

Après, ça ne veut pas dire que je ne monterai pas un ampli et de meilleurs enceintes plus tard, mais ce n'est pas dans mes priorités budgétaires pour l'instant ;) (faut changer la 206 vieillissante de ma femme...). Mais si je devais le faire j'étudierais sérieusement la possibilité de mettre le système Denon de l'option (au moins l'ampli et le caisson de basses) en seconde monte, pour peu que ce soit possible (pour l'ampli à priori il y a la place à coté du SMEG mais je n'ai jamais démonté, pour le caisson de basses je doute que le faisceau soit présent dans ma 308).

D'ailleurs je cherche des photos du SMEG une fois la console centrale démontée car je n'ai pas encore osé le faire...

Comment peut-on passer du temps à régler l'ambiance sonore, alors qu'il n'y a, comme réglage, que celui des basses et des aigües? :???:

C'est déjà mieux que les ambiances par défaut...

Oui, c'est certain, mais ce n'est pas cela que je voulais dire!
Je me demandais simplement pourquoi tu disais qu'il fallait passer du temps à faire des réglages, alors que ça ne prend que quelques secondes! Ou alors, y aurait-il d'autres réglages que les basses et les aigües?

Bon, déjà il y a également le réglage de la répartition sonore (Système Arkamys) qui peut améliorer les choses (comme je suis souvent seul en voiture je le règle sur "conducteur seul", et après, clairement, le réglage des graves/aigus doit être ajusté en fonction de la source (chaque source a ses réglages propres) et de la musique écoutée. Donc clairement pour obtenir quelque chose d'optimal il faut plus que "quelques secondes".

Bon, déjà il y a également le réglage de la répartition sonore (Système Arkamys) qui peut améliorer les choses (comme je suis souvent seul en voiture je le règle sur "conducteur seul", et après, clairement, le réglage des graves/aigus doit être ajusté en fonction de la source (chaque source a ses réglages propres) et de la musique écoutée. Donc clairement pour obtenir quelque chose d'optimal il faut plus que "quelques secondes".

Vu comme ça, en effet :hello:

Et à ce que tu dis, on peut ajouter aussi les pre-reglages (jazz, techno, rock, vocal..) et le loudness.

Avec tout ça, on arrive quand même à sortir un son que si on ne touche à rien.
Maintenant le son du système d'origine n'a rien de transcendant.
Je trouve l'ampli assez faiblard : sans tout faire hurler, je trouve qu'il faut monter assez haut le volume pour que ça remplisse l'habitacle (après chacun ses goûts évidemment).
Ce qui me manque le plus, ce sont des basses plus prononcées et plus sèches.

J'aimerais bien écouter le système Denon.
Ceci dit, avec son ampli plus costaud et le caisson de basses, je suis persuadé que ça ne peut qu'être mieux que le système d'origine.