quel est votre type de chauffage ???

Moi j'ai un systeme automatique. Quand je pars en congés 1 semaine, je mets un "mode vacances" pendant 5 jours et 2 jours avant le retour il repasse en mode normal. Il fait donc bon quand on rentre.
Idem, sauf que moi je le mets le jour de notre retour :oui:
 



Moi j'ai reçu ma facture annuelle. Ils m'ont remboursé 50 EUR chez GDF malgré les 2 augmentations et 1 hiver assez rugueux et long.
 

ben moi edf m'a demandé 189€ de plus sur les 1500 que j'avais deja laché.......... :lol:
 

je voulais répondre à yellow 33.
je me chauffe à l'électrique. avant j'avais des convecteurs airelec.
depuis cette année j'ai des noirot chaleur douce qui se programment et fonctionnent en réseau. un réel gain de confort: plus besoin de se lever le matin , d'allumer les convecteurs et de se recoucher puis de se lever à nouveau qd il fait bon!!!!!!!
 

gaz de ville chez moi et j'ai une cassette de bois/charbons

avant d'isolé l'extérieur de la maison on était à 3000m² par ans et on payait 200€ pour gaz et electricité par mois.
En Juin j'ai reçu un vu total sur ma consomation annuelle avec l'isolation de 12cm (le même épaisseur comme 18cm de laine de verre) et on est tombé de 3000 vers 1900m² par ans. La société de gaz ma remboursé plus de 800€ et on paye maintenant 150€ pour gaz (90€) et electricité (60€) par mois. On chauffe à peut près 200m² à 21°C.
Je peux encore déduire pendant 3 ans l'isolation de mon taxe (on peut le déduire pendant 4 ans l'isolation des murs extérieurrs en Belgique) et après je vais installer des collecteurs soleil pour chauffeur l'eau sanitaire et qui chauffe aussi avec un échangeur de chaleur l'eau du chauffage. Donc, à ce moment j'espère de baisser la consommation de gaz encore plus bas.
En plus je vais entrée dans une coöperation avec le montant maximal qui produit avec des turbines de vent de l'électricité. Ca me donne 6% intérêt par ans sur le montant investi et avec ça je paie ma facture d'électricité. Après 10 ans mon investissement est amorti et tous je touche après dans la poche...
 




depuis cette année j'ai des noirot chaleur douce qui se programment et fonctionnent en réseau. un réel gain de confort: plus besoin de se lever le matin , d'allumer les convecteurs et de se recoucher puis de se lever à nouveau qd il fait bon!!!!!!!

:bien: même techno mais avec des Atlantic Maradja (avec télécommande), effectivement rien à voir avec des convecteurs "grille pain" ou même des panneaux rayonnants, par contre çà coute un rein :sweat:
Dans la salle de bain, j'ai laissé un panneau rayonnant pour sa montée en température :)
 

J'ai rénové mon instal électrique, il y a 4/5 ans, changement des grille-pains par des convecteurs à bain d'huile (huile de colza), géré en réseaux, délesteurs et programmateur haut/bas, absence, très bon confort (similaire au chauffage central au fioul) 1500roros d'électricité avant c'était 1800/2000roros et maman était assise sur le radiateur pour avoir chaud aux fesses :D

nota: la marque c'est LVI ;)
 

Chauffage par pompe à chaleur air/air; production d'eau chaude sanitaire par panneaux solaires. Globalement je pense que les panneaux solaires me produisent sur une année environ 70 à 75% de mon ECS.
 

vous trouvez normal qu'edf fasse payer à ses utilisateurs le prix de l'electricité solaire!
JE M'explique: edf doit racheter l'énergie solaire plus cher que son coût de production aux particuliers et donc edf va le faire payer aux autres utilisateurs en augmentant ses tarifs.
je n'ai rien contre les gens qui ont des panneaux solaires , ils font des éco d'énergie+ un crédit d'impôt ( c'est bien pour eux) mais c'est qd mm gonflé que ce sont les autres utilisateurs qui doivent les subventionner par le biais d'edf! ce n'est pas possible de mettre des panneaux solaires partout!
 

vous trouvez normal qu'edf fasse payer à ses utilisateurs le prix de l'electricité solaire!
JE M'explique: edf doit racheter l'énergie solaire plus cher que son coût de production aux particuliers et donc edf va le faire payer aux autres utilisateurs en augmentant ses tarifs.
je n'ai rien contre les gens qui ont des panneaux solaires , ils font des éco d'énergie+ un crédit d'impôt ( c'est bien pour eux) mais c'est qd mm gonflé que ce sont les autres utilisateurs qui doivent les subventionner par le biais d'edf! ce n'est pas possible de mettre des panneaux solaires partout!


J'ai des panneaux solaires thermiques depuis maintenant 4 ans et en suis pleinement satisfait.
Puis depuis l'année derniere, afin de ne pas payer plus cher l'electricité a cause des gens qui mettent des panneaux solaires photovoltaiques, j'ai.....mis moi aussi des panneaux photovoltaiques.

Gain financier multiple: retour sur investissement relativement rapide, les revenus generés par la revente de l'electricité sont net d'impots, credit d'impots utilisé pour tout autre chose (en clair cela revient a pouvoir acheter une voiture en la payant avec un pret "vert").
 








J'ai des panneaux solaires thermiques depuis maintenant 4 ans et en suis pleinement satisfait.
Puis depuis l'année derniere, afin de ne pas payer plus cher l'electricité a cause des gens qui mettent des panneaux solaires photovoltaiques, j'ai.....mis moi aussi des panneaux photovoltaiques.

Gain financier multiple: retour sur investissement relativement rapide, les revenus generés par la revente de l'electricité sont net d'impots, credit d'impots utilisé pour tout autre chose (en clair cela revient a pouvoir acheter une voiture en la payant avec un pret "vert").

je sais bien ; pour une maison neuve c'est l'avenir mais moi, je n'ai pas envie de casser la toiture, les murs etc.... si c'est rentable au bout de 20 ans ( à cause des coûts de travaux), ça ne m'incite guère ( en plus soucis des travaux, saleté, refaire les tapisseries... oulà, je suis stressé d'avance!)
 

Ma maison avait 12 ans lors de la pose des panneaux. Pas de travaux particulier a part l'enlevement des tuiles, la pose d'un bac alu, puis la pose des panneaux.

Bon il est vrai que ma toiture directement au dessus de ma tete n'a pas été touché:

Avant
PICT0016.jpg


Après
PICT0265.jpg


Comme tu peux le voir ils ont été posé sur un auvent.
 

j'espere que ça sera vite regle car le frois arrive.... ;)
Grave, ce matin il y avait 16° dans la maison, on va faire intervenir un dépanneur aujourd'hui parce que la c'est limite la douche le matin [:bob113:3]