Sesamea, cartes cadeaux virtuelles, dans le cul lulu

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
La société Up&Net qui édite via le service Sesamea des cartes cadeaux virtuelles est d'un coup tombée en liquidation judiciaire.

Ce site ( www.sesamea.fr ) était en maintenance depuis plus de 8 jours. Ca ne sentait pas bon. Et la sanction est tombée hier.

Ceux qui ont donc acheté des cartes cadeaux virtuelles (à usage sur des sites marchands) pour offrir à Noel peuvent donc faire une croix sur leur beau cadeau.

Ce site bossait aussi pour des sociétés dans le cadre d'Incentive et c'est comme ça que j'ai decouvert ce brol connu ni d'eve ni d'adam, enfin en tout cas pas de moi, quand justement un fournisseur que je ne citerai pas (mais que connait tres bien FDP :D ) organisait un incentive à destination de ses distributeurs doté de 200000 euros en cartes cadeaux.

Ces cartes ont été distribuées au fil des mois (1 concours par mois de avril à juin et de septembre à novembre). Les cartes pouvaient être de 30 ou 50 EUR et il etait possible de gagner chaque mois si on avait les bonnes réponses et qu'on était tiré au sort.

J'ai donc eu pour ma part une carte de 30 EUR sur le mois de juin et 1 sur le mois d'octobre. J'attendais le dernier mois (novembre et donc mi-décembre pour connaitre le résultat) pour cumuler éventuellement 3 cartes soit 90 ou 110 EUR.

Mal m'en a pris puisque tel que c'est parti, les 60 EUR, je n'en verrai jamais la couleur. Certains gagnants avaient déjà dépensé leurs premiers gains et pour eux pas de perte sur cette partie. Mais il fort à parier que la plupart de la dotation de septembre et octobre (environ 80000 euros) n'a pas été dépensé et est parti en pure perte.

Bref, mon cas personnel n'étant pas plus interessant que ça, je voulais attirer l'attention de tous sur le choix que vous faites si vous faites ce type d'achat.

Acheter une carte Itunes virtuelle est sans risque, idem pour les grandes enseignes type Fnac, etc...
Moins connue commercialement, TicketKadeosOnline est aussi sans risque puisque c'est un produit édité par Edenred, issue du groupe Accor et qui édite des titres de service bien connus (Ticket-restaurant, Ticket-services..etc...etc) dans le monde entier.

En fait, ce qui me surprend le plus, c'est comment ce fournisseur tres connu et coté en bourse a pu choisir une société qui ne publiait plus ses comptes depuis....2008 !! Pour le coup, ça fait amateur.
 

Triste histoire...

Pour les comptes, il y a des grosses boîtes très saines et bien connues qui ne déposent jamais les leurs (pour que la concurrence ne sache rien), et préfèrent payer l'amende (peu dissuasive).
 

Ouais enfin là, c'est pas le cas et déjà les resultats de 2008 n'étaient pas bon.
Surement un business plan à la con sur un concept pas mur et surtout tres concurrentiel.
La boite a été créée en 2005 par un mec de 30 ans.