Quel gaz de clim sur une 508 de 2012 ?

Si c'est pour moi, j'ai pris une 508 rxh thermique de 2015 :jap:

Sympa. C'etait celle que je voulais que mon paternel prenne mais il préferait une berline.
Comme on a trouvé une super occaz quasi neuve (2300 kms / 4 mois), il a finalisé sur cette Feline 180cv.

Je ferai un topic dédié, mais en effet c'est sympa. :D
Après c'est 2 philosophies complément différentes avec la gt. Mais trop dur à trouver une 204 ph2 :fou:

Le 2,2 et le train avant vont me manquer :jap: attention, je ne regrette pas mon achat, mais il y a une grosse différence entre le 2,2 et le 2hdi :jap: , mais je le savais pas l'avoir déjà conduite :hello: Après le look compense bien :)

Je détaillerai dans mon futur topic :jap:

Bon a savoir l'assurance panne mécanique, je regarderais chez mma par hasard.

Sinon question ?

Quand la clim est enclenché au rétrogradage j'ai un violent a-coup de 4 en 3 et quand je sors de l'autoroute, donc à 130, je freine pour arrivé au cédez le passage la voiture reste en 6 jusqu’à 60/70 avec un régime qui veut rester à tout prix au ralenti.
Pareil depuis 90 jusqu'à 40 ou la elle tombe les rapports en cascade jusqu'au fameux a-coup du 4 vers 3.

Assez désagréable pour moi mais aussi les passagers.

Alors pour vous ressentez vous l'effet clim dans le comportement de la boite ? Et y a t'il des a-coup nefaste à une conduite cool ?

Précisions: GT SW de 01/2012 en bva6

actuellement super promo chez FEUVERT partout en France

49 euros sans limite de quantité de gaz
avec changement des obus de chargement
et traitement antibacteriens

Attention avec les recharges de clim.
Si votre clim ne donne aucun signe de faiblesse, n'y touchez pas.
Une fois que vous avez refait un plei de gaz, vous risquez de le refaire tres regulierement. Moins on y touche, mieux c'est.

c est des idées recues
entretien clim à faire tout les 2 ans
pourquoi?
tirage à vide pour enleve l'humidité dans la bouteille déshydratante
avoir toujours la bonne quantité de gaz
le manque de gaz assèche les joints et crée des fuites de gaz
et surtout l utilisé au MAX
change les obus de chargement à chaque recharge

Jamais rien fait sur la Clim de notre C3 en 12 ans et elle marche toujours. Sur la 206, je l'ai fait une fois, et il fallait le refaire regulierement.
Idem sur la 407.
Curieusement, jamais eu de souci avec les autres (406,320d) ou je n'y touchais pas.
Donc, idée reçue peut etre mais c'est ma conclusion de mon experience.
Pour moi, c'est du TATC. :D

Jamais rien fait sur la Clim de notre C3 en 12 ans et elle marche toujours. Sur la 206, je l'ai fait une fois, et il fallait le refaire regulierement.
Idem sur la 407.
Curieusement, jamais eu de souci avec les autres (406,320d) ou je n'y touchais pas.
Donc, idée reçue peut etre mais c'est ma conclusion de mon experience.
Pour moi, c'est du TATC. :D

Dac is dac ! :jap:
Sur mon ex 406 pendant 8 ans comme sur ma 508 actuelle depuis 5 ans, tant que ça fonctionne on ne touche pô ! :non:
Par contre, clim en fonctionnement permanent hiver comme été ! ;)

Attention avec les recharges de clim.
Si votre clim ne donne aucun signe de faiblesse, n'y touchez pas.
Une fois que vous avez refait un plei de gaz, vous risquez de le refaire tres regulierement. Moins on y touche, mieux c'est.
même conseil que j'ai eu de la part d'un ami frigoriste

c'est son taf, donc je lui fait confiance, et jamais eu de soucis en faisant ainsi

Pareil la clim de la 308 de ma femme fonctionne nickel et n'a jamais eu de recharge,
la voiture est du 10/2007 et ont y touchera pas !!!

Quelqu'un pour ça:
...
Sinon question ?

Quand la clim est enclenché au rétrogradage j'ai un violent a-coup de 4 en 3 et quand je sors de l'autoroute, donc à 130, je freine pour arrivé au cédez le passage la voiture reste en 6 jusqu’à 60/70 avec un régime qui veut rester à tout prix au ralenti.
Pareil depuis 90 jusqu'à 40 ou la elle tombe les rapports en cascade jusqu'au fameux a-coup du 4 vers 3.

Assez désagréable pour moi mais aussi les passagers.

Alors pour vous ressentez vous l'effet clim dans le comportement de la boite ? Et y a t'il des a-coup nefaste à une conduite cool ?

Précisions: GT SW de 01/2012 en bva6

Peut être pas très bien expliqué par contre, n'hésité pas si jamais.