Si c'est pour moi, j'ai pris une 508 rxh thermique de 2015![]()
attention, je ne regrette pas mon achat, mais il y a une grosse différence entre le 2,2 et le 2hdi
, mais je le savais pas l'avoir déjà conduite
Après le look compense bien 

Jamais rien fait sur la Clim de notre C3 en 12 ans et elle marche toujours. Sur la 206, je l'ai fait une fois, et il fallait le refaire regulierement.
Idem sur la 407.
Curieusement, jamais eu de souci avec les autres (406,320d) ou je n'y touchais pas.
Donc, idée reçue peut etre mais c'est ma conclusion de mon experience.
Pour moi, c'est du TATC.![]()

même conseil que j'ai eu de la part d'un ami frigoristeAttention avec les recharges de clim.
Si votre clim ne donne aucun signe de faiblesse, n'y touchez pas.
Une fois que vous avez refait un plei de gaz, vous risquez de le refaire tres regulierement. Moins on y touche, mieux c'est.
...
Sinon question ?
Quand la clim est enclenché au rétrogradage j'ai un violent a-coup de 4 en 3 et quand je sors de l'autoroute, donc à 130, je freine pour arrivé au cédez le passage la voiture reste en 6 jusqu’à 60/70 avec un régime qui veut rester à tout prix au ralenti.
Pareil depuis 90 jusqu'à 40 ou la elle tombe les rapports en cascade jusqu'au fameux a-coup du 4 vers 3.
Assez désagréable pour moi mais aussi les passagers.
Alors pour vous ressentez vous l'effet clim dans le comportement de la boite ? Et y a t'il des a-coup nefaste à une conduite cool ?
Précisions: GT SW de 01/2012 en bva6