Quel modèle pour remplacer 208 XY thp

Titof99

Peugeot Addict
12 Avril 2012
191
0
16
126
Salut à tous,
Je commence à réfléchir à remplacer la 208 XY Thp de ma femme, elle a déjà 42000km depuis fin 2013.
Couleur purple night et Interieur cuir nappa gris.
Je viens de me rendre compte que niveau moteur, impossible d'avoir le Thp en 3 portes. :cry:
Et impossible d'avoir le cuir. :cry: :cry: Il est tellement simple d'entretiens de de bonne facture.
En agrément de conduite, le Thp est juste génial. Souple, se conduit sur un fil et puis il a aussi plein de caractère quand on veut jouer. Et niveau consommation, vu le caractère il assure.
Niveau fiabilité aucun soucis.
Et le confort des sièges cuir de la XY sont super niveau confort.
Du coup faut aller à la concurrence si je comprends bien?

Bonjour titof99,

Non, tu peux t'orienter vers la 208 GT Line 1.6 THP 165 cv S&S BVM6, mais uniquement disponible en 5 portes :
http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-208/5-portes/?lcdv16=1PIAA5FQA5B0A0G0

Tu retrouveras le THP, et les sièges que tu recherches

Les modèles 3 portes ont tendance à disparaitre des catalogues constructeurs, c'est déjà le cas chez Renault (clio uniquement en 5 portes) par exemple

Je crois que d'ici la fin du renouvellement du segment, il ne restera que la Fiesta et la Corsa disponibles en 3 portes.

Dernier exemple en date, la nouvelle Seat Ibiza, qui abandonne les variantes 3 portes et break, pour un petit SUV qui arrivera en fin d'année. Exactement la même stratégie que Peugeot.

Bonjour titof99,

Non, tu peux t'orienter vers la 208 GT Line 1.6 THP 165 cv S&S BVM6, mais uniquement disponible en 5 portes :
http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-208/5-portes/?lcdv16=1PIAA5FQA5B0A0G0

Tu retrouveras le THP, et les sièges que tu recherches

Les modèles 3 portes ont tendance à disparaitre des catalogues constructeurs, c'est déjà le cas chez Renault (clio uniquement en 5 portes) par exemple

:non: :non: :non: pas de cuir dispo en option.
Et sur la XY c'était du nappa. Une belle qualité.

Pour être honnête, si segment B, 3 portes et cuir Nappa sont des conditions non négociables, dans le marché actuel je ne vois que l'Audi A1 qui puisse éventuellement y répondre.
Et encore, je ne sais plus si l'A1 propose du Nappa.

Maintenant, c'est vrai que c'est dommage que Peugeot ne propose plus cette finition XY, qui était vraiment aboutie. Quitte à la supprimer, laisser ouvertes une ou deux options sur les autres finitions aurait pu être intéressant. Ou au minimum ouvrir le Pack Cuir (certes Claudia) sur GT-Line, comme sur le 2008.

Sauf que l'A1 est ridiculement petite. Le coffre est inutilisable.
Et quatre adultes dedans c'est mort, midi avec les collègues :???:
Je trouve aussi que l'intérieur est qualitatif mais d'une tristesse.

C'est vraiment dommage que la XY ne soit pas reconduite, elle était (est) vraiment bien réalisée.
D'un côté, je me tâte à la vendre car pas vraiment de remplaçante de dispo. Mais d'un autre côté quand je vois sa côte et les prix de revente... j'aimerai changer. Je l'ai eu en vehicule de direction il y a 2 ans et demi avec 1000km à 16900€ et je perdrai environ 2500€ :pt1cable: :pt1cable: comme quoi il y a des françaises qui tiennent La cote. :bounce:

Je ne vois pas où vous trouvez le cuir sur gt Line dans le Configurateur. Même mon CC me dit qu'il n'est pas dispo.
Et ce zozo me dit qu'il connaît des gens intéressés par ma XY sans passer par lui qui voulaient en acheter une neuve.
Dingue ils ont de la demande mais plus d'offre, un comble. Au pire ils auraient ou conserver l'option cuir sur la gt.

Le Pack Cuir existe sur le 2008 GT-Line, ce sont les sièges en cuir Claudia noir avec des surpiqûres rouges. C'est justement dommage que ça n'existe pas sur la 208 GT-Line.

Pour en revenir à la XY, il y avait eu des pré-séries et on en avait même parlé ici. Mais les ventes faibles sur la phase 1 ont du décourager Peugeot. Mais c'est bête, puisqu'avec la montée en gamme de la marque, et les prestations des 3008 et 5008 en attendant les futurs modèles, une version chic n'a jamais eu autant sa place dans la gamme 208. J'ai pris une GT-Line, mais la XY aurait encore existé, je n'aurais pas hésité.

Mais qui ne se vend pas. Renault n'a plus aucune crédibilité sur ce créneau.

Sinon en haut de gamme 3 portes il reste aussi la Mini, mais bon il faut aimer. Autrement, je ne vois plus et il faudra faire des concessions.