Quel moteur pour ma 807 ?

En êtes-vous sur ? Car d'après ce qu'on vois, le fusible qui pilote cette électrovanne de régulation de pression se situe sur la bsm (fusible n°15 de 30 A)

Pourriez-vous m'expliquer un peux mieux votre raisonnement ?
 

En revanche, sur ce fameux fusible nous n'avons pas de jus qui arrive... comment, pourquoi ? on seche..
 

oui le fusible est bien situé dans le bsm, mais l'ordre vient du calculateur moteur (et pas bsi, je me suis trompé):
calculateur moteur----fusible----électrovanne
si tu n'as pas de jus sur le fusible, c'est que le calculateur moteur n'en envoie pas.
il y a plusieurs causes possibles:
calculateur hs
capteur de régime et de position vilebrequin
capteur de position d'arbre à cames
étage(s) de commande des injecteurs
injecteurs
étage de surveillance de la pression régnant dans la rampe commune

c'est ce qui indiqué dans la rta, pouvant entrainer l'arrêt du moteur.
 

si ça peut aider, voici le brochage du calculateur:
Capture.JPG94..jpg
 





Bonjour et merci pour ton aide encore une fois gege08 !

Je vais être super chiante, mais je ne comprend pas grand chose a ce que je dois faire pour voir si le calculateur pilote, qu'est ce que je dois faire en gros ? tester les cosses avec un testeur ?
suis vraiment nulle désolé lol.
 

ton mécano peut déjà contrôler la continuité du fils qui doit piloter l'électrovanne, puis si c'est possible, prise connectée, de voir si il y a du courant pour piloter l'électrovanne.
si le calculateur sort bien du courant sur le fil qui va au fusible et que tu n'as rien au fusible, c'est qu'il y a un soucis sur le fil.
si le calculateur ne pilote pas (pas de jus sur la sortie) c'est qu'il y a autre chose, et il faut vérifier ce que je t'ai mis au dessus
 


du nouveau !

nous avons contrôler la continuité du fil qui pilote l’électrovanne et aujourd'hui il y a du jus (il n'y en avais pas avant le changement de la bsm).
le calculateur sort bien du courant jusqu'au fusible puis du fusible c'est bien renvoyé a l'électrovanne par contre de l'électrovanne ça ne repart pas jusqu'au calculateur (le fil de masse) en revanche si on branche ce fil a la masse(sur la carrosserie) la voiture démarre.

arrêtez moi si je me trompe mais le circuit dois être tel :

calculateur qui envoi ==> fusible qui se situe dans la bsm qui envois a ==> electrovanne, puis elle renvoi un moins au ==> calculateur
?
 

pour moi, une masse est une masse, tu n'as pas de retour d'info par une masse.
quelle tension as tu à l'électrovanne ?
si tu mets la masse sur le cassis du véhicule, est ce qu'il tourne normalement ?
si oui, laisse comme ça et fais un essai en roulant, voir si tout régule bien
 

Non il ne tourne pas normalement, ça tourne mais on dirais que le ralenti n'est pas stable et le moteur est un peu bruyant
 

Autre chose,

en fouinant sur le net j'ai trouvé cela ==> http://y.odoul.free.fr/cour%20techno%20DIESEL%20HAUTE%20PRESSION%202%20prof

Page n°10, il s'agit d'un schéma électrique d'injection diesel haute pression. Bon, je sais bien qu'il ne s'agit pas exactement du mien, ce truc explique en génèral comment ça fonctionne.
Et je remarque en suivant le schéma que ma fameuse électrovanne (n°28 sur le schéma) est censée être reliée en plus vers un relais double d'alimentation (n°29 sur le schéma)
Hors moi je constate que je n'ai pas ce relai sur ma voiture :O
en ce qui me concerne l'électrovanne est reliée au bsm.. est ce normal ou est ce qu'on loupe quelque chose et qu'on a tout simplement pas relié au bon endroit ? Ou alors bsm = relai double d'alimentation ?
 



pour le relais double, j'en ai déjà entendu parler, donc tu dois en avoir un mais où ?
et son utilité ?
 

Bien le bonsoir !

J'apporte des nouvelles, alors finalement en connectant le fil de masse directement a la carrosserie, ma voiture démarre.

Mais nouveau Pb, bruit de claquement (on dirais un tracteur)
+ fumée au niveau du moteur, fumée blanche qui ne sent pas spécialement le gazoil.

quand on regle un pb, en voila un nouveau qui se présente !
on ne sais pas trop d'ou pourrais provenir ce gros claquement..
injecteurs grippé ? (on a acheté un moteur qui a tourné devant nos yeux et n'avons pas touché a l'injection)

Pour vérifier on a débranché électriquement les injecteurs un par un
et on constate que pour un des injecteurs lorsqu'on le débranche la voiture ne cale pas, continue de tourner toujours avec ce bruit de tracteur.
alors que en débranchant les autres la voiture cale immédiatement.

des idées de la cause possible ?
 

il ne faut jamais débrancher un injecteur moteur tournant, il y a un risque de le détruire
 

si tu veux tester tes injecteurs, c'est sur le retour gasoil qu'il faut le faire, mais si tu as vu ce moteur tourner correctement, c'est qu'ils ne sont pas en cause
 

Le moteur avais déjà le bruit de claquement (tracteur) avant qu'on fasse l'essai de débrancher les injecteur. donc l'origine du claquement ne peux pas venir du fait qu'on l'ai "cramé" en le débranchant.
Je précise que lorsque je parle de débranchement c'est a dire en enlevant la cosse sur le dessus de l'injecteur.

et pour le moteur acheté, oui en effet on a démarré la voiture et l'avons laissé tournée avant pour être sur justement.
donc nous avons du mal a croire que nous avons acheté un moteur avec des injecteur defectueux, ou alors ceux-ci ce sont grippé en une journée de temps entre le démontage et le remontage.

s'il ne sont pas en cause, qu'est ce que ça pourrais être ?
le branchement avant l'injecteur (faisceaux, calculateur, cosse ) ?
 

Peut-être les poussoirs hydrauliques de soupapes qui ont besoin de 'refaire' le plein d'huile.
 


c'est ce que je te dis, si il tournait normalement avant, il faut regarder autour du moteur, pour moi il n'est pas en cause
 

Bonjour a tous

Nous avons fais un diagnostique avec un logiciel Delphi ce matin,
Je précise que nous n'avons pas pu sélectionner notre modèle de voiture exact, bizarrement le logiciel ne proposais pas notre code moteur (RHT) en entrant toutes les infos de notre voiture. Il nous proposais uniquement du RHW...
Pour essayer de s'approcher au maximum des caractéristique moteur du 807 j'ai donc entré les information d'un C8 de la même année et là j'ai trouvé mon code moteur (rht)
quoi qu'il en soit voici les défauts qui sont ressorti :

P0190 - Circuit capteur de pression de carburant ; circuit ouvert ou court-circuit à +12V

P0100 -Débimètre d'air massique, court-circuit au + batterie

P0180 -Circuit capteur de température carbutant ; circuit ouvert ou court-circuit au + 12V

P0110 -Caoteur de température d'air d'admission ; court-circuit à la batterie ou circuit ouvert

P1458 - Électrovanne de circuit de liquide de refoidissement ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P1451 -Collecteur d'admission variable, soupape de commutation court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P0402 -Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE); déviation positive
 

Gégé, Autour du moteur.. ça peux venir du faisceau ?

Le faisceau vient de mon moteur d'origine, je ne l'ai pas eu avec le nouveau moteur.

Quand je lis les défauts je me dis que les pièces ne peuvent pas être en cause étant donné que tout fonctionnais avant sur mon ancien moteur (débitmètre, capteur électrovanne etc)

Mauvais branchement électrique ? faisceau qui a rendu l'ame ? calculateur ?

J'avais quelque dysfonctionnement électronique (feux qui s'allumaient sans raisons ou qui restaient allumé, batterie qui se décharge, relais de préchauffage qui avais cramé) avant de changer de moteur suite a mon pb d'injection.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a toujours un pb a ce niveau, mes feux stop restent toujours allumé, j'ai pensé a un pb de fusible.. mais c'est peut-être finalement un pb de masse tout court ?
 

je pense que tu as certainement un des capteurs cités hs, et qui fout la merde sur tout le réseau.
j'ai eu le cas sur le picasso essence de ma belle sœur, plusieurs capteurs en défauts et un problème d'alimentation (j'ai un PPS/LEXIA, valise psa), c'était un seul capteur (capteur position arbre à cames dans ce cas) qui était hs, le moteur était en mode dégradé avec voyant défaut allumé)
si tu as encore ton vieux moteur, essaye de changer les capteurs signalés en défauts par les tiens (un par un pour déterminer lequel est hs).
si pas de changement, il va falloir vérifier le faisceau et là tu vas t'amuser.
pour les feux stop, certainement ton capteur sur ta pédale qui est hs