Quel moteur pour ma 807 ?

il y a des injecteurs d'occasion à vendre mais tu devras en trouver plusieurs:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832588912.htm?ca=17_s
voir si ce sont les mêmes:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832378042.htm?ca=17_s
 



Je viens d'appeler, et nada.. en plus le monsieur me desespére en me disant que les pièces que je recherche sont ultra recherchée

il avais quatre moteur rht vendus en une matinée lol
mais aujourd'hui il ne lui reste plus que des 2l2 :(
 




en Belgique:
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/peugeot/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-peugeot-807-79kw-245979396.html
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/peugeot/peugeot-807-2-0-hdi-pour-245940617.html
 

Les moteurs de 806 2L hdi ont un seul arbre a came, et moi j'ai un double.. donc ça ne passeras pas.
Quand les 806 avaient un 8 soupapes, dans le clône Citroën Evasion ils montaient ce moteur en version 16 soupapes.
Je n'ai jamais su pourquoi...

Il y a fort à parier que ce soit la version double arbre à cames qui ensuite a été montée sur le 807... regarde de ce côté là, on ne sait jamais

;)
 

salut ched
j'ai regardé sur la box Peugeot, il y a eu les 2 modèles de monté, et il y a bien eu le même entre 806 et 807
 

Bonjour a tous

Alors ce matin en actualisant le site leboncoin j'ai reussi a trouver un moteur de 807 2L hdi (ref moteur rht) le moteur à 230 000 km.
il est tournant (véhicule accidenté a l'arrière),
Le vendeur me le fait 600euros.
sachant que moi j'ai les pièces en neuf pour mettre dessus (distribution,démarreur, embrayage, turbo.. etc)


qu'en pensez vous ? 230miles au niveau de l'injection c'est encore solide ou pas ? parce-que c'est finalement tout ce qui m’intéresse sur le moteur
 

il t a des moteurs bien plus kilométrés qui ont tout d'origine, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
remonte toutes tes pièces neuves, et si le gars laisse des pièces que tu n'as pas besoin (turbo, démarreur, etc...), revend les pour faire baisser la facture finale. et tu peux aussi revendre ton moteur sans injection, ça fera encore baisser la facture.
vu que ton moteur tourne et que le soucis c'était les injecteurs, tu devrais en tirer quand même quelques centaines d'euros
 



Bonjour a tous,

quelques nouvelles, pas très bonne malheureusement !
nouveau moteur monté et.. elle ne veux toujours pas démarrer, j'en suis exactement au même point qu'avant sauf que maintenant je suis sure que ça ne viens pas de mon injection.

Une idée de ce qui pourrais être la cause ?

Merci a vous
 

Petite précision pour mieux comprendre mon problème :

lorsque je met le contact la voiture s'allume bien électroniquement, l'ordinateur de bord m'affiche quelques défauts normaux, lorsqu'on tourne la clé on entend bien le démarreur qui tourne, et elle démarre avec du startpilote mais ne tiens pas le démarrage aussitôt que je lache la clé elle s'étouffe.
 


si elle démarre au start pilote c'est qu'il y a un soucis d'alimentation en gasoil.
tu n'aurais pas le défaut "système antidémarrage défaillant" ?
sur le 2,2, il arrive que suite au débranchement de la batterie, la voiture ne démarre plus, il faut verrouiller les portes avec la télécommande, puis déverrouiller à la télécommande, et ensuite elle démarre.
mais je pense plus à un soucis d'alim en gasoil
 

alors on a eu ce défaut qui s'est affiché et on a suivi la procédure.
le défaut a ensuite disparu et toujours impossible de démarrer.

On sèche complétement
 

Que verifier ?

d'après mon ami le gazoil arrive bien aux injecteurs.
il a débranché la durite d'arrivée de gazoil aux injecteur, puis il a mis le contact et le gazoil gicle
 

il faudrait avoir l'avis d'autres personnes du forum, mais il me semble qu'il faut télécoder les injecteurs (ils peuvent avoir 3 classes différentes, A, B ou C, la classe est marquée sur la tête de l'injecteur avec les références Bosch), maintenant, il me semble qu'il n'y a plus besoin, mais sur certains il faut le faire
 

J'ai rdv demain 17 h avec quelqu'un qui va brancher "la valise" afin de vérifier si ça a une origine électronique..
Je donnerai des nouvelles.

en attendant suis toujours preneuse de vos divers avis

merci a vous
 


Bonsoir a tous,

Alors voici les nouvelles :

Au passage de la valise il a détecter un problème au niveau d'une électrovanne (celle située au niveau de la rampe d'injection)
elle n'enverrais qu'a peine 70bar au lieu de 300 normalement.

Alors sachant que l'électrovanne ne peux pas être grillée puisque elle viens du moteur que je viens de racheter et que j'ai vu tourner avant achat (et démarrage au quart de tour), nous pensons alors a un pb au niveau du faisceau, masse peut-être ?

qu'en pensez vous ?

merci encore pour votre aide
 

Je précise que d'après le monsieur du diagnostique il n'y a aucun pb au niveau du calculateur, ni de la bsi.
c'est ce que je craignais justement... tout est bon sauf cette electrovanne qui soit est morte soit mal alimentée.
 

il me semble que c'est la pompe hp qui envoie la pression, donc si tu n'en as pas assez, soit la pompe hs soit le capteur de pression
 

Après vérification, l'électrovanne de régulation de haute pression n'est pas alimenté, elle fonctionne car en la chuntant le moteur démarre au quart de tour mais il cale tout de suite derrière.

alors on cherche pourquoi elle n'est pas alimentée (le fil a l'air bon)
y aurais-il un relais ? un fusible ?

concernant la pompe hp, le diagnostique ne l'aurais pas détectée comme défaillante ? est-ce possible ?
car au diag il nous parlent que de cette électrovanne.
 

compartiment moteur:
F8 (20A): calculateur injection
F15 (30A): pompe haute pression
je n'ai vu que ça dans la rta
 

Bonjour a tous,

je viens apporter les suites de mes mésaventures sur mon 807 lol

alors alors, entre deux nous venons de changer la bsm, car aprés vérification celle ci était oxydée et même légèrement cassé sur le coté.
avons changé également l'electrovanne de regulation de préssion qui était mise en cause au niveau du diagnostique.
changé également le capteur de préssion qui se situe au niveau de la rampe commune.
vérifié pour la énième fois le faisceau moteur qui semble toujours être en bon état.
changé aussi le boitier du filtre a gazoil..

et toujours impossible de démarrer !
en chuntant l'éléctrovanne de régulation de préssion la voiture démarre et ne cale plus cette fois.
mais moteur fort bruyant, logique car l'éléctrovanne est en direct donc ne régule pas..

auriez vous une idée de sur quoi on devrais se pencher ?
sommes complétement dépassé.
et a la recherche aussi d'un schéma éléctrique de l'injection.

merci pour votre aide