Quel navigateur internet utilisez vous?

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Perso je suis fan de Firefox:
-navigation par onglet génial
-barre de recherche minuscule et intégré
-antipopup intégré

Je ne lui trouves aucun reproche. Par je peux plus supporter IE.
Que pensez vous d' Opera?
(j'espere ne pas faire doublon mais j'ai pas trouvé un topic de ce type)
 

J'utilise Mozilla Firefox simplement parce qu'il est plus fiable, plus rapide, possède un anti popup integré (IE aussi depuis le Sp2) et est skinable.
 


Pareil je tourne a FF depuis sa sortie.
La j'ai la version 1.0.6, avec le theme Plastikfox Crystal Clear. :love:

J'aime la navigation par onglet, le blocage des fenetres, sa barre de recherche google, sa barre personnelle ou trone mes signets favoris dont FP.
Les - : quelques sites n'aiment pas trop FF n est ce pas microsoft... donc un petit clic droit et "ouvrir le lien avec ie" quand ca pose probleme.

Opera n'est pas trop mal, mais dans sa version gratuite il y a ce bandeau de pub qui me deplait...
 

Firefox pour moi, avec tous les avantages cité, qui font que j'utilise plus IE ( sauf pour les màj windozzzzz )
J'utilise le thème Noia 2.0, sympa. :)
 


FF principalement pour sa stabilité et son système d'onglet.
Opéra est un très bon navigateur (très respectueux des normes) mais malheureusement payant
 



Tu télécharges ça :
http://download.mozilla.org/?lang=fr-FR&product=firefox-1.0.6&os=win

Tu te force à l'utiliser 1 ou 2 semaines et après tu rééssaies IE, normalement tu reviens très vite sous firefox :p


Les raccourcis firefox utilent :
Faire une recherche : ctrl + F
Ouvrir un lien dans un onglet : clic sur la roulette de la souris ou ctrl + clic gauche (pour les pc portable sans souris)
page précédente : shift + roulette de la souris en arrière
pagesuivante : shift + roulette de la souris en avant
Historique : ctrl + H
Changement d'onglet : ctrl + tab (ou ctrl + shift + tab)
fermer un onglet : ctrl + W
augmenter la taille des caractère : ctrl + roulette en arrière
réduire la taille des caractère : ctrl + roulette en avant
passer en plein écran : F11
rafraichir la page : F5 ou ctrl + R

et puis les bases :p
couper : ctrl +X
copier : ctrl + C
coller : ctrl + V
selectionner tout : ctrl + A
annuler (undo) : ctrl + Z
refaire (redo) : ctrl + Y
 


c'est par contre assez chiant parfois avec Fiefox de ne pouvoir surfer correctement sur certains sites (problèmes des balsises avec FP par ex.)
sinon j'utilise IE pour les MAJ de XP et de Office...

:D
 

Et c'est un modo qui dit ça!!!!!!!

Le seul pb que j'ai entre FP et Firefox 'est quand il y a un lien il ouvre systématiquement un nouveau navigateur et pas un nouvel onglet...
 

Et c'est un modo qui dit ça!!!!!!!

Le seul pb que j'ai entre FP et Firefox 'est quand il y a un lien il ouvre systématiquement un nouveau navigateur et pas un nouvel onglet...

modo n'est pas admin... donc je n'y connais rien au code qu ifait que pour les balises (caractères gras, italique, images, etc) ça par ten sucette avec FF...
domage...

Sinon c'est assez honteux les pages qui ne sont pas optimisées pour les alternatifs et qui ne donnent de bons résultats que pour IE... :evil:
 

Non, gras italique img et autres passent très bien chez moi.;...
 

Et c'est un modo qui dit ça!!!!!!!

Le seul pb que j'ai entre FP et Firefox 'est quand il y a un lien il ouvre systématiquement un nouveau navigateur et pas un nouvel onglet...
cherche l'extension qui s'appelle tabBrowser sur le net, cela devrait regler ton problème ;)
 

Moi g trouve le juste milieu netscape 8
il utilise firefox et quand le site ne fonctionne pas bien sous firefox il bascule sur ie
je le trouve assez rapide et fiable
 

Et c'est un modo qui dit ça!!!!!!!

Le seul pb que j'ai entre FP et Firefox 'est quand il y a un lien il ouvre systématiquement un nouveau navigateur et pas un nouvel onglet...
cherche l'extension qui s'appelle tabBrowser sur le net, cela devrait regler ton problème ;)
Merci!!! :chinois: :chinois: :chinois:
Bon maintenant le pb c'est qu'il met le nouvel onglet au premier plan et donc quand j'ouvre plusieurs message dans FP il faut que je reviene sur l'onglet source.
Mais ça doit etre un pb de config... de tabrowser...
 

Et c'est un modo qui dit ça!!!!!!!

Le seul pb que j'ai entre FP et Firefox 'est quand il y a un lien il ouvre systématiquement un nouveau navigateur et pas un nouvel onglet...
cherche l'extension qui s'appelle tabBrowser sur le net, cela devrait regler ton problème ;)
Merci!!! :chinois: :chinois: :chinois:
Bon maintenant le pb c'est qu'il met le nouvel onglet au premier plan et donc quand j'ouvre plusieurs message dans FP il faut que je reviene sur l'onglet source.
Mais ça doit etre un pb de config... de tabrowser...Yep, outils -> options -> navigation par onglets -> positions des onglets -> ouvir en arrière plan
Un truc dans ce genre :)
 

Oui mais il faut aller dans tous les menus pour mettre partout en arrière plan...... partout partout.
Ca va mieux maintenant... eetc'est vraiment bien ce truc!
 

IE partout, et pour la même raison que David, sauf que j'ai essayé firefox.
Ben la navigation par onglet, j'en comprends pas l'intérêt (je ne sais voir qu'une chose à la fois, donc par onglet ou fenêtre, peu importe), il y a le problème des balises sur FP, je ne le trouve pas plus rapide qu'IE, et tous les sites ne s'affichent pas correctement.
Bref, je suis revenu à IE bien vite ... pour ce que j'en fais, ça me suffit amplement.

mb.
 

IE partout, et pour la même raison que David, sauf que j'ai essayé firefox.
Ben la navigation par onglet, j'en comprends pas l'intérêt (je ne sais voir qu'une chose à la fois, donc par onglet ou fenêtre, peu importe), il y a le problème des balises sur FP, je ne le trouve pas plus rapide qu'IE, et tous les sites ne s'affichent pas correctement.
Bref, je suis revenu à IE bien vite ... pour ce que j'en fais, ça me suffit amplement.

mb.
Le gros avantage des onglets est que tu peux gagner pas mal de temps en terme de préchargement des pages, par exemple tu parcours une section et tu clic avec la roulette de la souris sur chaque sujet qui t'interesse, après lorsque tu veux changer de sujet tu n'a qu'a fermer un onglet et le suivant est déja près (pratique si les pages sont assez lourdes ou le site assez lent). De plus lorsque tu fais de recherche sur le net il est agréable d'avoir plusieurs sites ouvert en même temps sans pour autant remplir la barre des taches, moi par exemple quand je fais des comparatifs de produit j'ouvre un navigateur par produit et ensuite dans chaque navigateur j'ouvre autant d'onglets qu'il y a de site proposant les specs ou des tests de ce produit : imaginer faire ça avec internet explorer ! cela deviendrait vite inextricable.
Je ne veux pas convertir tout le monde à mozilla, mais si l'on utilise beaucoup internet je pense que firefox s'impose vite comme le plus pratique qu'IE.

Quand au problème d'affichage des pages prévue pour IE je n'en voit que très rarement et ce, presque uniquement sur des sites amateurs.
 

Merci pour l'explication.
Mais encore une fois, je n'en n'ai pas l'usage.
Et je ne suis pas pressé, je suis vieux, moi.

mb. :D
 


Firefox, mais depuis que je suis passé a la version 1.0x, c'est plus lent a charger je trouve, et elle plante de temps en temps.

la 0.9 marchait mieux chez moi.

Sinon, IE pour les pages que Firefox n'ouvre pas bien.
 

c'est par contre assez chiant parfois avec Fiefox de ne pouvoir surfer correctement sur certains sites (problèmes des balsises avec FP par ex.)
sinon j'utilise IE pour les MAJ de XP et de Office...

:D
faudrait faire une extension comme celle qui existe pour HFR avec le HFR Enhance (premier forum francophone, pour ceux qui ne connaissent pas ;) )
 


c'est par contre assez chiant parfois avec Firefox de ne pouvoir surfer correctement sur certains sites (problèmes des balises avec FP par ex.)
sinon j'utilise IE pour les MAJ de XP et de Office...

:D

exact c'est pour ça que je ne l'ultilise plus..... en attendant la correction de ce bug et de 2 ou 3 autres..
 


chez moi, FF depuis la derniere MAJ me fait pas mal de bugs...

du coup, IE a nouveau, qui marche pas si mal.