Super surpris ( et un peu déçu ) , le changement d'heure ne se fait pas automatiquement !!!
Pourtant avec le GPS ce la devrait ?
+1 après tant pis ça met 5 secondes pour faire le changement
Super surpris ( et un peu déçu ) , le changement d'heure ne se fait pas automatiquement !!!
Pourtant avec le GPS ce la devrait ?

Hello,
Moi j'adore sincèrement ma 508 Féline SW 163 BM.
Jolie, tenue de route au top, moteur 163cv avec bonne boite 6 (quoique un peu accrocheuse comme toutes les boîtes PSA), très belle finition (mieux que VW).
En option, j'ai la sono JBL, le cuir Nappa Cohiba, JA 18", pack alarme.
Malheureusement, même en option, Peugeot ne proposait rien d'autre que le catastrophique RT6., finalement le seul point noir de cette auto.
Le plus gros hic, c'est sa lenteur au démarrage, et tant qu'il n'est pas opérationnel, les radars AV/AR ne sont pas opérationnels. C'est vraiment débile, car parfois le système mets plus de 40 sec à démarrer, ce qui est très long!!
Du coup, j'ai plusieurs fois endommagé mon pare-chocs arrière.
Si j'étais toi, j'aurais attendu décembre 2014 pour acheter une version facelift avec HDI180 nouvelle BVA AISIN, très économique par rapport à la vieille et gloutonne BVA du HDI163.
De plus le RT6 est remplacé par l’écran tactile des 308II et PicassoIII. Pas parfait mais bcp mieux que RT6.
C'est juste mon avis![]()
Merci Lolo,
Je suis en v.2.80, la plus récente, sortie le 18 juin 2014.
Mais je dois t'avouer que cela ne change rien au pb de lenteur, voire pire.
L'imbécile ne changera donc pas d'avis (bien qu'il eusse aimer en changer, il doit avouer).
Pour la BVA, je suis en effet mal placé pour juger. Je sais que l'ancienne n'était déjà pas mal, douce mais un peu lente d'après certains utilisateurs.
Là dessus, je te fais confiance.
Pour ce qui est du RT6, cela reste pour moi inacceptable, et non, ce n'est pas à moi de m'adapter à la lenteur d'un système, mais à PSA de reconnaitre la nullité de son choix Magnetti-Marelli sur un véhicule à 41.000 euros facturé prix catalogue!! Et donc de faire une vraie campagne de rappel et de remplacement.
Bref, sur ce sujet, nos avis ne se rejoindront pas j'en suis navré...

Et donc lorsque tu fais 30 minutes ou plus dans les bouchons , tu encrasse aussi ton FAP , puisque tu fais pareil , "tourner a vide" ???

Les mécaniques ont évolué depuis 30 ans![]()
![]()
.
Mais même hier faire chauffer a vide n'a jamais servi à grand chose. Rouler doucement sur les premiers kilomètres.... ça oui c'était bon et c'est toujours bon
.
j'ai toujours procédé comme ça ! (Y compris avec mes Alpha Roméo (pourtant réputées fragiles lors des démarrages à froid) et je n'en ai jamais cassé aucune !JP Alfa, pas Alpha.![]()