Quel prix de vente pour ma 508 SW Féline HDi 163 BVA ?

Super surpris ( et un peu déçu ) , le changement d'heure ne se fait pas automatiquement !!!
Pourtant avec le GPS ce la devrait ?

+1 après tant pis ça met 5 secondes pour faire le changement

D'accord , ce qui veut aussi dire que lorsque je sortirai du ferry en Grèce , il me faudra aussi changer l'heure manuellement.
Dommage le téléphone le fait seul

Ce n'est qu'un petit détail !!!! ne sois pas déçu pour cela !!!!

Juste une petite heure à avancer en Grèce par rapport à notre heur d'été !!!

Ce n'est pas grave , mais c'est quand même dommage .
Je te comprends
dur_dur.gif

Bonjour à tous
4000 kms parcourus depuis l'achat , super content.
Si ce n'est que depuis une semaine j'ai rejoint le club des possesseurs de RT6 " capricieux"
Lenteur , lag , reboot etc
Je vais passer chez Peugeot rapidement tant qu'elle est sous garantie ( elle aura 2 ans en septembre )
Dommage a 22 000 kms , ca gache un peu le plaisir de cette superbe auto.
Pour ceux qui ont eu des soucis de RT6 , c'est plutôt réparation ou changement ?
Car je pars bientôt en vacances loin et j'ai besoin de guidage et musique.

Perso, soucis du lecteur CD, changement du lecteur ( délais 3 semaines jour pour jour ) et mise à jour du RT6.
Jamais eu de soucis depuis, j'utilise les CD au moins une fois par semaine pour éviter que le lecteur ne se rebloque.
Pas de soucis de lenteur, pas de caprice....

Le mieux est déjà que tu ailles chez Peugeot avant tes vacances, qu'ils notent que le problème est survenu avant la fin de la garantie, et tu fais réparer à ton retour.

Merci de ta réponse , je pense que c'est ce que je vais faire , signaler et réparation au retour.
Quand j'appuie sur une commande , radio , téléphone ou GPS , il met 30 seclndes avant de l'exécuter , rentrer une adresse prends 15 minutes

Hello,
Tout d'abord, bravo pour ton achat du mois de Mars. Ta 508 est très proche de la mienne, hormis la couleur (moi en Bleu Crepuscule) et le HiFi JBL.
Moi j'adore sincèrement ma 508 Féline SW 163 BM.
Jolie, tenue de route au top, moteur 163cv avec bonne boite 6 (quoique un peu accrocheuse comme toutes les boîtes PSA), très belle finition (mieux que VW).
En option, j'ai la sono JBL, le cuir Nappa Cohiba, JA 18" style 07, pack alarme/superverrouillage.
Malheureusement, même en option, Peugeot ne proposait rien d'autre que le catastrophique RT6., finalement le seul point noir de cette auto.
Le plus gros hic, c'est sa lenteur au démarrage, et tant qu'il n'est pas opérationnel, les radars AV/AR ne sont pas opérationnels. C'est vraiment débile, car parfois le système mets plus de 40 sec à démarrer, ce qui est très long!!
Je suis bcp moins positif que toi à son sujet, je le reconnais.
Car du coup, ma femme et moi avons plusieurs fois endommagé le pare-chocs arrière.
Sur notre Espace 4, les radars étaient immédiatement actifs.

Perso, si je n'étais pas bloqué 4 ans avec mon contrat, je remplacerais bien ma 508 avec une version facelift GT + HDI180 nouvelle BVA ASIN (version dispo en Belgique, mais pas encore en France).
Cette boite ASIN est très économique par rapport à la relativement gloutonne BVA du HDI163.
De plus le RT6 est remplacé par l'écran tactile des 308II et PicassoIII. Pas parfait mais bcp mieux que RT6, et en plus, cela libère un petit rangement sur console centrale pour les smartphones :)
Bref, c'est juste mon avis :)

Hello,
Moi j'adore sincèrement ma 508 Féline SW 163 BM.
Jolie, tenue de route au top, moteur 163cv avec bonne boite 6 (quoique un peu accrocheuse comme toutes les boîtes PSA), très belle finition (mieux que VW).
En option, j'ai la sono JBL, le cuir Nappa Cohiba, JA 18", pack alarme.
Malheureusement, même en option, Peugeot ne proposait rien d'autre que le catastrophique RT6., finalement le seul point noir de cette auto.
Le plus gros hic, c'est sa lenteur au démarrage, et tant qu'il n'est pas opérationnel, les radars AV/AR ne sont pas opérationnels. C'est vraiment débile, car parfois le système mets plus de 40 sec à démarrer, ce qui est très long!!
Du coup, j'ai plusieurs fois endommagé mon pare-chocs arrière.
Si j'étais toi, j'aurais attendu décembre 2014 pour acheter une version facelift avec HDI180 nouvelle BVA AISIN, très économique par rapport à la vieille et gloutonne BVA du HDI163.
De plus le RT6 est remplacé par l’écran tactile des 308II et PicassoIII. Pas parfait mais bcp mieux que RT6.
C'est juste mon avis :)

Je t'ai déjà dit que le radar n'empêchait pas de faire attention. Enfin, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. As-tu déjà au moins essayé de faire mettre à jour ton firmware, combien d'interventions as-tu demandé dans la période de garantie ?
Tout n'est pas rose non plus pour le SMEG+, d'aucuns ont des problèmes insolvables depuis des mois.
L'EAT6 (nom commercial) n'est qu'une évolution mineure de l'AM6-II, elle s'appelle d'ailleurs AM6-III, ne pas oublier que le moteur HDI180 dispose du S&S + de la SCR...

Merci Lolo,
Je suis en v.2.80, la plus récente, sortie le 18 juin 2014.
Mais je dois t'avouer que cela ne change rien au pb de lenteur, voire pire.
L'imbécile ne changera donc pas d'avis (bien qu'il eusse aimer en changer, il doit avouer).
Pour la BVA, je suis en effet mal placé pour juger. Je sais que l'ancienne n'était déjà pas mal, douce mais un peu lente d'après certains utilisateurs.
Là dessus, je te fais confiance.
Pour ce qui est du RT6, cela reste pour moi inacceptable, et non, ce n'est pas à moi de m'adapter à la lenteur d'un système, mais à PSA de reconnaitre la nullité de son choix Magnetti-Marelli sur un véhicule à 41.000 euros facturé prix catalogue!! Et donc de faire une vraie campagne de rappel et de remplacement.
Bref, sur ce sujet, nos avis ne se rejoindront pas j'en suis navré...

Merci Lolo,
Je suis en v.2.80, la plus récente, sortie le 18 juin 2014.
Mais je dois t'avouer que cela ne change rien au pb de lenteur, voire pire.
L'imbécile ne changera donc pas d'avis (bien qu'il eusse aimer en changer, il doit avouer).
Pour la BVA, je suis en effet mal placé pour juger. Je sais que l'ancienne n'était déjà pas mal, douce mais un peu lente d'après certains utilisateurs.
Là dessus, je te fais confiance.
Pour ce qui est du RT6, cela reste pour moi inacceptable, et non, ce n'est pas à moi de m'adapter à la lenteur d'un système, mais à PSA de reconnaitre la nullité de son choix Magnetti-Marelli sur un véhicule à 41.000 euros facturé prix catalogue!! Et donc de faire une vraie campagne de rappel et de remplacement.
Bref, sur ce sujet, nos avis ne se rejoindront pas j'en suis navré...

Tu démarres et tu recules tout de suite ?

Si on prend un peu le temps de mettre le contact, d'attente le ballet très gracieux des aiguilles, la fin du niveau d'huile, et démarrer avant de mettre la ceinture, le temps que tu boucles celle-ci et que tu te mettes en mouvement, le RT6 est davantage sorti de son "sommeil ".

Comme 9 fois sur 10 j'ouvre mon coffre pour y déposer des affaires avant de démarrer, je n'ai aucun problème de lenteur des radars, l'ouverture d'un ouvrant ( porte ou coffre ) réveille la bête !

Ah oui, moi je suis plutôt fougueux ;)
donc je démarre et je pars.
Et mm en attendant 10 sec, le RT6 n'affiche toujours que le Lion.
Je pense qd mm que mon RT6 a un vrai pb, car vs ne semblez pas avoir ce mm phénomène.

Merci Matth,
Si ca me gêne vraiment, mais j'avoue que j'ai la flemme de passer 2 heures chez Peugeot pour m'entendre dire: "c'est normal, il faut faire avec" comme ca a deja été le cas à la SIAO à Nantes :(

Alors pour moi pas de soucis au démarrage , car je laisse TOUJOURS chauffer au moins 5 mn avant de partir ( qui veux aller loin , ménage sa monture )
Mais c'est en fonctionnement qu'il est devenu subitement et anormalement lent.
J'en suis a espérer un reboot dès le démarrage , car après au moins il fonctionne correctement jusqu'au prochain arrêt de la voiture.
Cet après midi j'ai voulu lancer un appel , il a fallu 4 minutes pour qu'il m'affiche la liste des numéros et il m'indiquait toujours être a mon point de départ , et impossible de couper / changer de radio ou monter / descendre le son.
Bref la totale

Ça ne sert plus à rien de faire chauffer son diesel. On n'est plus dans les années 80.
1 tu consommes
2 tu pollues
3 ça n'a même pas chauffé

D'autant plus vrai que c'est toujours mieux de faire chauffer l'huile de boîte en même temps que le moteur.
Tu démarres et roule calmement pendant 10 minutes.

Bah , ca ne fait pas de mal de laisser tiédir tous les fluides avant de rouler.
Et puis ca laisse le temps au RT6 de chauffer aussi ;)

Lis le manuel, tu verras ce que dit la marque. Il vaut mieux rouler (à un rythme cool) que de faire tourner à vide.

Mais si tu veux encrasser ton FAP, pas de probleme.

Et donc lorsque tu fais 30 minutes ou plus dans les bouchons , tu encrasse aussi ton FAP , puisque tu fais pareil , "tourner a vide" ???

Se taper "malheureusement" des bouchons, c'est une chose.
Laisser tourner à vide à la mise en route en est une autre.
Je laisse la mienne tourner environ une dizaine de secondes (le temps de mettre la ceinture, de se préparer, puis de rouler cool au début.
De là à la laisser systématiquement 5 min, je ne pense pas que ce soit utile :???:

Pour revenir aux bouchons, c'est la réflexion récente d'un chauffeur de taxi parisien qui en était à sa 3ème Volvo, ses 2 précédentes XC70 ayant fait chacune plus de 420.000 kms sans souci, c'est qu'un taxi chauffe une fois par jour et reste en température, comparé aux communs des conducteurs dont la voiture chauffe au moins 2 fois par jour (matin et soir). Tout comme les petits parcours, où là la voiture n'a pas le temps de se mettre en T° ;)

Que ce soient les bouchons, ou les 5 minutes avant de démarrer, le principal c'est de ne pas faire que de la ville et des bouchons, j'ai lu (mais dites moi si c'est faux) qu'il suffit de rouler 10/15 minutes à vitesse stabilisée pour que le FAP soit dans les conditions pour se régénérer si besoin, et éviter les problèmes.

Après, c'est clairement inutile... suffit de démarrer cool...

Et donc lorsque tu fais 30 minutes ou plus dans les bouchons , tu encrasse aussi ton FAP , puisque tu fais pareil , "tourner a vide" ???

La difference c'est que là, tu le fais moteur chaud.

Mais de toute façon, tu fais comme tu veux. ;)

On te dit juste qu'au mieux ça ne sert à rien au pire, c'est pas bon. ;)

Les mécaniques ont évolué depuis 30 ans [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Mais même hier faire chauffer a vide n'a jamais servi à grand chose :o . Rouler doucement sur les premiers kilomètres.... ça oui c'était bon et c'est toujours bon :jap: .

Les mécaniques ont évolué depuis 30 ans [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Mais même hier faire chauffer a vide n'a jamais servi à grand chose :o . Rouler doucement sur les premiers kilomètres.... ça oui c'était bon et c'est toujours bon :jap: .

J'approuve ! ;) :jap: j'ai toujours procédé comme ça ! (Y compris avec mes Alpha Roméo (pourtant réputées fragiles lors des démarrages à froid) et je n'en ai jamais cassé aucune !