Quel prix de vente pour ma 508 SW Féline HDi 163 BVA ?

Oui mais alpha, annonce un gros BETA (A ces Grecs)
image001112111.gif
 


Bon ca y est, messieurs, vous m'avez décidé!!
J'ai appelé mon agent hier et donc début septembre, passage à la valise et si le défaut est révélé, alors il engagera la procédure de remplacement de RT6 immediate.
Il m'a dit que si j'avais déjà le dernier firmware 2.80 (ce qui est le cas), il y a avait une bonne chance pour le RT6 soit remplacé.
A priori, dans 50% des cas de dysfonctionnements, le nouveau firmware suffit, et dans les autres 50%, il y a remplacement du RT6.
Affaire à suivre ;)
 

Bon , moi je n'aurais pas le temps avant mon départ en vacances d'y aller.
On fera donc avec ou sans.
Ca fait 2 jours qu'il tourne impeccable !!!
Je croise les doigts
 




Bonjour à tous
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances en 508.
Pour ma part , super temps en Bulgarie 35 ° et mer noire super agréable et tarifs de fou pour tout !!!
4500 Kms fait en un mois , le RT6 n'a pas trop planté , par contre le siège massant a rendu l'âme au retour et je trouve la clim faiblarde.
Elle va chez Peugeot ce soir pour solutionner tout ça , il faut que je me dépêche la garantie constructeur se termine dans 15 jours ( j'ai l'extension , mais bon )
Je vous tiendrai au courant de ce qui aura été fait pour solutionner tout ça.
Amicalement
 


Bonjour à tous
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances en 508.
Pour ma part , super temps en Bulgarie 35 ° et mer noire super agréable et tarifs de fou pour tout !!!
4500 Kms fait en un mois , le RT6 n'a pas trop planté , par contre le siège massant a rendu l'âme au retour et je trouve la clim faiblarde.
Elle va chez Peugeot ce soir pour solutionner tout ça , il faut que je me dépêche la garantie constructeur se termine dans 15 jours ( j'ai l'extension , mais bon )
Je vous tiendrai au courant de ce qui aura été fait pour solutionner tout ça.
Amicalement


Clim faiblarde ?

Si tu as 35° et que tu ouvres le vélum du toit vitré, c'est peut-être la raison du manque de performance de ta clim !!!

Tu fermes le vélum quand tu es stationné en plein soleil ?
 

Bien sûr et couvre pare brise alu , mais je trouvais la clim de ma 607 bien plus performante !
Verdict ce soir normalement
 

Bonjour à tous
je trouve la clim faiblarde.
Elle va chez Peugeot ce soir pour solutionner tout ça , il faut que je me dépêche la garantie constructeur se termine dans 15 jours ( j'ai l'extension , mais bon )
Je vous tiendrai au courant de ce qui aura été fait pour solutionner tout ça.
Amicalement

Idem cet été, j'ai trouvé la clim un peu limite.
D'ailleurs, la clim quadrizone envoi trop d'air vers l'arrière en réglage auto (et donc pas assez à l'avant !). J'étais obligé de légèrement fermer les aérateurs arrière pour que ça reste vivable à l'avant...

Peut-être une petite recharge pour les presque 4 ans de la voiture...
 

C'est le nouveau défaut de la plupart des voitures récentes, on a supprimé les parebrises athermiques et cela a évidemment une influence non négligeable, non sur la clim mais sur le ressenti. la température intérieure est correcte... mais on brûle sous le soleil.
De ce fait on demande beaucoup plus à l'air soufflé.
A quand le retour, même en option, des ces parebrises voire des vitres latérales comme sur la Passat (d'origine) ?
 

C'est le nouveau défaut de la plupart des voitures récentes, on a supprimé les parebrises athermiques

[:sniper:9]

Si il y a une chose que je regrette de mon ancien véhicule c'est le pare brise athermique dégivrant... :(

Avec ce type de pare brise pas de cuisson du conducteur lors de trajet au soleil. :D

Et l'hiver pas besoin de gratter le pare brise avant de partir...

Bon ma 508 à le préchauffage programmable donc normalement je devrait pas avoir à gratter mais j'ai pas encore testé donc ça reste à confirmer... :sarcastic:
 

Alors , récupérée ce soir.
Clim RAS
Changement du système de massage qui était HS.
MAJ du RT6 , qui malheureusement a planté 2 kilomètres après être sorti de la concession.
Donc appel a la concession et normalement ils vont me le changer et profiter pour me changer les buses de lave glace par les nouvelles.
Voilà , suite au prochain épisode
 


C'est le nouveau défaut de la plupart des voitures récentes, on a supprimé les parebrises athermiques et cela a évidemment une influence non négligeable, non sur la clim mais sur le ressenti. la température intérieure est correcte... mais on brûle sous le soleil.
De ce fait on demande beaucoup plus à l'air soufflé.
A quand le retour, même en option, des ces parebrises voire des vitres latérales comme sur la Passat (d'origine) ?

Le problème ne vient pas tant de l'absence de pb athermique mais plutôt de la taille de ces mêmes pare brise. Car les Peugeot n'ont eu que peu de pb athermique. Une 406 ou une 607 ne souffrait pas de ce problème mais 407 et 508 oui. Pb immense et très incliné n'aident pas.
 


Peut-être vrai, mais volant intenable, levier de vitesse peut faire cuire un œuf.... jamais eu de tels problèmes avec mes précédentes voitures munies de parebrise athermique. Alors si cela vient de l'inclinaison et de la taille des éléments vitrés c'est une raison supplémentaire pour munir ces véhicules de parebrises corrects. C'est donc un défaut de conception, quoique vous en disiez.

donaldfurieux.gif


cette année c'est la première année depuis longtemps que je n'ai passé des vacances dans le sud, il n'empêche que j'ai souffert dans cette voiture d'un défaut de protection des rayons solaires rares cette année pourtant !
 

Peut-être vrai, mais volant intenable, levier de vitesse peut faire cuire un œuf.... jamais eu de tels problèmes avec mes précédentes voitures munies de parebrise athermique. Alors si cela vient de l'inclinaison et de la taille des éléments vitrés c'est une raison supplémentaire pour munir ces véhicules de parebrises corrects. C'est donc un défaut de conception, quoique vous en disiez.



cette année c'est la première année depuis longtemps que je n'ai passé des vacances dans le sud, il n'empêche que j'ai souffert dans cette voiture d'un défaut de protection des rayons solaires rares cette année pourtant !

Tu oublies aussi que maintenant les conducteurs veulent avoir le GPS, coyote, le téléphone, le télépéage avec en permanence une liaison 3G, 4G ...
Et si mes souvenirs sont exacts les pare brises athermiques bloquaient aussi pas mal les ondes.
Donc il faut aussi faire un choix
 

Tu oublies aussi que maintenant les conducteurs veulent avoir le GPS, coyote, le téléphone, le télépéage avec en permanence une liaison 3G, 4G ...
Et si mes souvenirs sont exacts les pare brises athermiques bloquaient aussi pas mal les ondes.
Donc il faut aussi faire un choix

pas de pb mon Tomtom, mon Inforad marchaient parfaitement dans ma R25 et dans ma Laguna, en origine les véhicules sont équipés d'antenne correctement positionnée. FAUSSE explication !
A priori (à confirmer) Antenne GPS de 508 dans le rétro droit !

La Laguna en option à partir de la finition Bose
La Passat a parebrise et vitres latérales athermiques et UN GPS embarqué ! elle a aussi la dent bleue, elle est candidate au télépéage et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre qu'elle ne supportait pas coyote :
chien-remue-queue1.gif
 

Rappel de la concession ce matin , suite au contact du SAV Peugeot ils doivent tenter une dernière manipulation avant de décider si ils changent ou non le RT6.
Donc retour lundi pour effectuer ça.
 

Pour le pare brise je pense que c'est plutôt une histoire de coût.

Sur ma Ford Focus le pare brise athermique/dégivrant c'était 1500 euros... :ouch:
 

Pour le pare brise je pense que c'est plutôt une histoire de coût.

Sur ma Ford Focus le pare brise athermique/dégivrant c'était 1500 euros... :ouch:
si mes souvenirs sont exact 300 € sur la Laguna, de série sur la Passat. Mais non chauffant...
 

Quand tu dis 300 euros c'est le prix de l'option lors de l'achat du véhicule ?

En tout cas le PB chauffant c'est vraiment top...
 


Le problème ne vient pas tant de l'absence de pb athermique mais plutôt de la taille de ces mêmes pare brise. Car les Peugeot n'ont eu que peu de pb athermique. Une 406 ou une 607 ne souffrait pas de ce problème mais 407 et 508 oui. Pb immense et très incliné n'aident pas.

Certaines 406 , dont la mienne, avaient le PB athermique !!!!

Si, je pense que c'est l'absence de pb athermique a quand même de grandes conséquences...

Je viens de mesure le pare brise de ma 406, puis celui de la 508, il est assez surprenant que celui de la 406 soit plus grand extérieurement parlant ( 1,24 m² contre 1,17 m² pour la 508 en prenant la hauteur au niveau du TDB et non sous les essuie-glaces, cette partie basse empêchant les rayons du soleil de rentrer dans l'habitacle !!!!! )

Intérieurement, et c'est ce qui intéresse, la surface vitrée de la 508 est de 1,00m², celle de la 406 de 0,88 m², soit 12% de moins.
Le pare brise de la 406 est un moins incliné que celui de la 508, mais ce n'est tout de même pas comme sur une 4L ou une Panda 1....

Les voitures sont garées l'une à côté de l'autre, reçoivent toutes les 2 à cette heure le soleil de face, le volant de la 508 est bien plus chaud que celui de la 406, et les sièges en cuir de cette dernière ne sont pas chauds......Par contre, son pare-brise est athermique !!!!!!!!
Mais la 508 a un toit vitré ( le vélum est fermé ..... )

L'idéal serait de comparer Une SW avec toit vitré et une sans ( Access !!!! ) ainsi qu'avec une berline.
 

Merci Jeff car à part mon pb de vibrations sous clim qui est spécifique à la mienne, je considère que le défaut de PB AT sur un véhicule de ce type est une erreur de casting.
 

Oui, erreur de casting pour des raisons budgétaires, tout comme le fait d'avoir retiré les Leds des poignées, certes purement inutiles en quelques sortes, mais qui donnaient un petit plus esthétique...
Les lois du porte-monnaie de Peugeot sont impénétrables....
 

Ca y est , re déposée chez le docteur !!!
Série de tests poussés demain sur RT6 et faisceau qui déterminera changement ou réparation.
En tout cas , je teste une nouvelle concession et pour l'instant ils sont très pros.