Quel(s) futur(s) programme(s) pour Peugeot Sport ?

Rien n'est fait, ce ne sont que des suppositions/hypothèses de notre part :eek:
Si ça se trouve Loeb ne ferait que du WTCC à bord d'une C5 préparée :whistle:
 

Une hypothèse que j'envisage pour ma part depuis le 18 janvier (cf topic dans la rubrique endurance) et qui se précise petit à petit... :sweat:
 

Bah franchement pour moi, Citroën=PSA=Peugeot quel que soit le blason du moteur LMP2(ou autre) :spamafote:
 

Bon, apparemment, le programme le plus "sérieux" de Peugeot Sport en 2013 sera le rallye (IRC) avec la 208 R5. :chinois:

Par contre, un truc me chiffone : PSA n'apprend jamais de ses erreurs ? :confused:

Peugeot Sport sort sa 208 R5 en même temps que Citroën Racing sort sa DS3 RRC ??? :eek:
D'un côté, une Super 2000 upgradé et de l'autre une WRC downgradé...
OK, vous allez me dire que ce n'est pas la même philosophie, qu'une RRC est bien plus chère, mais au niveau performance, on ne devrait pas être bien loin... :heink:

PSA traverse une des plus grandes crises de son histoire, Peugeot Sport s'est vu retirer son activité majeure en 2012 et ce qu'on nous propose, c'est à nouveau d'opposer les deux marques ???

Décidemment, ces derniers temps, j'ai vraiment du mal à comprendre les décisions des dirigeants PSA... :heink:
 


Peut être quelques réponses à nos questions dans le dernier numéro d'Autohebdo avec un dossier consacré à Peugeot Sport :

206153_10151326940867777_150489452_n.jpg

Source : Facebook
 


Des news de ce que raconte A-H ??? :oups:

Non, Bruno Famin ne nous apprend pas grand chose sur le futur de Peugeot Sport malheureusement. Les 150 salariés travaillent pour la compétition client Peugeot et Citroën (c'est une suprise pour moi). En effet, en plus des 208 R2 et RCZ Racing Cup, le personnel Peugeot Sport produit également les DS3 R1 et DS3 R3, et ce, afin de conserver le savoir-faire.

Pas de programme officiel en prévision : la 208 R5 ne sera engagée que par des équipes privées comme la 207 S2000 entre 2007 et 2009.

Bruno Famin laisse entendre que Peugeot Sport pourrait produire des véhicules de (petite) série, genre RCZ R, peut être à l'image de ce que fait Renault Sport pour Renault ?

La direction de PSA a conscience que Peugeot ne peut pas rester sans programme sportif officiel, mais il faudra attendre que les finances aillent mieux pour avoir le feu vert : ce que je trouve "injuste" vis à vis de Citroën qui a, semble t'il, le budget pour se lancer dans une nouvelle aventure en WTCC... :eek:
 


:coucou: dans ces interviews (celle de Frequelin est pas mal ), on apprend surtout qu'il y a eu des dirigeants qui se moquaient totalement :mad: de la partie competition de notre marque .
 

je ne suis pa tout a fait d accord avec vous car dans ce numero autohebdo special peugeot sport a la page 14 a la question quelle sont vos orientations burno famin repond : "nous travaillions sur un projet d innovation qui n est pas encore au stade physique qui permettra d introduire dans l univers de la voiture de serie quelque -unes des solutions que nous avons developpees sur la 908 hybrides .je ne peux pas vous en dire davantage mais on en reparlera dans le courant de l annee 2013 " alors da pres vous c quoi se fameux projet ????
 

La direction de PSA a conscience que Peugeot ne peut pas rester sans programme sportif officiel, mais il faudra attendre que les finances aillent mieux pour avoir le feu vert : ce que je trouve "injuste" vis à vis de Citroën qui a, semble t'il, le budget pour se lancer dans une nouvelle aventure en WTCC... :eek:
C'est parce qu'au final ce n'est pas Citroën ou PSA qui paie pour faire du WTCC mais Abu Dhabi qui allonge les billets pour avoir Loeb !
 

je ne suis pa tout a fait d accord avec vous car dans ce numero autohebdo special peugeot sport a la page 14 a la question quelle sont vos orientations burno famin repond : "nous travaillions sur un projet d innovation qui n est pas encore au stade physique qui permettra d introduire dans l univers de la voiture de serie quelque -unes des solutions que nous avons developpees sur la 908 hybrides .je ne peux pas vous en dire davantage mais on en reparlera dans le courant de l annee 2013 " alors da pres vous c quoi se fameux projet ????


Ca n'a pas de liens directs avec un futur engagement en compétition à mon avis, d'autant plus que la 908 HY4 en question est mort-née et enterrée :mouai:
Ou alors transposer le système hybride du proto dans une autre compétition(rallye, rallye-raid, circuit) :confused:
 

...alors da pres vous c quoi se fameux projet ????

Si je comprends bien, Peugeot Sport travaille pour introduire en série une technologie développée en compétition sur la 908. :sarcastic:
 

Est se que sa serait pas la Citroen WTCC qu'il préparerait ? Peugeot sport est libre pendant tout la saison contrairement à Citroen. Vue qu'il préparent des DS3 cela serait possible non ?
 

Pas impossible non plus ;)
Par contre, appliquer la technologie de la 908 HY4 sur une berline de WTCC... :voyons:
 

Pour 2013, Peugeot Sport met en place deux filières :

- une filière circuit : Peugeot RCZ GT Academy (208 Racing Cup / RCZ Racing Cup)
- une filière rallye : Peugeot Rally Academy (208 R2 / 207 S2000 / 208 R5)

Si le constructeur français n'est pas encore de retour au plus haut niveau dans une discipline, il pose des jalons pour le futur...
 

Ne pas oubier de citer la 208 GTI Driving Experience qui s'adresse à l'Europe et vise les 24H du Nürb' ;)
 

Pour moi, la 208 GTi Racing Experience est plus une opération de promotion de la 208 GTi qu'un réel programme sportif pour Peugeot Sport puisque le mode de sélection ressemble plus à la Star Ac' qu'à la constitution de vrais équipages de course automobile.
En ce qui concerne la voiture, elle sera très proche de la série, même si Peugeot Sport piochera dans la "banque d'organes" pour apporter quelques améliorations, mais au final, je n'ai pas l'impression que l'on puisse attendre grand chose de cette opération d'un point de vue sportif... :eek:
 

:confused: Je ne sait pas quelles sont leurs sources et si on peut en tenir compte
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-15633.html
 

Le Pikes Peak alors que PSA est absent d'Amérique du Nord ça me plairait moyen :mad:
 

Un petit 2008 pour le dakar avec Loeb, ou un engagement à pikes peak face à dacia :whistle:
 


J'adore le dakar, mais c'est un évènnement ponctuel et plutôt difficile à suivre. Même si pour le coup france télévision fait un bel effort avec plusieurs heures de diffusion au total sur une journée.
 


Une coupe du monde un peu anonyme, c'est un peu à l'image du Mans et du WEC. Le Dakar attire les médias, le reste de la saison est boudée.
 


Lu dans Echappement de février, Dominique Heinz patron avec Loeb du sébastien Loeb Racing à comme projet de faire le Pikes Peak avec Loeb en 2014. Pourquoi pas avec une Peugeot ?
Pour le projet du Dakar de Loeb, Dominique Heinz aimerait que cela soit au sein de leur team.
 

Etonnant cet article paru sur le site d'Endurance-Info... :heink:

D'après Laurent Mercier, le plus plausible serait un retour de Peugeot Sport à Pike's Peak ! :sol:
Un défi interressant, ouvert à toutes les technologies (Monster Tajima pilote un proto 100% électrique depuis 2012), mais qui se situe au Colorado, dans un pays où Peugeot est absent du marché... :sarcastic:
 

Leo , à mon avis , c'est pas un probleme la presence de la marque (J P Dayraut s'est engagé avec un "Dacia" alors qu'il n'y en pas de vendu la-bas ?)