Quel(s) futur(s) programme(s) pour Peugeot Sport ?


Yes Peugeot--908,… si les ventes de Peugeot vont dans le bon sens, il n'y a pas de raison que Peugeot Sport ne revienne pas au plus haut niveau du sport auto,… pour moi c'est l'endurance !
 



Je les préfèrerais dans l'un des 55 autres !!! :whistle:

D'un sens sportif le 56ème stand ne donne pas de limite technique comme les catégories LMP

Sa permettrais d'avoir une 908 No Limit un peu a la sauce 208 Pikes Peak [:tekytoa:4] [:tekytoa:4]

Pas d'info sur la grosse commande de Peugeot Sport a Durisotti ? ( je mettrais bien une pièce sur le Projet 208 FE :whistle: )
 

...je mettrais bien une pièce sur le Projet 208 FE :whistle: )

Mais c'est quoi exactement cette 208 FE ??? Je pensais que c'était simplement un démonstrateur essentiellement destiné aux salons...

D'après ce que tu sous entends Sonii, elle pourrait être alignée en compétition ? :confused:
 

Compétition je ses pas! Mais en tout cas les modification carrosserie et châssis que j'ai pu voir sur le prototype me laisse penser que ce travail correspond parfaitement a Durisotti .

Après je peux me tromper ! :confused:
 

Selon un article du site italien Omnicorse en date du 14 septembre dernier(interview de Bruno Famin), Peugeot-Sport pourrait être tenté par le "Dakar" à l'avenir :confused:
Je vous mets le lien de l'article :eek: http://www.omnicorse.it/magazine/30734/intervista-esclusiva-a-bruno-famin-direttore-di-Peugeot-sport-dopo-la-pikes-peak-tocca-alla-dakar
 

ils ne veulent pas revenir dans un championnat complet donc le Dakar semble être un bonne option

après avoirs lui l'article avec la traduction Google j'ai compris qu'elle que truc mais je peut me tromper et ne pas avoirs compris la traduction.

Bruno Famin parle de Porsche qui sera en endurance jusqu'en 2017 et que dans 2 à 3 ans un nouveaux programme Endurance pourrai renaitre pour enfin battre les Allemand
 

:love: Peugeot de retour au dakar :love: sa aurait un lien avec la commande a durissoti ? (plusieurs châssis peut-être :confused: )

Moi j'y crois sa un lien avec l'histoire tout comme Pikes Peak. [:tekytoa:4] [:tekytoa:4]

La limite d'engagement c'est jusqu’à quand ?
 

La compétition pour un constructeur s'inscrit dans une logique marketing !et quand on regarde les années à venir, où est l'avenir et la croissance ? En Asie Pacifique essentiellement et en Amérique Latine !
Quelles sont les disciplines qu'on y trouve : le WTCC (qui couvre aussi l'Afrique et les Etas-Unis) mais Citroën y va avec la C-Elysée, le WRC (mais Citroën y est déjà), le WEC (mais Peugeot a jeté l'éponge en 2012) et la F1 (mais cela coûte une fortune pour des retombées constructeurs minimes).
Comme le faisait récemment remarquer Franck Montagny, l'avenir est à la berline, WTCC ... mais aussi V8 Supercars (aux règles FIA) qui est déjà sorti de son périmètre initial, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, en allant à Singapour, Abu Dhabi, Bahrein, aux Etats-Unis et en Chine...et son internationalisation s'accélère avec des demandes de l'Inde, de la Corée, de l'Indonésie, sachant que le V8 sud-africain adoptera en 2014 les règles du V8 Supercars et qu'au Brésil et en Argentine se déroulent déjà un championnat construit aussi autour du même V8. On peut imaginer un V8 Supercars mondial couvrant Asie-Pacifique, AmLat, Afrique du Sud et dans lequel une 508 avec un V8 GM se bastonnerait avec les Holden, Ford, Mercedes, Nissan et Volvo ! Bon, allez, j'arrête de réver même si courir downunder ne coûte franchement pas cher...
 

:love: Peugeot de retour au dakar :love: sa aurait un lien avec la commande a durissoti ? (plusieurs châssis peut-être :confused: )

Je ne vois pas Peugeot Sport sous-traiter ses voitures de course. :non:
Par contre, pour le Dakar, un grand nombre de véhicules d'assistance sont nécessaire et là, Durissoti aurait un rôle à jouer.

Le Dakar, pourquoi pas ? Avec un prototype ressemblant vaguement à 2008 ou 3008 en fonction du modèle à mettre en avant. A moins que ce soit une 208 T16 Grand Raid...

Pour l'emporter, il faut réunir 2 ou 3 équipages... d'expérience de préférence, si cet engagement est prévu pour janvier 2014. Stéphane Peterhansel chez Peugeot ??? :confused:

C'est un défi qui est enthousiasmant en tous cas... :chinois:
 

Oui je pense aussi que les véhicules commandés auprès de Durissoti sont les véhicules d'assistance.
Pour le modèle Peugeot à mettre en avant, c'est difficile de se prononcer il y a effectivement 208 Grand Raid après 208 PIKES PEAK cela a du sens. Mais on peut aussi imaginer 2008 Grand Raid compte tenu de son envergure international, 2008 sera produite en Chine et au Brésil en plus de Mulhouse pour l'Europe. J'avoue que je reste indécis. Ou bien les deux comme au bon vieux temps des 205 et 405 Grand Raid, c'était en 1988 si je me souviens bien.
 

Je cherche la date butoirs pour s'inscrire au Dakar 2014 !
j'ai un peu de mal a comprend tout le monde n'est pas loger a la même enseigne pour s'inscrire (Quad terminer )

Si j'ai bien lu sa donne 30 septembre :confused:
 

Si l'info est bonne, nous serons fixés dans 6 jours ou avant si des fuites nous arrivent par le net.
 

Une info sur le Dakar 2014 qui montre sa notoriété en Amérique du Sud justement ou Peugeot a de fortes ambitions commerciales.

Après une édition 2013 qui a fait la part belle au Pérou, Le Dakar 2014 traversera un nouveau pays, la Bolivie. Ce sera le 28ème pays visité par le rallye dans l'histoire de la course.

Le directeur de l'épreuve, Étienne Lavigne, a dévoilé le programme de l'édition 2014. Le départ est prévu pour le 5 janvier de Rosario en Argentine pour une arrivée le 18 à Valparaiso au Chili. Première nouveauté puisque d'habitude, l'arrivée était donnée dans une capitale (Buenos Aires, Lima, Santiago).
Entre-temps, le bivouac s'arrêtera pour deux jours en Bolivie et traversera notamment l'immense désert salé d'Uyuni (12 500 km2). Mais uniquement pour les motos et les quads. C'est l'autre grande nouveauté de cette édition, les autos et les camions seront séparés pendant deux jours des motos et des quads. "En Bolivie, c'est plus simple de faire passer des motos que l'ensemble de la caravane. Les routes ne sont pas forcément carrossables pour des autos, alors que les motos peuvent passer. Si on pouvait entrer en Bolivie avec tout le monde, on ne pouvait pas redescendre avec les autos et camions par les itinéraires qu'on avait imaginés » explique Etienne Lavigne, le directeur de course.
L'édition 2014 sera la sixième à partir d'Amérique du Sud. Un succès qui ne se dément pas selon Étienne Lavigne : «Le Dakar a pris une dimension sud-américaine incroyable. Que ce soit en termes de public, de médiatisation ou de participations de concurrents locaux. ». De quoi retarder encore plus un retour en Afrique.
 






Je verrai bien le moteur V8 HDi 3,7l qui équipait les 908 pour la saison 2011. Ce moteur a un un super couple une gosse puissance et une fiabilité éprouvée par le resultat des 3 lionnes aux 24 heures du Mans 2011 et sur l'ensemble de la saison.
De plus c'est le moteur de la 908 hybrid 4.
Avec un tel moteur l'option 2008 tient la corde par rapport à son encombrement.
 

Sur le site du Dakar, la date de cloture des inscriptions pour le Dakar 2014 c'est le 1 novembre 2013.

Va falloir patienter pour savoir.....
 


En même temps, pour être prêt début janvier, il ne va pas falloir trop tarder à commencer les séances de tests... :eek:

C'est ce qui me fait douter... :sarcastic:
 

Rien ne nous dit si un développement n'a pas été mener en même temps que le projet pikes peak.

Le seul indice c'est une grosse commande début juillet a durisotti (2 semaines après la victoire a pikes peak c'est peut être ce qui a donner le feu vert au nouveau projet !)

Quand on passe une grosse commande c'est pas rien donc! il y a eu une étude au préalable !
 

Puis dans sont interview Bruno Famin parle de qu'il verrai bien Loeb et Elena faire le job

http://www.lequipe.fr/Rallye-raid/Actualites/La-rumeur-loeb/340826 :whistle:
 


Extrait d'une interview de Maxime Picat pour blog auto du 16 juillet
Question : Retournerez-vous à Pikes Peak l’an prochain ?

Maxime Picat : La question reste entière… C’est bien d’avoir fini à 13 secondes des 8 minutes, parce que ça donne une petite idée de « Tiens, et si on allait battre les 8 minutes et faire un 7-quelque chose ? » ! A ce stade, ce sont encore des idées, mais je crois que Sébastien Loeb est assez fan de la voiture : il n’a jamais connu des accélérations comme ça. En 2014 il sera engagé en WTCC avec Citroën, on verra de quoi l’avenir sera fait. Mais j’aime beaucoup l’esprit « commando » des équipes de Peugeot Sport, qui sont capables de faire des merveilles aux 4 coins du monde, n’importe où : sur un circuit au Mans, à 4000m d’altitude aux Etats-Unis… Le commando de Peugeot Sport n’a pas fini de faire des coups et de gagner des compétitions comme ça !
 

http://www.youtube.com/watch?v=4s6j_CuUCTw

La conception de cette mini spécial dakar va vous rappeler quelque chose :D