Quel(s) futur(s) programme(s) pour Peugeot Sport ?

Bel article de L'Equipe (une fois n'est pas coutume...) même si la 908 HDi FAP en photo est une version 2008 et non 2009 comme le stipule la légende... :o

Peugeot Sport + RedBull + Stéphane Peterhansel = un programme alléchant en rallye-raid !!! :bounce:

Quant au buggy 2 roues motrices, je n'y crois pas beaucoup... :non:

Récemment, Peugeot Sport a travaillé sur la 208 FE : une voiture allégée avec un petit moteur thermique (downsizing) et un moteur électrique. Ca, par contre j'y crois : un petit prototype très léger, avec un "petit" moteur thermique (pourquoi pas le même que la Citroën C-Elysée WTCC) et un moteur électrique pour assurer une transmission intégrale Hybrid4, nécessaire pour passer les cordons de dunes... :jap:

En ce qui concerne la carrosserie, ce sera celle voulue par le service marketing... 208 ou 2008 ou autre... :???:

Un système de récupération d'énergie fonctionne sur circuit a chaque freinage et restituer a la ré accélération mais quand est-il dans le désert ? sa me parait compliquer :sweat:

Moi je mise sur une motorisation HDI et pas forcément issue de la compétition mais peut-être de la série [:hermann:1]

Pour les pilotes on peut miser aussi peut être sur les émirs :D

Peterhansel ne sera pas avec peugeot si Peugeot revient bien au Dakar

http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-raid/article-26-4-21695/071113-dakar-peterhansel-prolonge-jusqu%E2%80%99en-2015-avec-mini-x-raid

Y'a certainement d'autres super pilotes sur le marché :bah:

Giniel de Villiers par exemple, d'autant plus que l'Afrique(du sud)est un marché de plus en plus important pour Peugeot(c'est relatif toutefois) :p

Je ne vois pas trop pourquoi l'équipe exclut l'option 4*4...
La 208T16 PP était bien une transmission intégrale.

Comme modèle on peut penser à la rumeur de SUV Peugeot sur la même plateforme que WildRubis ?

J'avoue que depuis que l'on a appris que Stéphane Peterhansel a signé avec Mini jusqu'en 2015, la rumeur lancée par le journal L'Equipe a pris un coup dans l'aile... :o

Si Peugeot revient bien au Dakar ? Mais à part les Sud-Américains, cela intéresse encore qui le Dakar ? Donc comme 2008 va être produit au Brésil, parions sur la 208T16 de Pike's Peak en version dégonflée avec une carrosserie de 2008 ! A moins que le V8 HDi FAP ne soit plus approprié...

Pas besoin d'autant de puissance dans le désert, d'autant que le performance en raid est la fiabilité pur! :jap:

Y'a certainement d'autres super pilotes sur le marché :bah:

Giniel de Villiers par exemple, d'autant plus que l'Afrique(du sud)est un marché de plus en plus important pour Peugeot(c'est relatif toutefois) :p

Ari... on sait déjà que c'est pas un "Amateur!"... :D

Oh bien motivé... :)

Tiens en passant, j'ai cherché la vidéo, je ne l'ai pas trouvée... Quelqu'un sait la retrouver? (celle où il remonte les bretelles de son "amateur" de copilotE qui l'a égaré dans le un champ de rocialle...)

L'arrivé de Carlos Tavares dans le Groupe PSA est une bonne nouvelle je pense pour Citroën Racing et Peugeot Sport :D

Ca y est ce coup-ci c'est confirmé... communiqué officiel:
Nomination de Carlos Tavares au Directoire de PSA Peugeot Citroën pour succéder à Philippe Varin en 2014
Appelé en Juin 2009 à la Présidence du Directoire de PSA Peugeot Citroën, puis renouvelé dans son mandat, Philippe Varin a défini et mené, avec son équipe, un vaste programme de remise à niveau du Groupe, sur les plans stratégique, industriel, commercial et financier, dans le contexte de la crise majeure qu’a connue l’industrie automobile européenne.

Alors que le Directoire a entamé, avec le soutien du Conseil de Surveillance, des négociations avec différents partenaires sur des projets de développement industriel et commercial, Philippe Varin a souhaité que la prochaine étape de consolidation et de conquête soit effectuée sous la direction d’un nouveau pilote, à même de mettre en œuvre, dans la durée, la stratégie du Groupe.

Il a demandé au Conseil de Surveillance de mettre en place un processus de succession conduisant à la nomination rapide d'un dirigeant au niveau du Directoire pour lui succéder en 2014.

Après avoir mené une réflexion approfondie, le Conseil de Surveillance a choisi Carlos Tavares pour succéder à l'actuel Président du Directoire. Dans ce but, Carlos Tavares siègera au Directoire à compter du 1er janvier 2014 jusqu’à sa nomination à la Présidence du Directoire, dans le courant de l'année 2014.

Pendant cette période, Philippe Varin poursuivra sa mission de Président du Directoire et aura notamment la responsabilité de mener à bien les discussions stratégiques entamées avec les partenaires. Carlos Tavares prendra connaissance de l'entreprise et de ses défis, il travaillera avec le Directoire sur les plans d’actions destinés à poursuivre le redressement de l'entreprise.

Thierry Peugeot, Président du Conseil de Surveillance, a déclaré :
« En choisissant Carlos Tavares, professionnel réputé de l’automobile, pour succéder à Philippe Varin en 2014, le Conseil de Surveillance s’assure que la stratégie de redressement et de développement menée depuis plusieurs années pour surmonter la crise sera poursuivie et exécutée dans la continuité. »

Je pense que l'arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA est une bonne chose pour l'ensemble du groupe.

Certainement une bonne chose pour le groupe mais pour le sport j'espère qu'il ne fera pas comme avec Alpine, c'est à dire : partir d'un châssis Oreca y mettre un moteur nissan et l'appeler le renouveau d'Alpine. C'est vrai qu'avec un bon service com ça passe mais je préfère tout de même le 100% Peugeot comme la 908 avec moteur et châssis maison.

De toute manière on a plus vraiment de moteur pour continuer en endurance a part le V8 Hdi ;) Et ce moteur demande énormément de soin par le personnel de Peugeot Sport donc difficile de l'imaginer autre part que dans un châssis maison :jap:

Et Puis PSA a Deux "Vrai" Services compétitions (" j'exclue Viry-Châtillon qui ne produit que les moteur F1" Et Dieppe qui produise la Gamme RS.) ;)

Moi, un chassis WR (on parle d'un retour en LMP1 en 2014) avec un moteur Peugeot, ça me va... :sol:

Je crois qu'elle sera prête que pour 2015. Si Peugeot revient pour l'instant seulement en temps que motoriste ça me va.

Malheureusement on peut pas refaire un scénario comme 2003 ou Peugeot était présent en WRC ( donc retomber médiatique) et motoriste , être simplement motoriste en WEC n'apporte rien en terme d'image y'a cas compter le nombres de moteurs LMP1 Disponible (Toyota,Judd,Nissan et j'en oublie peut-être..) :sweat: .

Quand on regarde Renault avec le moteur F1 on parle de lui mais sa casse pas des briques et pourtant on est en Formule 1 et c'est un moteur qui gagne énormément de courses alors imaginer en WEC :sleep:

Vu le tolé que vient de faire le salaire de retraite de Philippe Varin, bah pas sûr qu'un gros budget pour le sport automobile n'en fasse pas de même :oups:

Non, ce n'est pas l'élection de Miss France mais la Remise des Prix Peugeot Sport ! ;)

994074_632025920177220_1272787711_n.jpg

Et voici tous les lauréats Peugeot Sport 2013 ! :sol:

1425786_632052363507909_864350224_n.jpg

Bravo à tous, et rendez-vous en 2014 ! ;)