Quel(s) futur(s) programme(s) pour Peugeot Sport ?

Qui sont les demoiselles présentes dans le groupe ??? :oups:

Il me semble reconnaitre Charlotte Dalmasso, Championne de France des Rallye 2013 (catégorie Féminine) au volant de la Peugeot 208 R2, ainsi que sa copilote Marine Ponzevera. :jap:

Ce sont bien Charlotte et Marine, championnes de France des Rallyes 2013.

A droite, je crois que c'est Silvia Mazzetti, la copilote de Gabriele Cogni qui est juste à côté d'elle (G. Cogni est vainqueur du Trophée 208 en Italie et notamment du R2 au San Remo).

:love: :love: :love:

1425574_10152048046522777_1084668353_n.jpg

:D

Après le journal L'Equipe, c'est donc désormais Auto Hebdo qui affirme que Peugeot Sport se (re)lance dans l'aventure du rallye-raid... Cela semble donc acquis.

Je n'ai pas encore eu accès à leur article, mais si je peux aisément croire à ce nouveau challenge (leur illustration d'une 208 T16 Grand Raid est assez réussie), j'ai peine à penser que Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Sébastien Loeb seront de la partie... :o

Pour Loeb, pourquoi pas : il fait partie de la maison PSA, a déjà roulé pour Peugeot à Pikes Peak, et le WTCC est en pause début janvier.

En ce qui concerne Sainz, même s'il a roulé pour Citroën en WRC il y a quelques années (on se rappelle tous du trio Mc Rae / Sainz / Loeb), il est désormais très lié à Volkswagen Motorsport, et ce n'est pas sûr que le constructeur allemand le libère pour rouler en rallye-raid avec Peugeot.

Enfin, Stéphane Peterhansel a annoncé il y a peu de temps qu'il a prolongé son contrat avec Mini pour deux années supplémentaires, soit 2014 et 2015... Difficile donc de l'imaginer chez Peugeot Sport...

Bon, je vais me procurer ce magazine dés demain, et lire leurs explications avant de revenir disserter avec vous... :whistle:

Sainz roule au Dakar cette année sur un buggy sponsoriser par Red Bull et il parait d'après cette article que Red Bull fait partie de l'aventure Peugeot.

http://www.caradisiac.com/Peugeot-de-retour-sur-le-Dakar-des-2015-91021.htm

Comme L'Equipe précédemment, on parle à nouveau d'un buggy 2RM (propulsion) dont la qualité principale sera la légèreté : light is right disait Colin Chapman, le créateur de Lotus... Un adage que reprendrait donc à son compte Peugeot Sport pour son prochain défi... :ange:

d'après l'article d'auto hebdo Stéphane Peterhansel n'aurais pas signer avec mini pour 2015 malgré se qui à été annoncer par communiquer.

Bon, ça y est, je me suis procuré le fameux numéro d'Auto Hebdo... et ai lu l'article en question... ;)

Alors, tout d'abord, il faut garder à l'esprit que, comme dans le cas de L'Equipe, tout n'est basé que sur des suppositions de journalistes : aucune info officielle de la part de Peugeot Sport.

Le journaliste écrit d'ailleurs dans son article que Bruno Famin a proposé deux projets à la direction de Peugeot : soit retourner à Pikes Peak en 2014 et tenter de passer sous la barre des 8' !!!, soit tenter l'aventure du rallye-raid, soit... les deux !!! :sol:

Dans l'hypothèse où la direction de Peugeot donnerai son feu vert, le programme que nous livre Auto Hebdo est pour le moins alléchant : Trois 208 T16 Grand Raid répondant à la nouvelle catégorie 4X2 pilotées par Stéphane Peterhansel (qui n'aurait effectivement pas prolongé son contrat avec Mini au delà de 2015), Carlos Sainz (très lié à RedBull) et Sébastien Loeb. Total et RedBull seraient de la partie...

Si j'ai bien compris, l'avantage d'une 4X2 est le poids (1100 kg pour une 4X2 à moteur V6 contre 1900 kg pour une 4X4 turbo diesel comme les Mini X-Raid actuelles) et le fait de pouvoir bénéficier d'un système automatique de gonflage / dégonflage interdit sur les 4X4. La base pourrait être assez similaire à la 208 T16 Pikes Peak avec un chassis tubulaire propulsé par le fameux V6 3.2 dégonflé.

T'inquiète pas que le feu vert sa fait longtemps qu'il a été donnée ;)

Fabriquer deux nouveaux véhicules sa se fait pas du jour au lendemain, quand on a appris l’existence du projet Pikes Peak (mars) le projet était déjà en route depuis novembre et l'auto était en cours de montage.

C'est bien dommage que les turbo sur les moteurs essences sont interdit :(

Et avec Carlos Tavarès aux commandes de PSA, on peut -etre sûrs que le feu vert aurait été donné assez rapidement :p

d'après cette article d'un site italien ça serait plus tôt une 2008
http://www.omnicorse.it/magazine/33179/anteprima-peugeot-alla-dakar-con-la-2008-t16-grand-raid

C'est à Genève en mars que Peugeot-Sport devrait faire l'annonce :???: :???:

J'espère qu'elle interviendra avant ! Si c'est un retour au Dakar qui doit être annoncé, ça serait bien de le faire avant l'édition 2014, comme ça, on peut déjà être certain que les journalistes qui commenteront la course ne manqueront pas de le signaler durant leurs reportages... :ange:

Par ailleurs, c'est presque indécent, de ne pas communiquer sur un futur programme pour Peugeot Sport, tandis que Citroën Racing vient de communiquer sur une présence dans deux championnats du mondes en 2014 (WRC et WTCC)... Et ce ne sont pas de minces implications puisqu'on parle tout de même de 3 voitures en WRC et 4 en WTCC...

Les restrictions de budgets n'ont pas l'air de trop toucher Citroën Racing... :o

Moi je vois un annonce pendant le Dakar. Comme ça l'annonce sera médiatiser un maximum.

Comme Peugeot avait déjà fait pour l'endurance en 2006 ou 2005, pendant la semaine des 24H du Mans :???:

oui c vraiment pas normale citroen racing 3 voitures en wrc et 4 en wtcc en 2014 !!! rien de rien pour peugeot sport meme pas 12 heures de bathurst !!!! pas de course comme le nuburgring rien je suis degouter la cris ne touche que peugeot !!!!!!!! chez citroen elle n existe pas vite carlos tavares !!! un vrais de vrais programme chez peugeot !!!!!

Vous énervez pas comme sa :lol: si Citroën reste en WRC c'est grâce a c'est gros Sponsors (Abu Dhabi et Total) :jap: Et le WTCC ne coute pas très chère (5M€) Moteurs Boites de la DS3 WRC donc pas chère en développement ;)

ok donc pas de course de renomer internatinale en 2014 ??????? circuit ou rallye ????? j ai l impression que citroen passe avant peugeot pour le sport auto pas tres sympa pour les fan de la marque au lion !!!!!!!!!

j'ai trouver plusieurs information sur des site Espagnol
- Gerlain Chicherit pourrait faire partie des pilote Peugeot
- Dans le contra avec VW de Carlos Sainz il serait indiquer qu'il ne peut piloter que des buggys en dehors de VW. Donc il pourrait piloter le buggy Peugeot sans rompre sont contra.
- Les avocats de Stéphane Peterhansel serait en trains de négocier avec Mini et Monster pour rompre de contra. A t'il singer ou non en 2015 avec Mini ? d'après autohebdo non mais d'après certain site Espagnol oui mais il serait en train de négocier pour partir.