Quel(s) futur(s) programme(s) pour Peugeot Sport ?

Sébastien Loeb en Essai avec la c-élysée en argentine va profiter de sa présence pour faire un tour sur le Dakar :D

Un signe ? :D

voici un question qui a été poser a Loeb sur le site de BFM TV

Dans quelques jours, le Dakar va s'élancer de Rosario, en Argentine. Vous verriez-vous en prendre le départ en 2015, peut-être avec Peugeot, qui va revenir ?

Il n’y a rien de fait avec personne. Je sais qu’on parle du Dakar avec moi. Aujourd’hui, ma priorité est le WTCC et de me donner les chances de le faire correctement. Je pars déjà dans l’inconnu, donc autant essayer de se consacrer à une seule chose. Pour l’instant, il n’y a pas de projet pour 2015 ou 2016, même si les choses peuvent changer.

Il ne va pas dévoiler les plans de Peugeot-Sport avant le feu vert du team de toutes façons ;)

Visite de courtoisie de loeb au dakar :
http://www.leblogauto.com/2014/01/sebastien-loeb-au-dakar.html

d'après le parisien Loeb ne sera pas de la partie pour 2015. Donc je mise sur Gerlain Chicherit comme pilote en plus.
http://www.leparisien.fr/sports/loeb-j-aurai-sans-doute-envie-de-faire-le-dakar-un-jour-11-01-2014-3481491.php

rrgw.jpg

salut,
c'est ce qui a été dit ce dimanche 12/01/2014 dans le journal du Dakar; ce ne serait pas pour 2015 mais pour plus tard. le pilote le plus approché est Stéphane Péterhansel.
à suivre...
:hello:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Rallyes vers la categorie Peugeot Sport Général par Leo

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Leo
  • PEUGEOT de retour au Paris-Dakar dans un avenir proche

salut, je veux bien être fusionné dans peugeot sport général mais maintenant" peugeot au paris dakar "n'a plus aucune visiblité ; faut savoir que le sujet existe dans ce topic. il risque d'y avoir encore des doublons. faudrait extraire ce sous-sujet en un sujet indépendant.
je l'avais mis en rallye car le rallye raid c'est plus proche du rallye que d'autre chose. :hello:

@ fredunord : j'ai mis ton intervention dans ce sujet car on parle ici du retour de Peugeot Sport depuis plusieurs pages, mais étant donné que les rumeurs semblent de plus en plus persistantes, je vais ouvrir un sujet dédié à Peugeot au Dakar...

Un sujet en préparation depuis un petit moment... :jap:

Message que j'avais posté le 26/10/13...
Pour 2014, j'aimerais bien :

- une forte implication de Peugeot Sport en ERC avec la 208 T16 que ce soit en tant qu'équipe "usine" ou en soutien à des équipes privées comme Kronos Racing, Saintéloc Racing, PH Sport, etc...

- Plus improbable, mais pourquoi pas, donner un petit coup de pouce (ou un gros...) aux équipes qui décident de disputer le Championnat du Monde de Rallycross : discipline jeune, spectaculaire et qui bénéficie d'une couverture médiatique de plus en plus importante

- Défendre le titre à Pikes Peak (s'il y a un intérêt : améliorer encore le record ou imposer une nouvelle technologie...)

Merci Peugeot Sport d'avoir accéder à mes requêtes ! :whistle: Reste la défense du titre à Pikes Peak, mais un retour au prochain Dakar serait peut être une meilleure nouvelle encore... :ange:

Dans l'équipe de ce jour un article sur l'engagement de Peugeot au Dakar en 2015 avec Peterhansel

Peugeot veut tout "Peter"

Selon nos informations, Stéphane Peterhansel, bientôt libéré de son contrat avec X-Raid, pilotera lors du Dakar 2015 un prototype Peugeot dont les essais débuteront en juin.

La suite dans l'équipe du jour....

Ca se met en place doucement mais sûrement ce programme international: le rallye(ERC avec les 208 T16), le Dakar et le RallyCross :sol:

La saison 2015 arrive à grand pas; quels seront les programmes majeurs de Peugeot Sport ?

- Rallye-raid (Dakar + ?)
- Rallycross (WRX)
- Rallye ? (ERC ?) Peugeot s'enlise dans ce championnat depuis quelques années...
- Record au Nurburgring avec la 208 T16 PP ?

Sans compter biensûr les formules de promotion circuit + rallye :o

Oui, exacte. Si la 208 Rally Cup sera certainement reconduite, qu'en sera t'il de la RCZ Racing Cup en perte de vitesse cette année... :???:

En 5e page de ce topic, nous parlions d'une implication de Durisotti dans un prochain programme de Peugeot Sport.

Ne voyant rien qui ressemble à du Durisotti dans l'armada, je suis allé voir sur le site de Durisotti... et là, on y trouve des photos de coques de 208 avec ce qui ressemble à des arceaux dedans... R2 ? :???:
photo38.jpg
photo35.jpg

http://www.durisotti.com/fr/historique

En 2014,

Une unité spécifique "sous-traitance" permet à Durisotti de proposer ses services à d'autres entreprises dans le domaine de la peinture et du poudrage, de la plasturgie… et a signé depuis quelques mois un contrat de partenariat avec les départements de Peugeot et Citroën Sport.

C'est vrai qu'avec les 208 R2 et T16 et DS3 R1, R3 et R5, il y a beaucoup de travail chez Peugeot Sport et Citroën Racing pour fournir les nombreux clients : Durisotti semble donc avoir été sollicité pour améliorer les délais de livraison... :???:

Pour 2017 on peut ajouter des programmes avec la nouvelle 308 Racing Cup présentée aujourd'hui jeudi et qui sera tant engagée en endurance, qu'en courses nationales et en coupe monomodèle ;)

il semblerais que la 308 soit proche du règlement WTCC (aileron règlements WTCC, modèle 4 portes) si Citroën quitte le WTCC pourquoi Peugeot ne si engagerait t'il pas ?

La plupart des championnat se terminent actuellement : il est temps de s'interroger sur les programmes 2016 de Peugeot Sport... :o

- Rallye-raid : le seul programme dont on est certain de la participation de Peugeot Sport...
Quatre 2008 DKR seront engagés au Dakar 2016 avec 4 top pilotes. Le Lion prend ce programme très au sérieux, mais il ne sera pas simple d'aller chercher la victoire face à l'armada Mini et ses Mini All4 Racing 4 roues motrices...

- Rallycross : Peugeot est Champion du Monde 2015. Objectif atteint. :sol:
Le Lion remettra t'il sa couronne en jeu en essayant de faire mieux en allant décrocher également le titre pilote ? Pour le moment, rien n'a encore filtré concernant la prolongation ou non de ce programme... :jap:

- Rallye : Depuis l'arrivée de la 208 T16 en compétition au printemps 2014, Peugeot Sport semble s'enliser dans cette catégorie R5 où il y a beaucoup de concurrence, que ce soit en ERC ou en WRC-2. Heureusement, certains importateurs font briller le Lion dans les championnats nationaux, mais du point de vue international, les résultats ne sont pas vraiment satisfaisants. :sweat: Du coup, que va faire Peugeot Sport ? Travailler sur la 208 T16 pour quelle reste compétitive et faire confiance à un top team et un bon pilote ? Ou alors délaisser cette catégorie et laisser, Skoda et Ford se partager le gâteau ? :???:

- Circuit : Peugeot Sport a dévoilé la 308 Racing Cup récemment, une voiture destinée aux clients ainsi qu'à une formule de promotion pour 2017. Il est habituellement de bon ton de prouver le potentiel de la voiture avant de la proposer aux clients. Je verrais bien une participation officielle de Peugeot Sport aux 24 Heures du Nürburgring pour se mesurer à la concurrence.

- Moto : Des rumeurs évoquées sur ce forum font état d'une participation de Peugeot au Championnat du Monte Moto 3 en 2016. Certes, il n'y a que 2 roues, et l'engagement ne se ferait pas par Peugeot Sport puisque l'équipe n'a pas actuellement les compétence pour le faire, mais il s'agirait bien là d'une nouvelle participation du Lion dans un sport mécanique. ;)

En rallye on peut tabler sur la reconduction de la coupe 208 je pense(avec programme mixte terre/asphalte de nouveau) :jap:

En dehors de la France, quels autres pays auront leur propre coupe :???:
Aucun cette saison en tous cas :bah: