Quel(s) futur(s) programme(s) pour Peugeot Sport ?

572d.jpg


Total et RedBull les deux partenaires de l'opération "Peugeot Pikes Peak" partenaires du Qatar Rally Team pour le Dakar 2014... Ca laisse moins de chance de retrouver Peugeot Sport dans la même course... :sarcastic:
 




http://www.diariomotor.com/foto-a-foto/peugeot-sport-headquarters-aqui-se-fabrican-las-victorias-en-competicion/

Sympathique reportage :D

Même le bloc V12 HDI peut servir de pot de fleur :D :pt1cable: :love:
 

Merci Sonii35, mais ça fait quand même mal de voir comment les employés, les Ingénieur de Peugeot Sport ont toujours l'épopée 908 sous leur yeux est surement dans leurs tripes encore…
 

La 908 suscitait tellement de passion et d'envie de vaincre au sein de Peugeot Sport que l' on a du mal à imaginer le choc ou le coup de semonce et le traumatisme que cela a généré.
Perso, je l'ai toujours en fond d'écran...je l'ai tellement vu au Mans et au Castellet que je ne suis pas prêt de l'oublier ( tant qu'un nouveau programme Peugeot Sport ne verra pas le jour).
 

Si vous faites une synthèse de l'interview de Bruno Famin et de mon lien vous verrez que l'équipe ne perd pas de vue l'endurance ;)

On apprend aussi que les ingénieurs Peugeot sport bosse sur un nouveau turbo a géométrie variable et une boite de vitesse (pour en faire quoi ? bonne question..)

On commence a avoir beaucoup de morceaux de puzzle le plus dur c'est de les réunir :D
 

Et pourquoi pas s' attaquer au tout nouveau championnat du monde de rallycross ?
Ce n'est plus vraiment un one shot mais ça reste jouable avec une équipe commando et des moyens raisonnables... car seulement 2 épreuves outremer.
En plus cette discipline se prête bien aux médias (format des meetings et des courses)
 

Et pourquoi pas s' attaquer au tout nouveau championnat du monde de rallycross ?

Pourquoi pas ? Surtout que les équipes Albatec Racing et Pailler Compétition ont déjà prouvé que la 208 est une bonne base pour le rallycross ! :sol:
 

En attendant un hypothétique programme pour 2014, force est de constater que le bilan 2013 est déjà plutôt une réussite, avec des victoires dans des courses prestigieuses :

- 12 Heures de Bathurst : RCZ
- 24 Heures du Nurbürgring : 208 GTi Peugeot Sport
- Tour de Corse : 207 S2000
- Pikes Peak : 208 T16 PP
- Rallye Sanremo : 207 S2000

:sol:
 

Juste pour info: Mazda va promouvoir sa nouvelle 3(concurrente de la 308 II)en participant au...Trophée Andros :oups:
 

Juste pour info: Mazda va promouvoir sa nouvelle 3(concurrente de la 308 II)en participant au...Trophée Andros :oups:

Le Trophée Andros, ce n'est que du rallycross sur glace. Je pense que pour une meilleure visibilité, il vaut mieux s'engager dans le nouveau Championnat du Monde de Rallycross. :sarcastic:
 



Je vous l'avait dit vous m'écouter jamais :D

Blague a part Pilote expert du Dakar moultes fois vainqueurs ,équipe de Peugeot sport qui va encore nous faire de belles surprises :love: :love: Sa s'annonce plutôt pas mal :D
 


Après sera surement que du tube (a moins qu'il envisage un châssis carbone mais j'ai un doute en cas de pépin dans le désert tes mal :sweat: ) l'enveloppe après tu met un peu mettre ce que tu veux 208/2008/308II c'est que des morceau de carrosserie carbone qui vienne habiller le châssis.On peut même penser a deux véhicule différent sans forcément avoir deux châssis différent.

Avec l'implication assez tôt de Peterhansel dans le projet on peut imaginer qu'il va guider les ingénieurs de chez Peugeot sur les choix technique on peut penser qu'il oriente le projet vers un véhicule avec le quel il cour cette année la Mini X-raid.
http://www.youtube.com/watch?v=tUR07XXAM3g
Châssis tubulaire et moteur diesel (330D BMW) (tien on connait bien la motorisation diesel chez Peugeot sport non ? [:hermann:1] )
 


Le seul truc qui me chagrine dans cette annonce, c'est qu'il s'agit du Dakar... 2015 ! :eek:
L'attente va à nouveau être longue jusqu'au mois de janvier 2015... :sweat:
 


Le seul truc qui me chagrine dans cette annonce, c'est qu'il s'agit du Dakar... 2015 ! :eek:
L'attente va à nouveau être longue jusqu'au mois de janvier 2015... :sweat:

Le temps de concevoir les autos et toute la logistique a mettre en place sa aurait été chaud pour 2014 :sweat:
Possible qu'il participe a d'autres raids avant :chinois: (histoire de valider les autos :confused: )
Peut-être encore un pikes peak en juin (a voir si il y a un vrai intérêt) [:tekytoa:4]

C'est toujours mieux que rien :D .
 

Pour 2014, j'aimerais bien :

- une forte implication de Peugeot Sport en ERC avec la 208 T16 que ce soit en tant qu'équipe "usine" ou en soutien à des équipes privées comme Kronos Racing, Saintéloc Racing, PH Sport, etc...

- Plus improbable, mais pourquoi pas, donner un petit coup de pouce (ou un gros...) aux équipes qui décident de disputer le Championnat du Monde de Rallycross : discipline jeune, spectaculaire et qui bénéficie d'une couverture médiatique de plus en plus importante

- Défendre le titre à Pikes Peak (s'il y a un intérêt : améliorer encore le record ou imposer une nouvelle technologie...)
 

Je crois avoir lu quelque part que la Citroën C-Elysée WTCC sera développée aussi chez Peugeot-Sport en 2014... :oups:
 

Y'a toujours des échanges de compétences entre les deux marques même en terme de personnelles , de la a ce que la C-Elysée soit développer chez Peugeot Sport j'ai un doute même pour ce qui est de l'assemblage les équipes de mécanicien doivent s'entrainer a changer t-elle ou t-elle pièce en un minimum de temps a moins qu'on utilise du personnel de chez Peugeot Sport pour faire office d'équipe en WTCC :confused:
 


Bel article de L'Equipe (une fois n'est pas coutume...) même si la 908 HDi FAP en photo est une version 2008 et non 2009 comme le stipule la légende... :eek:

Peugeot Sport + RedBull + Stéphane Peterhansel = un programme alléchant en rallye-raid !!! :bounce:

Quant au buggy 2 roues motrices, je n'y crois pas beaucoup... :non:

Récemment, Peugeot Sport a travaillé sur la 208 FE : une voiture allégée avec un petit moteur thermique (downsizing) et un moteur électrique. Ca, par contre j'y crois : un petit prototype très léger, avec un "petit" moteur thermique (pourquoi pas le même que la Citroën C-Elysée WTCC) et un moteur électrique pour assurer une transmission intégrale Hybrid4, nécessaire pour passer les cordons de dunes... :chinois:

En ce qui concerne la carrosserie, ce sera celle voulue par le service marketing... 208 ou 2008 ou autre... :confused:
 

... et si Stéphane Peterhansel est le premier pilote de ce programme, qui pourraient être les autres ?
J'imagine déjà un retour de Marcus Gronholm chez Peugeot Sport ! :bounce:
On sait également qu'un pilote comme Freddy Loix est attiré par le Dakar depuis quelques années.
En l'absence d'autres constructeurs "officiels", on peut penser également que Giniel de Villiers, Nani Roma pourraient être attirés par le programme du Lion... :ange:
 


Et pourquoi pas un retour de...Luc Alphand ??? :whistle:

Je pense que malheureusement, suite à son grave accident de moto, Luc Alphand ne pourra plus disputer de compétition automobile... :(