quel type de cable hdmi est de meilleure qualité?

fred25c

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
468
0
0
Bonjour,

voilà j aimerai changer mon cable hdmi pour avoir une meilleure qualité d image en jouant ou en regardant des dvd par la ps3 mais je suis perdu entre toutes ces offres!

(blindés, croisés, or, etc... et surtout les prix de 6 à 30€)

comment choisir le bon cable ?
 

En faite tu n'ameliora pas la qualité d'image avec un cable à 100€ comparé à celui à 10€. Soit l'image passe soit pas du tout donc bon...

je n'ai que du cable HDMI 1.3 chez moi à 10€ et tout fonctionne très bien
 

Hello,

Avec les cables HDMI, il faut faire attention a ne pas se faire pieger.

Il existe des tonnes de cables du moins cher au plus cher et à partir du moment ou le cable est au moins à la norme 1.3, voila quelques petites choses :

Au niveau de la qualité d'image pure et dure tu ne constateras pas de différence flagrante entre un cable à 10 € et un cable à 100 € SAUF si tu utilises un cable de grande longueur ( + de 3 mètres ) OU si ton cable subit des perturbations importantes

Par contre, entre un cable à 10€ et un cable à 30 / 50 / ... €, tu peux avoir des differences en matière de solidité / fiabilité / qualité de fabrication / souplesse / forme ( rond ou plat ) / etc ...

Tu peux aussi rencontrer des cables qui ne tiennent pas bien leur axe lorsqu'il sont branchés.
( chose très pénible )
 

quelle est la derniere norme ?1.4 ou plus?

en fait avec les jeux ça fonctionne assez bien mais je vois la difference sur des dvd où je vois plus de défauts de pixels

j avoue que je n ai pas regarder quand je l ai acheter et que je l ai payé 2 ou 3€ dans un discount et qu il n y avait pas d indication dessus.
(simplement emballé )

qu en est il de ces appellations style :

or,full hd 1080, up to 1920p, 19 broches, 24 k etc

est ce que pour attirer le client ?
 

Oui, c'est gosso modo pour [strike]baiser [/strike] attirer le client ... a moins d'etre dans certains cas ( mentionnés plus haut )

La dernière norme c'est 1.4A ( je crois ) mais c'est inutile de prendre du 1.4 direct si ta TV est en 1.3

Pour les DVD, evidement, il y a une perte de qualité ... résolution faible -> DPI image inférieur à DPI sensibilité oeil humain.

L'upscaling fait aussi des dégats ...

( a ce titre, puisque tu as une PS3, il faut laisser la PS3 faire la mise à l'echelle. la PS3 est très douée pour cela )
 

donc ça sert a rien que j en achète un juste modifier les parametres de la ps3 si jai bien compris?
 

Tv HD 1080p (full HD) ou HD TV 720p (HD Ready) ?

Si Full HD = > régler la sortie de la PS3 sur 1080p, il n'y aura pas de resize par la TV. Et si Blu-ray, régler sur 1080p/24

Si TV 720p => régler la sortie de la PS3 sur 720p, car si tu mets sur autre chose, il y aura un re-scale par la TV, et perte de qualité.
 

C'est du numérique, prends la TNT : tu captes ou pas, que tu sois à 30cm de l'antenne ou à 20kms c'est la même qualité.

Après les normes HDMI concerne les nouvelles technologies (3D ...).

Jette un coup d'oeil là bas : http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic9938.html