Quelle déception

nit16s

Membre régulier
7 Mai 2009
44
0
0
Bonjour,

J'ai une 308 THP 150 BVM 5 et hier je me promenais tranquillement, je sors d'un village et un mec me collait.
Je me suis dit toi tu vas voir tu ne vas pas rester longtemps derrière moi. Ce genre de comportement à le dont de m’énerver.
Je reste en 3 et j'écrase la pédale de droite. Arrivé à 90 km/h je passe la 4 et je laisse couler car j'arrivé sur une portion à 70 km/h.
A ce moment là je jette un œil dans le retro et qui je vois à mon c*l le même mec.
Bon vous me direz que c'est des choses qui peuvent arriver et que la 308 n'est pas la voiture la plus performante du monde et je serai d’accord avec vous mais là ou le bas blesse c'est que le mec avait un vielle Opel corsa des années 83 - 93.
J'étais déçu par la boite mais là c'est le pompon. Bon je ne vais pas la mettre en vente aujourd'hui pour autan mais ça fou les boulles grrrrrrrrrrrrrrr.

@+
 


il pèse 500kg de moins que toi, a peut être une boite super courte et un moteur "HDG" .

Bref, oublie les courses de dragster avec une 308 :lol:

Après, si c'est une Corsa des années 80, au 1er virage, elle est sur le toit :lol:
 

en meme temps t'ecrases la pédale et tu passe la 4 à 90....

si tu pousse vraiment un THP je penses quil faut la pousser plus loin la 3ieme quoi ....
 


le poids ! J'ai récupéré une 206 HDI le temps que le pb électronique de ma 308 soit résolu et je suis bleuffé par la réactivitée de cette 206. Elle est lègére, donc nerveuse, le moteur part vite dans les tours, c'est plutôt sympa. (Bon c'est surtout l'agrement, chrono en mains, je n'en sais rien, mais je voit bien la 206 devant!)
 

le poids ! J'ai récupéré une 206 HDI le temps que le pb électronique de ma 308 soit résolu et je suis bleuffé par la réactivitée de cette 206. Elle est lègére, donc nerveuse, le moteur part vite dans les tours, c'est plutôt sympa. (Bon c'est surtout l'agrement, chrono en mains, je n'en sais rien, mais je voit bien la 206 devant!)

Une 206 est forcément plus lègère . Dans certaine situation , on peut bluffer un véhicule plus lourd du fait de ce différenciel de poids.
 

Bonjour,

J'ai une 308 THP 150 BVM 5 et hier je me promenais tranquillement, je sors d'un village et un mec me collait.
Je me suis dit toi tu vas voir tu ne vas pas rester longtemps derrière moi. Ce genre de comportement à le dont de m’énerver.
Je reste en 3 et j'écrase la pédale de droite. Arrivé à 90 km/h je passe la 4 et je laisse couler car j'arrivé sur une portion à 70 km/h.
A ce moment là je jette un œil dans le retro et qui je vois à mon c*l le même mec.
Bon vous me direz que c'est des choses qui peuvent arriver et que la 308 n'est pas la voiture la plus performante du monde et je serai d’accord avec vous mais là ou le bas blesse c'est que le mec avait un vielle Opel corsa des années 83 - 93.
J'étais déçu par la boite mais là c'est le pompon. Bon je ne vais pas la mettre en vente aujourd'hui pour autan mais ça fou les boulles grrrrrrrrrrrrrrr.
@+

Tout simplement avec les vitesses de 90 KM où de 7O KM et sur autouroute 110 KM que vous ayez n'importe quelle auto , la comparaison ne joue pas. Je constate cette situation tous les jours du fait que je me déplace fréquement dans le cadre de mon activité.
 

C'est vrai qu'elle lourde mais bon ca m'a fait quand meme sourire de voir cette corsa derriere moi. Maintenant je ne lacherai pas 308 contre une corsa lol. Et puis je ne sais pas ce qu'il avait sous le capot et je ne pense pas que je face 500kg de plus mais le double de poid.
 

Je suis d'accord avec toi nit16s
Ceci m'est arrivé plusieurs fois ... Et oui je suis aussi déçu par le manque de "pèche" de ma 308.

L'autre jour j'ai une voiture d'entreprise , IBIZA TDI 110 Cv , et bin y a pas photos , la ca pousse !
Bon ce n'est pas une F1 non plus , mais ca pousse largement plus que la 308.

La boite de vitesses de la 308 me semble un peu "légère" faut pas la brusquer , si non y a de méchants accoups ... bref

Mise a part son silence , son confort ( mise a part le bruit des amortisseur dans l'habitacle ... ) et sa tenue de route extra , y a rien d'autres de bien ... si , peut être ca consommation ! ( peut etre pour ca que ca n'avance pas ! ) :lol:
 

Ben oui il y a peux de sensation mais ca marche quand meme.
J'avais une clio 2 16v 110cv et la a sa winner, ca m'a fait drole quand j'ai pris le volant de la 308 mais bon a cote de ca la 308 est confortable et silencieuse, une bonne routiere quoi.
 


Deux trucs me chiffonnent: on ne connait pas le moulin de la corsa (vu le poids de la "bête" 90 chevaux suffisent à la rendre dynamique), et si toi tu n'as pas monté ta voiture dans les tours(3ème à 90 sur une essence, quand je voulais bien relancer je le faisais avec ma vielle c5 2.0hdi110), le gars dans la corsa était peut être vraiment à taquet, ça peut jouer.
Et surtout, tout le monde compare des voitures de gamme (donc taille et poids) différents: MYKI qui assure que l'ibiza 110 marche plus fort que la 308 110, j'ai envie de dire "encore heureux!" l'ibiza doit faire 300/350 kilos de moins, si elle allait moins fort il faudrait s'inquiéter. Sans compter que la technologie injecteurs pompe donne l'impression d'une voiture plus dynamique avec le "coup de pied au c*l" alors que la rampe commune donne un moteur plus linéaire qui donne l'impression d'être plus mou, même quand les chiffres sont sensiblements équivalents (comparez les performances d'une golf5/6 tdi140 et d'une 308 hdi136 par exemple, il semblerait qu'à la conduite la golf paraisse beaucoup plus tonique, et pourtant si on les collait côte à côte on verrait que ce sont des équivalents)
Idem pour nit16s, la clio pèse presque 400 kilos de moins qu'une 308hdi110, j'ai du mal à saisir ce qui t'étonne.
Cela dit, si vous en avez marre des performances de vos 308 j'ai un ami qui vend sa ford focus RS 2004 en parfait état, avec les 215 chevaux du 2 litres turbo, je pense que les corsa des années 90 resteront derrière. Si j'étais célibataire je n'aurais pas acheté de 308 à l'heure qu'il est...http://www.leboncoin.fr/voitures/118812179.htm?ca =10_s

ps: by the way moi j'ai roulé avec la 206hdi70 de madame en attendant ma 308, j'ai vite déprimé tellement je la trouvais anémique. Sur les deux premiers rapports ça allait mais une fois sur route j'ai vite été déçu.
 

Bonjour
a propos de pousser les vitesses l'autre jours j'ai poussé la 4 eme a près de 180 compteur du coup je me pose des questions sur les vitesses maxi sur les intermédiaires surtout que j'ai une 6 vitesses !
la vitesse maxi est elle obtenue en 5 ?
si quelqu'un avait le diagrammes de des vitesses maxi sur les intermédiaires pour un THP 150 boites 6
je serais content d'y jeter un coup d'oeil
sinon elle marche pas trop mal cette 308 même en SW
 

Il n'y a qu'à demander. :)

sanstitrejuw.jpg


Les vitesses sont indiqués pour 6500tours/min.

La courbe de la 206 correspond à ma 206 1.6 16s 110cv de 2002.

Pour revenir au sujet de base, je n'ai pas acheté une THP150, car j'ai fait l'essai d'une CC THP150, et je n'ai pas été transcendé par rapport à la 206. Certe, le poids est encore plus important sur une CC, mais le sujet est là.

La boîte est beaucoup trop longue pour le poids, même en boîte 6, pour que la voiture sois vraiment nerveuse.

C'est pour ça que j'ai pris une 175 qui à une boite 6 courte.

A contrario, après quelques mois d'utilisation, j'adore mon moteur, mais j'aurais préféré la boite longue, car même si elle est très agréable, je trouve le régime moteur trop important sur autoroute, ce qui n'améliore pas la conso... J'aurais vraiment aimé les mêmes rapports que sur la 206, mais avec une sixième en plus.

Sinon, nit16s, je suis quand même un peu étonné. Car ok, les accélérations sont pas top, mais les reprises sont quand même plus que correcte par rapport à un moteur atmo. Je pense qu'il n'a pas repris aussi fort que toi, mais plutôt que comme tu ne l'as pas fait sur une grande distance, il t'a rattrapé rapidement dès que tu as levé le pied. ;)

++
 

enfin je doute que la corsa batte ou meme maintient la 308 THP sur le 0 à 100

Oui de toute façon mais que vous ayez un gros moteur ou un petit quand c'est limité à 70,90 ,110 KM c'est la même chose. C'est flagrand sur autoroute à 130 km les grosses motorisations creusent l'écart mais dès que c'est limité en dessous c'est pareil .
 

Oui c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable mais bon ca fait drôle de voir quelqu'un qui vous colle aux fesses malgré un petit coup de gaz.
Je suis d'accord c'était sur une courte distance pis bon je ne l'ai pas vraiment en main cette 308 car je la conduit qu'une à deux fois par semaine le reste du temps c'est madame qui l'a prend.
Ca reste une bonne voiture quand même, quand je sais que l'on doit faire un peux de route je suis impatient de partir.
 

Deux trucs me chiffonnent: on ne connait pas le moulin de la corsa (vu le poids de la "bête" 90 chevaux suffisent à la rendre dynamique), et si toi tu n'as pas monté ta voiture dans les tours(3ème à 90 sur une essence, quand je voulais bien relancer je le faisais avec ma vielle c5 2.0hdi110), le gars dans la corsa était peut être vraiment à taquet, ça peut jouer.
Et surtout, tout le monde compare des voitures de gamme (donc taille et poids) différents: MYKI qui assure que l'ibiza 110 marche plus fort que la 308 110, j'ai envie de dire "encore heureux!" l'ibiza doit faire 300/350 kilos de moins, si elle allait moins fort il faudrait s'inquiéter. Sans compter que la technologie injecteurs pompe donne l'impression d'une voiture plus dynamique avec le "coup de pied au c*l" alors que la rampe commune donne un moteur plus linéaire qui donne l'impression d'être plus mou, même quand les chiffres sont sensiblements équivalents (comparez les performances d'une golf5/6 tdi140 et d'une 308 hdi136 par exemple, il semblerait qu'à la conduite la golf paraisse beaucoup plus tonique, et pourtant si on les collait côte à côte on verrait que ce sont des équivalents)
Idem pour nit16s, la clio pèse presque 400 kilos de moins qu'une 308hdi110, j'ai du mal à saisir ce qui t'étonne.
Cela dit, si vous en avez marre des performances de vos 308 j'ai un ami qui vend sa ford focus RS 2004 en parfait état, avec les 215 chevaux du 2 litres turbo, je pense que les corsa des années 90 resteront derrière. Si j'étais célibataire je n'aurais pas acheté de 308 à l'heure qu'il est...http://www.leboncoin.fr/voitures/118812179.htm?ca =10_s

ps: by the way moi j'ai roulé avec la 206hdi70 de madame en attendant ma 308, j'ai vite déprimé tellement je la trouvais anémique. Sur les deux premiers rapports ça allait mais une fois sur route j'ai vite été déçu.


Je suis d'accord avec toi ... pour son confort , ca qualité de routière .
Mais pour ce qui est du moteur , c'est trop linéaire ( pour moi ) j'ai toujours eu l'impression qui faut la faire ronfler pour avoir de la puissance ( pour doubler par ex ... )
Mais bon en ce qui concerne la 215ch Ford , boff , car la du coup , tu exploites quand cette puissance avec nos routes française ?
En Allemagne alors la oui je prends !! :pt1cable: :love:
Avec tout les stroboscope installés et en cours d'installation c'est même pas la peine.
Moi je veut juste de quoi , ou besoin de doubler , tu appuis et basta , ca réponds.

Mais ca doit être une question d'habitude je pense.

Car j'avais une DTI juste avant , et quand j'ai eu la 308 , première réflexion : c'est quoi ce veau ?!!!

En plus en rodage elle etait , donc je ne voulait pas tirer dessus.
A ce jour elle a 8550km alors petit a petit je trouve que ca pousse un peu plus. Mais c'est lyte encore.
 

le THP pousse vraiment à partir de 4000 trs

donc si tu attend d'avoir la puissance maxi à 2000 tours min comme un gazoul effectivement...