Quelle distance parcourue et avec quels pneus?


Voilà, comme indiqué dans mon topic, je viens de recevoir mes nouveaux pneus, il s'agit des Dunlop sport maxx RT (pour Racing Technology)

PNEU.jpg1..jpg


Ils reçoivent d'excellentes critiques sur différents forums et sites d'essais, alors j'ai hâte de voir ce que ça donne...

Et pour info, mes Contis d'origine sont à environ 80% d'usure AV et AR, après 45 000 km parcourus.
 


Bonjour à tous.

Ma voiture sort de cc pour changement de batterie. En attendant la fin du travail à l'atelier, j'ai pu tailler une petite bavette avec le réceptionniste.

Il revenait d'un stage chez Michelin à Clermont-Ferrand et il m'a dit qu'il avait vu des différences ENORMES en terme de kilométrage suivant le gonflage. Il m'a cité le cas de pneus qui ont roulé 35kkm à la pression préconisée et 80kkm avec 300grs de surpression avec le même véhicule, même configuration.

Ca m'a paru un peu gros ce truc, mais il n'y a pas de raison de mettre sa parole en doute, hein! ;)
 

Bonjour à tous.

Ma voiture sort de cc pour changement de batterie. En attendant la fin du travail à l'atelier, j'ai pu tailler une petite bavette avec le réceptionniste.

Il revenait d'un stage chez Michelin à Clermont-Ferrand et il m'a dit qu'il avait vu des différences ENORMES en terme de kilométrage suivant le gonflage. Il m'a cité le cas de pneus qui ont roulé 35kkm à la pression préconisée et 80kkm avec 300grs de surpression avec le même véhicule, même configuration.

Ca m'a paru un peu gros ce truc, mais il n'y a pas de raison de mettre sa parole en doute, hein!
;)

Bah en ce qui me concerne, j'ai toujours pris l'habitude de sur-gonfler un tout petit peu mes pneus, pour anticiper d'éventuelles petites pertes de pression, et à 46 000 km maintenant, j'ai encore un peu de marge sur mes contis d'origine... Donc à priori ça coincide avec ce que tu dis...
 

ah .... vous m intéressez là , j ai 36000 toujours avec les contis d'origine ... je vais mettre 200 ou 300 g de plus et on vera ....
 

Alors là :non: :non:

A part sur circuit potable, tu risques de te faire secouer comme un prunier dans une rcz sur nos belles routes. :)
 

Alors là :non: :non:

A part sur circuit potable, tu risques de te faire secouer comme un prunier dans une rcz sur nos belles routes. :)

Non du tout! Je met 0,2 bars de plus depuis pas mal de temps dans mes voitures et niveau confort il n'y a aucune différence!
D'ailleurs j'avais lu un article qui va dans ce sens! Si je le retrouve je le poste!
 

Non du tout! Je met 0,2 bars de plus depuis pas mal de temps dans mes voitures et niveau confort il n'y a aucune différence!
D'ailleurs j'avais lu un article qui va dans ce sens! Si je le retrouve je le poste!
Ah Miki.......on ne doit pas être de la même promotion nous deux! [:benigne:2]

Perso, je mettrai plutôt 200gr de moins pour mon dos! [:nono le bo:1] (le derrière est blindé, je fais pas mal de vélo :lol: )
 



Bonjour à tous

Je pense à un truc. On parle pression des pneus.....mais quels pneus? :voyons:

Perso, j'ai des 19" et je trouve bien raide la suspension (d'origine) avec la pression préconisée mais je n'ai jamais roulé avec des jantes de 18".
Je me demande si la différence de hauteur du flanc peut jouer sur le confort.

Y en a t'ils, ici, qui ont eu l'opportunité d'essayer ces 2 configurations et y ont ils trouver des différences?
 

Bonjour à tous

Je pense à un truc. On parle pression des pneus.....mais quels pneus? :voyons:

Perso, j'ai des 19" et je trouve bien raide la suspension (d'origine) avec la pression préconisée mais je n'ai jamais roulé avec des jantes de 18".
Je me demande si la différence de hauteur du flanc peut jouer sur le confort.

Y en a t'ils, ici, qui ont eu l'opportunité d'essayer ces 2 configurations et y ont ils trouver des différences?

Pour faire simple, plus le pneu est haut, plus c'est souple donc "confortable"
Pour ta taille de jante est grande 19-20-21" plus les pneus sont bas 30-35-45... Plus c'est raide... ;)
 



J'ai roulé avec les 18 et roule actuellement en 19 pouces, aucune différence au niveau confort.
 

Actuellement je roule en pneus hiver ( Conti Winter ) mais au printemps , je compte passer en Good Year Eagle F1 Asymetric 2 , quelqu'un les a t'il déjà essayés ? Je crois qu'ils sont montés d'origine sur les R . Je pense donc qu'ils accrochent bien mais qu'en est t'il de la longévité ?
 

J'ai testé les deux jantes et perso j'ai senti aucune différence!

J'ai roulé avec les 18 et roule actuellement en 19 pouces, aucune différence au niveau confort.

j'ai pu testé les deux montes , sur 2 Z différentes (une en 18 : la mienne et l'autre en 19 ) dans la foulée .
Le "confort" n'est pas du tout le même : la 19 est quand meme plus raide :chinois:
 

Actuellement je roule en pneus hiver ( Conti Winter ) mais au printemps , je compte passer en Good Year Eagle F1 Asymetric 2 , quelqu'un les a t'il déjà essayés ? Je crois qu'ils sont montés d'origine sur les R . Je pense donc qu'ils accrochent bien mais qu'en est t'il de la longévité ?

y'a pas de mystère plus un pneu accroche plus il s'usera vite
 

J'ai changé cette fin d'année mes pneus Conti d'origine, AVT, un peu plus de 44000 km. Pas les ARR, encore très bons, à voir dans 5 à 10000 km. Repris les mêmes, vu les actuelles prestations ... c'est vrai que j'ai tendance à les surgonfler, parcours "mixte" mais peu de ville.
 


y'a pas de mystère plus un pneu accroche plus il s'usera vite

J'avais ça sur mon OPEL INSIGNIA avec mes jantes de 20"... Le top !! rien à dire.
J'essaie de retrouver une photo ;)

EDIT: message pour marcopomerol :)
 

41700 km avec les conti à l'avant, les arrières vont finir leur vie à l'avant. montage de michelin et parallélisme refait. ils sont beaux les mich :)
 

41700 km avec les conti à l'avant, les arrières vont finir leur vie à l'avant. montage de michelin et parallélisme refait. ils sont beaux les mich :)


et encore tu verra quand il ferra les bonne température comme il accroche bien mieux que les conti