Quelle distance parcourue et avec quels pneus?

Pourtant ils sont plutôt bien noté pour des pneu de merde, quand on regarde les avis client ils ont même des meilleurs notes que les grandes marques.
Le problème des marque connu c'est qu'elles jouent souvent sur leurs acquis alors que les petites marques développent leurs produits en général et jouent moins sur la pub donc prix plus intéressants.
Faut tester quoi
Les avis des clients ont ne peux pas du tout ce baser la dessus! Y a rien d'objectif la dedans!
Il faut ce baser sur les testes de vrais pilotes qui mesure toutes les données!!
C'est totalement faut les grandes marques ne reste pas sur leur acquis bien au contraire! Et c'est souvent les dévellopements pour les pneus de compétition qui aide par la suite à dévelloper les pneus pour route!
Les petites marque y a pas autant de dévellopement et ils se basent beaucoup sur les pneus des grands constructeur...
 



Pas faux !! :heink:

Les Michelins sont carrément bien moins notés !!

Mais , promis je vous tiens au jus , et je sais être critique sur les mêmes itinéraires !! ;) :whistle:
 

pour être objectif il faut avoir possibilité d'en tester plusieurs
même si perso j'ai senti un gouffre de différence entre les conti et les pss
après oui je sais je radote
 

Bonjour à tous, de mon côté j'arrive à 45000km avec mes conti d'origine, les avant sont HS ( surtout sur l'exterieur), reste plu que 5000km environ ils auront duré presque 3ans, malgrès une sortie circuit, en revanche les arrière peuvent faire encore 10000km je pense
 


:eek: 45000 :eek:

45000 à 50Kms/hr :D

J'avoue que j'ai du mal à croire cela aussi :heink: . Sur mon ex C-MAX, j'avais des Conti Sport Contact 2 (les 3 sur le Z) et ils m'ont fait 30000 (avec 90% d'autoroute).

Sur la Z, vu qu'il faut bien profiter un peu du chassie de temps en temps, je doute qu'ils tiennent autant (j'ai déjà des rainures centrales aux arrêtes bien rappées à l'avant, après seulement 4000kms).

Sans compter qu'une seule sortie circuit peut fusiller un train de pneus neufs...
 

Bonjour à tous, de mon côté j'arrive à 45000km avec mes conti d'origine, les avant sont HS ( surtout sur l'exterieur), reste plu que 5000km environ ils auront duré presque 3ans, malgrès une sortie circuit, en revanche les arrière peuvent faire encore 10000km je pense
:heink: Petit rigolo va ! Donc, si on comprend bien le sens de ton message, tu vas encore faire 5.000 km avec des pneus avant HS... message perturbateur à mon avis, perso, je ne polémiquerai plus là-dessus :coucou:
 

les gars c'est pas grave ... il y en a combien ...

il nous a juste filer son kilométrage de pneu.

on valide ou non, mais c'est pas grave ...
 

:heink: Petit rigolo va ! Donc, si on comprend bien le sens de ton message, tu vas encore faire 5.000 km avec des pneus avant HS... message perturbateur à mon avis, perso, je ne polémiquerai plus là-dessus :coucou:
j'ai pas à me justifier d'avantage, les faits sont là, viens constater par toi même, aprés je sais pas comment vous rouler mais bon?!! 5000 étant une estimation ( garage) ils seront changés largement avant... en ce qui concerne le C-MAX il est réputé pour être un " bouffe pneu"
 

j'ai pas à me justifier d'avantage, les faits sont là, viens constater par toi même, aprés je sais pas comment vous rouler mais bon?!! 5000 étant une estimation ( garage) ils seront changés largement avant... en ce qui concerne le C-MAX il est réputé pour être un " bouffe pneu"

En effet, avec le C-MAX, on pouvait se faire plaisir de temps en temps et rouler un peu plus fort qu'avec une voiture familiale de base. Maintenant, sur mon C4 Picasso, les pneus (Michelins) ont 35000 et je vais bientôt les changer, car le témoin d'usure est quasi atteint sur l'avant et pas beaucoup mieux sur l'arrière. Hors, le C4 Grand Picasso, je sais pas si t'as déjà essayé, mais dans le genre souple et mou, on ne fait pas mieux. Donc, roulage peinard tout le temps... et pourtant, les pneus n'atteignent pas les 40000 (ou alors, vraiment en les emmenant à la limite, ce que je n'aime pas faire).

Tout ça pour dire que tu dois rouler super peinard avec ton RCZ, ce qui n'est pas commun vu le chassie de l'engin !
 

Mes pneus ont 38000km et sont pas HS malgré une session circuit où ils sentaient bon le chaud (meeting FP de l'an dernier). :)
Je dois faire 10% d'autoroute et 10% de ville et le reste de nationales/départementales.
J'ai pas l'impression de me traîner: mon odb est à environ 80km/h de moyenne sur les 8000 derniers kms (malgré la traversée des villes et villages que je ne compte bien sûr pas dans les 10%)...

Maintenant, je passe vite en virage et rond-point mais j'accélère pas comme un sauvage avec les roues braquées, je le fais progressivement en redressant le volant donc peut-être que la différence se situe là.

Edit: j'ai une essence (THP200) donc j'imagine que le train avant moins lourd permet de moins user le train avant que sur la HDI.
 

Moi je change mes pneus à 80%, question de sécurité et surtout avec le type de conduite qu'impose nos belles.

20.000km à 25.000km max :coucou:
 

Eh bé, je trouve certains commentaires assez limites :heink:

Je vais dans le sens de Mikl0260, mes Conti Sport Contact ont également 45.000km (75% route/autoroute) et il me reste encore de la marge du côté du témoin !!

Néanmoins, pas du genre à rouler jusqu'à la corde, je viens de commander deux pneus que je fais monter mercredi prochain.

J'ai repris les mêmes, dont je suis très content !! très bon comportement et, donc, une excellente longévité !

688920IMG20130516175542usure.jpg
 

Eh bé, je trouve certains commentaires assez limites :heink:

Je vais dans le sens de Mikl0260, mes Conti Sport Contact ont également 45.000km (75% route/autoroute) et il me reste encore de la marge du côté du témoin !!

Néanmoins, pas du genre à rouler jusqu'à la corde, je viens de commander deux pneus que je fais monter mercredi prochain.

J'ai repris les mêmes, dont je suis très content !! très bon comportement et, donc, une excellente longévité !

http://img4.hostingpics.net/pics/688920IMG20130516175542usure.jpg

Tout dépend si tu fais beaucoup de ville et si tu es un homme pressé :) Perso je suis content des conti mais j'ai remarqué que mes 19' tiennent plus longtemps que mes 18' :coucou:
 

Déjà parcouru 50000 km en Conti 18' (monte originale), l'avant va y passer (témoin proche), l'arrière tiendra encore !
 

c'est sur que celui qui fait bcp plus d’autoroute et route fera forcement plus durer ses pneus que celui qui par exemple fait plus de montage là ou le pneu travail bcp plus
 

En même temps je ne suis pas étonné que les contis durent longtemps vu leur adhérence.
Je pense que mes pirelli s'useront plus vite. Mais QUELLE TENUE DE ROUTE. C'est vraiment le jour et la nuit. je suis bluffé. On n'a plus la même voiture
 

on a pas l'un sans l'autre

mordre la route sans usure rapide c'est IMPOSSIBLE

le contraire en moto on appele ca pneus en bois

3 plombes pour chauffer, tienne que dalle mais s'use pas ^^
 

En même temps je ne suis pas étonné que les contis durent longtemps vu leur adhérence.
Je pense que mes pirelli s'useront plus vite. Mais QUELLE TENUE DE ROUTE. C'est vraiment le jour et la nuit. je suis bluffé. On n'a plus la même voiture


[:remboses:8] [:chris34]
 

Sur la mienne, contis intervertis à 20 000 km. Actuellement 32 000 km au compteur, il peuvent tenir encore minimum 5 000 km je pense. Je fait principalement de la départementale, conduite assez dynamique. Donc ça va ils ne se bouffent pas trop vite les contis, par contre sur sol mouillé ils ne sont vraiment pas terribles.
 

L’euphorie passée des gomars neufs , les Pzéro (j'ai l'impression) vieillissent mal !! :(
10000Kms passés : pas sûr que je refasse autant, mais bon : comme dit Rey , si çà mord : çà mange !!

La gomme disparaissant ces pneus rebondissent et ont tendance à chercher leur route de plus en plus (ressenti au volant) :pfff:

Par contre: ils ne m'ont jamais mis en défaut sur mouillé, bien que ce soit un exercice où je n'aime pas chercher les limites (mauvaise expérience d'aquaplaning)
 


Moi les pirelli c'est fini depuis que j'en ai eu sur ma 206 RC.ca s'use trop vite à mon gout,et surtout très bruyant dès que ça commence à s'user. Les pneus se déforment, en passant la main sur le pneu il est bosselé.
Assez cher pour ce que c'est, et sur du mouillé pas top s'était des 17'.Pour moi plus jamais de Pirelli.
 


Etat des MICHELIN après 9500 kms remplacés par des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIQUE 2
DSC_0037.jpg
DSC_0036.JPG3..jpg