Quelle distance parcourue et avec quels pneus?



Bonsoir,
Je viens de changer le train de pneumatiques avant sur RCZ HDI au kilométrage de 50500 kms.
En ai gardé un pour faire une roue de secours.
J'ai repris des Continental en 18", trés content coté longévité.
Michel du 89
 


Bonsoir,
Je viens de changer le train de pneumatiques avant sur RCZ HDI au kilométrage de 50500 kms.
Tu les a permuté avec l'arrière j'èspère ? :confused:

Ils ont duré vraiment longtemps sur une voiture de ce type.
 

Pour ma part, je change toujours mes pneus dès que je sens que l'adhérence n'est plus parfaite, c'est à dire bien avant le témoin d'usure !
 





:coucou:
Alors....personne qui s'est lancé dans le roulage avec des Michelin pilot super sport ? ;)

ça me branche assez, bien qu'ils coutent un bras. Mais je n'achète pas un âne dans un sac, il faudrait quelques retours !

Allez un bisou au premier qui rapporte ! [:davidcentrale:1]
 

sur le net sont a peu d'€ pres au prix des conti

moi je fini par prendre des bridg car suite a la fermeture de mon magasin préféré pour les gommard je me suis tourné vers un autre qui me les fait moins cher que sur le net
 

:coucou:
Alors....personne qui s'est lancé dans le roulage avec des Michelin pilot super sport ? ;)

C'est ce que je compte mettre après mes conti. Rendez-vous fin mai-début juin.
 


bonsoir, moi j ai un hdi et je vais atteindre 40000 sans problème sur le train avant.conti 19 pouces arrières usés d un tiers.
 

bonsoir, moi j ai un hdi et je vais atteindre 40000 sans problème sur le train avant.conti 19 pouces arrières usés d un tiers.
As tu pu constater une différence flagrante au niveau du bruit de roulage avec l'usure, stp? :chinois:

Je demande ça parce qu'un de mes copains qui possède une caisse équipée de Mic....in pilot sport (pas les nouveaux pilot super sport) m'a dit qu'ils étaient devenus extrêmement bruyant a partir d'une usure de 50% environ et que ça lui cassait les pieds. :cry:
 


Je suis en Michelin Pilot Super Sport mais j'aurais du mal à vous faire un retour, ils n'ont que 300 km (19") :D

En revanche, lorsque je l'ai achetée elle était en Continental, rincés à 20 000 km
 

Bonjour à tous :)
Pour ma part j'en suis à 34500km avec les continentals d'origine (en 19"). Faut dire que autoroutes + voies rapides + national ça use pas beaucoup ... Je pense changer les AV dans moins de 5000km.

Je suis très satisfait des Continentals, d'ailleurs il y avait un comparatif dans un magazine auto (je ne sais plus lequel, il y a 1 ou 2 mois) où ces mêmes contisportcontact 3 sont arrivé 1er de la liste, devant pirelli, bridgestone & co. Par contre uniquement sur des critères de conduites normaux, pas sur piste ;)

J'ai eu Michelin et Hankook sur ma 206cc précédente. Et bien jamais plus de Hankook, usure 50% + pluie = glissade :mad:.
Par contre les michelins, rien à dire.
 

hankook k110 v12 sur ma 206 sw pour les faire decroché faut vraiment le vouloir accroche du tonnere comme quoi d'un conducteur a un autre

les michelin pss direct tu sent un meilleur guidage

que du bonheur
 



Pour ma part, je dois changer mes pneu avant qui sont lisses, ils auront fait 25 000 km avec quasiment exclusivement de la route de montagne.
 

Pour ma part, mes Conti avants ont environ 32.000km et je n'en reviens pas de la marge qu'il reste avant le témoin ! quelle longévité ! et je ne suis pas du genre à attendre d'être justement au témoin pour les changer !

Je pense pouvoir faire très raisonnablement encore au moins 10.000km avec :)

Par contre, je ne fais quasiment que de la route et de l'autoroute, et ne suis pas du genre à faire des burns avec ma voiture ;)
 


Quant à moi pneu CONTI mort après 54km seulement......la même chose pour la Psdte du Club RCZ Martinique..... est ce un pb de climat, des routes de chez nous, de malchance, de transport , ou.......je me pose encore des questions
Prochain rassemblement début novembre en Martinique. Nous évoquerons nos pb lors d'un meeting sur la sécurié routière. EMCE
 

moi mes 19 ont 36300 et il en reste encore un peut je l'ai acheté à 29400 donc je sais pas ce quelle a fais comme route avant mais moi beaucoup de petite route avec des bon virage! les contis neuf sont dans le garage.

Bridgestone peut être top mais vraiment deconseillé de monté des pneu de marque différente pour des grande taille (conseil MR bridg au salon)
 


en gros le gars de chez bridg ma dis que si mes conti a l’arrière étais encore bon je devais remettre des contis pour évité une tenue de route aléatoire