quelle est votre assurance???

J'ai pas su quoi voter :D

205 GTI : assurance mutuelle des fonctionnaires (AMF)
405 SRI : AXA
306 Cashmere : Générali

Les 2 dernières sont des banques, non ?

Je vais rajouter le bonus et ce que je paye ;)

205 GTI : 50% de bonus (ma moman, elle n'a pas de voiture :P) et 340 € en tout risque
405 SRI : 32 % de bonus (à mon nom) et 200 € (environ) en tiers de base + assistance dépannage en cas de panne 0 km
306 Cashmere : 32 % de bonus (toujours moi) et 340 € tiers amélioré (bris de glace sans franchise, vol, incendie, assistance en cas de panne 0 km).

Ouep !

Bon ben GUERART, tu vas devoir refaire ton topic avec une trame qu'on va tous respecter :P
Aller je te la prépare :
[fixed]Type de véhicule :
Lieu de résidence et type de stationnement :
Usage du véhicule* : privé, trajet domicile-travail, pro avec tournées régulières.
Conduit* : exclusive ou pret possible du véhicule.
Age du permis de conduire :
Age et sexe du conducteur principal :
Bonus ou malus :
Assureur :
Tarif à l'année :
Montant des franchises :
Couverture des risques :
Age du véhicule :
* : Rayez la/les mention(s) inutile(s)[/fixed]

Ce qui donne pour la mienne :
Type de véhicule : Peugeot 307 1.6 HDi 110 Executive Pack
Lieu de résidence et type de stationnement : Cergy (95), parking extérieur
Usage du véhicule* : privé, trajet domicile-travail, [strike]pro avec tournées régulières[/strike].
Conduit* : [strike]exclusive[/strike] ou pret possible du véhicule.
Age du permis de conduire : 18 ans
Age et sexe du conducteur principal : 25 ans, homme
Bonus ou malus : 0,80
Assureur : MAIF
Tarif à l'année : 945€
Montant des franchises : 320€, 45€ pour un bris de glace
Couverture des risques : tout risques
Age du véhicule : 1 an et demi
* : Rayez la/les mention(s) inutile(s)

Ouep !

Bon ben GUERART, tu vas devoir refaire ton topic avec une trame qu'on va tous respecter :P
Aller je te la prépare :
[fixed]Type de véhicule :
Lieu de résidence et type de stationnement :
Usage du véhicule* : privé, trajet domicile-travail, pro avec tournées régulières.
Conduit* : exclusive ou pret possible du véhicule.
Age du permis de conduire :
Age et sexe du conducteur principal :
Bonus ou malus :
Assureur :
Tarif à l'année :
Montant des franchises :
Couverture des risques :
Age du véhicule :
* : Rayez la/les mention(s) inutile(s)[/fixed]

Ce qui donne pour la mienne :
Type de véhicule : Peugeot 307 1.6 HDi 110 Executive Pack
Lieu de résidence et type de stationnement : Cergy (95), parking extérieur
Usage du véhicule* : privé, trajet domicile-travail, [strike]pro avec tournées régulières[/strike].
Conduit* : [strike]exclusive[/strike] ou pret possible du véhicule.
Age du permis de conduire : 18 ans
Age et sexe du conducteur principal : 25 ans, homme
Bonus ou malus : 0,80
Assureur : MAIF
Tarif à l'année : 945€
Montant des franchises : 320€, 45€ pour un bris de glace
Couverture des risques : tout risques
Age du véhicule : 1 an et demi
* : Rayez la/les mention(s) inutile(s)
Cartman tu as oublié la couleur de ton calçon :D

Type de véhicule : 407 2.2 hdi premium pack
Lieu de résidence et type de stationnement : garage
Usage du véhicule* : privé, trajet domicile-travail,
Conduit* : pret possible du véhicule.
Age du permis de conduire : 6
Age et sexe du conducteur principal : 25/ enorme
Bonus ou malus : 1.1
Assureur : MAAF
Tarif à l'année : 1200
Montant des franchises : 0
Couverture des risques : tous+remboursement au prix d'achat durant 24 mois
Age du véhicule : neuf

Type de véhicule : 407 2.2 hdi premium pack
Lieu de résidence et type de stationnement : garage
Usage du véhicule* : privé, trajet domicile-travail,
Conduit* : pret possible du véhicule.
Age du permis de conduire : 6
Age et sexe du conducteur principal : 25/ enorme
Bonus ou malus : 1.1
Assureur : MAAF
Tarif à l'année : 1200
Montant des franchises : 0
Couverture des risques : tous+remboursement au prix d'achat durant 24 mois
Age du véhicule : neuf

Tu habite dans ton garage. ;)

[:chris34] en plus dans son profil il est des bouches du Rhones donc on connait sa régions par contre 25 c'est pas mal :D

[:chris34] en plus dans son profil il est des bouches du Rhones donc on connait sa régions par contre 25 c'est pas mal :D

Pour tarifer il est important de savoir ou il réside car dans le 13 , entre Marseille qui est en zone 5 et un bled au fond du département en zone 2 , le tarif n'a rien à voir.

Pour tarifer il est important de savoir ou il réside car dans le 13 , entre Marseille qui est en zone 5 et un bled au fond du département en zone 2 , le tarif n'a rien à voir.
Tu bosses dans une assurance?
Sinon il est proche de Marseille :D

Autober, on le sait que c'est pas comparable. Ce n'est d'ailleurs pas l'objet de ce topic. Ou alors j'ai mal compris le titre.
Ca permet juste de donner une idée.

Autober, on le sait que c'est pas comparable. Ce n'est d'ailleurs pas l'objet de ce topic. Ou alors j'ai mal compris le titre.

C'est une idée"relative" entre 600€ et 1200€ suivant que c'est Marseille ou le 2e couronne de la banlieue. :D

Powa, du simple au double dans le même département, tu peux pas me dire où je dois déménager pour payer moins cher sans être loin d'Eragny ? :D
Cartman tu as oublié la couleur de ton calçon :D
Pour l'instant il est ... non mais ho tu crois quand même pas que je vais te raconter toute ma vie non plus hein :P

Je suis dans le 9-3 departement hautement reputé, et je paie 650 euros pour une 407 Griffe. Alors, je doute qu'on puisse payer moitié prix en habitant à 10 bornes de là et meme en rase campagne.

Non David tu as bien compris le but de mon topic

Powa, du simple au double dans le même département, tu peux pas me dire où je dois déménager pour payer moins cher sans être loin d'Eragny ? :D

Pour l'instant il est ... non mais ho tu crois quand même pas que je vais te raconter toute ma vie non plus hein :P
Ouai tu vas à gisors ou beauvais mais ça va te faire de la route [:jak-69:1] :D

Ben quitte à parler des assurances, on peut le faire à fond.

GUERART tu veux savoir si on est chez un tel ou un tel, le prix est (en génral) la permière source de choix, du coup pour parler du prix il faut aussi parler du reste, donc ça se tient ;)

Ouai mais moi ce qu'il m'intéresse le plus c'est quelle assurance et quelle garantie choisi maintenant bien sur que les tarifs sont différents mais bon maintenant je n'oblige personne à donner sont lieu de résidence je ne suis pas voyeur mais bon :D

Je suis dans le 9-3 departement hautement reputé, et je paie 650 euros pour une 407 Griffe. Alors, je doute qu'on puisse payer moitié prix en habitant à 10 bornes de là et meme en rase campagne.

Le 9-3 est un département urbain, donc peu de différence de tarif. ;)

Le 9-3 est un département urbain, donc peu de différence de tarif. ;)

J'ai des champs à moins de 3 kms. :lol:

Et le 77 est tout à coté.

Je doute que des gens paient 325 euros, quelque soit l'endroit pour la meme voiture. C'est ce que je voulais dire.

J'ai des champs à moins de 3 kms. :lol:

Et le 77 est tout à coté.

Je doute que des gens paient 325 euros, quelque soit l'endroit pour la meme voiture. C'est ce que je voulais dire.

J'avais oublié que la 9-3 était un département agricole , en tout cas les informaticiens statisticiens qui bossent sur les tarifications assurance ne le savent pas non plus. ;)

Ce que veut dire David c'est que même si il y a une différence elle ne peut pas être divisé par 2 suivant les départements ou lieu d'habitation

Ce que veut dire David c'est que même si il y a une différence elle ne peut pas être divisé par 2 suivant les départements ou lieu d'habitation

Si tout à fait , fais en l'expérience sur un site en ligne de simulation de tarification. :jap:

pour ma part MAIF pour les trois :
207 1.4 hdi, 504 coupé 4 cyl et 301 D = 550€

On dit tous la même chose, c'est juste qu'on se lit en diagonale ;)

David dit qu'on ne va pas diviser par 2 son tarif.
Normal, vu qu'il bénéficie déjà du tarif divisé par 2 par rapport à quelqu'un d'autre qui habiterait dans un endroit plus à risque ;)
Lui il habite dans le 9-3 mais à la cambrousse :lol:

Hum Livy Gargan la cambrousse ba alors moi je suis au centre de l'afrique alors :D