[Quelle est votre config ? ]

C'est mon fils qui utilise surtout la ps3, perso je m'y colle uniquement pour mettre à jour l'os et/ou la couche logicielle de rétro compatibilité avec les jeux ps2. Mais je l'a trouve quand même assez silencieuse. Reste à voire avec GT5 quand il sortira enfin :p

Je viens de faire un tour plus complet (Problème technique) du site de Crysis ci-dessus nommé, et effectivement le jeux réclame bien un configuration qui "arrache" :ouch:
Et malgré des 8800 gtx ultra en sli (je vous dit pas le prix que ça doit couter :sweat: ), ça coince encore un peu (surtout fps et aa), mais c'est bizarre je n'en ai vu aucun avec un forceware nvidia version 169.75 ie le dernier ou 4 Go de ram en 1066 MHz.
Donc je ne sais pas quoi penser, car quand on met de telles sommes dans une config, c'est bizarre de laisser passer ce genre de détails...
;)

C'est mon fils qui utilise surtout la ps3, perso je m'y colle uniquement pour mettre à jour l'os et/ou la couche logicielle de rétro compatibilité avec les jeux ps2. Mais je l'a trouve quand même assez silencieuse. Reste à voire avec GT5 quand il sortira enfin :p

Je viens de faire un tour plus complet (Problème technique) du site de Crysis ci-dessus nommé, et effectivement le jeux réclame bien un configuration qui "arrache" :ouch:
Et malgré des 8800 gtx ultra en sli (je vous dit pas le prix que ça doit couter :sweat: ), ça coince encore un peu (surtout fps et aa), mais c'est bizarre je n'en ai vu aucun avec un forceware nvidia version 169.75 ie le dernier ou 4 Go de ram en 1066 MHz.
Donc je ne sais pas quoi penser, car quand on met de telles sommes dans une config, c'est bizarre de laisser passer ce genre de détails...
;)

sauf en cas de bug avéré, de nouveaux drivers n'offrent que rarement des gains de perfs réellement sensibles; surtout que l'architecture de la 8800 date maintenant de plus d'un an, il n'y a donc plus grand chose à optimiser niveau drivers

C'est vrai.
Reste quand même des optimisations niveau sli à mon avis...
Une chose est certaine, ce jeu va servir a départager les cg pendant encore quelques mois... :p
Electronic Arts serait aussi sur les rangs pour sortir un patch sur Crysis.

;)

c'est quand même de la folie avec ce jeu, pas une config ne l'exploite totalement, je vois vraiment pas l'interet du truc :/

c'est peu comme Flight Simulator.

Aucune machine n'a jamais réussi à faire correctement la dernière version en cours :D (même un Quad core avec la plus puissante de CG en SLI et 4 Go de RAM n'arrive pas à le faire tourner en 50 FPS avec les options max :fracasse: )

c'est dans ce genre de situation que je me pose la question de l'interet de jouer sur PC, vu le prix qu'il faut remettre pour pouvoir faire tourner les derniers jeux (le prix d'une CG HDG=le prix d'une console next gen :/)

c'est pour ca que le dernier jeu que j'ai acheté sur PC c'était HOMM V (qui a nécessité un passage à 1 Go et une 9800 XT pour tourner correctement).

Depuis, je joue plus sur PC...

Heroes of Might and Magic

Jeu de rôle avec une partie action.
Un truc à y passer des nuits blanches.

41JoeyGuacamole.jpg

2081_fr_sc1.jpg

Hop, petit changement significatif, remplacement de ma 7800gt par une quadro FX 3450 :love:

petits benchmarks :
7800gt : Crysis
fps min : 19
fps max : 31
fps moy : 23.750

fx3450 : Crysis
fps min : 11
fps max : 25
fps moy : 16.400

Bof dans les jeux 30% moins performante que la 7800gt

7800gt : specviewperf 10
catia : fps moy : 3.65
3dsmax : fps moy : 5.27
-> gain : 650%

fx3450 : specviewperf 10
catia : fps moy : 27.59
3dsmax : fps moy : 22.26
-> gain : 320%

gain moyen sur apply pro : 500% :love:

La question hdmi/dvi étant réglée,
je passe à la suivante : avez-vous une imprimante wifi ?
Est-ce que c'est bien ou pas ?
C'est compliqué à déclarer :???:
Merci de vos avis...

oui j'en ai une c'est une hp et pour la déclarer pas de probleme sur vista

La question hdmi/dvi étant réglée,
je passe à la suivante : avez-vous une imprimante wifi ?
Est-ce que c'est bien ou pas ?
C'est compliqué à déclarer :???:
Merci de vos avis...
ouaip j'ai une hp 6980, elle est wifi/ethernet/usb. Un peu chiante à configurer (d'abord en ethernet) mais après c'est du bonheur.

Merci de vos retours rapides :hello:
effectivement la 6980 a l'air pas mal, et hp c'est du tout bon.
Si je suis coincé ds la config je viendrais lancer un bouteille ici ;)
Ps : dans le journal des évènements j'ai trouvé ça :
IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 3, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.
et la réponse de microsoft est superbe :
Résolution
Ce message d'erreur peut être ignoré de façon sûre.
Source

Ah. Moi je prefere la 6180. Bien plus complete et economique à l'usage.

La C6180 est une multijet.

Elle fait tout. Scanner, Fax, Imprimante et phocopieuse.
5 cartouches séparées.
bac photo.
Lecteur cartes
Et bien sur Wifi, Internet et USB.

Et le resultat des photos est extra.
Config en wifi sans soucis sur tous les pcs en XP. Pas testé en Vista.
Logiciel un peu "lourd" mais c'est le meme sur toutes.

Je l'ai payée 159 euros à la Fnac et j'ai beneficié de l'operation "30 euros remboursés pour l'achat de 2 produits HPs".

Elle n'est plus fabriquée par HP. Remplacée par la C7280 vendue à 299 euros (prix de départ de la 6180). On en trouve encore dans les magasins ou sur Internet.

Il y a d'ailleurs une offre chez Darty à 199 euros avec un kit de cartouches couleur + noir et 150 feuilles de photos (dont la valeur est de 40 euros).
l

Ah. Moi je prefere la 6180. Bien plus complete et economique à l'usage.

La C6180 est une multijet.

Elle fait tout. Scanner, Fax, Imprimante et phocopieuse.
5 cartouches séparées.
bac photo.
Lecteur cartes
Et bien sur Wifi, Internet et USB.

Et le resultat des photos est extra.
Config en wifi sans soucis sur tous les pcs en XP. Pas testé en Vista.
Logiciel un peu "lourd" mais c'est le meme sur toutes.

Je l'ai payée 159 euros à la Fnac et j'ai beneficié de l'operation "30 euros remboursés pour l'achat de 2 produits HPs".

Elle n'est plus fabriquée par HP. Remplacée par la C7280 vendue à 299 euros (prix de départ de la 6180). On en trouve encore dans les magasins ou sur Internet.

Il y a d'ailleurs une offre chez Darty à 199 euros avec un kit de cartouches couleur + noir et 150 feuilles de photos (dont la valeur est de 40 euros).
l
Moi je préfère la 6980 car elle en fait qu'imprimante :D mais elle le fait bien (impression sans marge, recto/version ...)

C'est vrai que les multifonctions sont sympas.
Mon père en a une et zero soucis.
Mais chez moi, j'ai déjà un scanner à plat qui doit me servir 5 fois/an, le fax avec la freebox ça sent la bidouille à plein nez...
Et pour les photocopies c'est au boulot dans 99% des cas.
Donc je vais la jouer simple sur ce coup avec juste une imprimante, ça me laissera de la marge pour monter en compétence sur vista...
Et si il reste du temps, j'aimerai bien aussi découper du "cong" sur la plage avec Crysis :D

Moi je préfère la 6980 car elle en fait qu'imprimante :D mais elle le fait bien (impression sans marge, recto/version ...)

:voyons:
La mienne aussi fait le recto verso et le sans marge. (avec ou sans au choix d'ailleurs)

Attnetion c'est une multijet pas une office jet. Elle est donc basée sur une imprimante photo et non bureautique.
Pour le scan, ca me fait gagner de la place
Pour la photocpie, bien sur que j'en fais plutot au bureau mais c'est pratique quand tu as besoin d'une photocopie à la volée et pas obligé d'etre au bureau.
Et je voulais une avec plusieurs cartouches couleur car les cartouches tout en un des que t'as niqué une couleur, t'es bon pour la changer.

C'est vrai que les multifonctions sont sympas.
Mon père en a une et zero soucis.
Mais chez moi, j'ai déjà un scanner à plat qui doit me servir 5 fois/an, le fax avec la freebox ça sent la bidouille à plein nez...
Et pour les photocopies c'est au boulot dans 99% des cas.
Donc je vais la jouer simple sur ce coup avec juste une imprimante, ça me laissera de la marge pour monter en compétence sur vista...
Et si il reste du temps, j'aimerai bien aussi découper du "cong" sur la plage avec Crysis :D

C'est vrai que pour le fax avec les box ca a l'air un peu le bazar à cause de la VOIP, j'ai donc pas reussi à me servir de cette fonction pour le moment. Il faut que je trouve un multiplicateur (et non doubleur) de prise tel d'apres ce que j'ai compris.

De nouvelles offres à venir pour HP.
Le 7 janvier : elles arrivent !!!
L'année HP commence sur les chapeaux de roue, avec jusqu'à 100€ remboursés* pour l'achat de produits HP. Alors, connectez-vous dès le 7 janvier et choisissez l'offre qui vous convient le mieux.

Et un petit logiciel pas bete.

http://h71036.www7.hp.com/hho/cache/562843-0-0-75-135.html&jumpid=em_R602_1-mrmid_fr_fr/hho/ipg/dm/extranews_05jan08/smartwebprinting

+1 pour le le partagiciel ;)
Mais coté prix, sur le site HP, la 6980 vient de prendre 30€ de plus :voyons:
Ils préparent les soldes :???:

cde partie le 5/1, 135€ frais de port inclus(amazon).
Je la reçois cette semaine.
;)

Reçue hier.
Installée hier soir, en ethernet sur freebox et impeccable sur pc1, rien a paramétrer, juste à insérer le cd vista fourni par hp.
Reste à faire même manip sur pc2 avec cd xp fourni par hp, et qui communique en wifi avec box. Et ce dossier sera bouclé.
;)

L'instal de ma 6180 en wifi a été un jeu d'enfant.
Mise en route de l'imprimante.
Connexion à la box.
Installation des pilotes sur chaque Pc qui detectait l'imprimante sur le reseau.

J'ai une question. Comment fait-on pour regler la vitesse du ventilateur ? C'est juste par curiosité le mien plutot silencieux.