[Quelle est votre config ? ]


J'ai changé à l'instant ma 6600 GT 128mo (noname PC Medion) contre une ASUS 8600 GT 256mo DDR3. Ca m'a l'air pas mal du tout. J'ai du echanger l'alim avec celui de mon fils car la 350w de Medion aurait été trop juste. Sur le sien, une ancienne tour que j'avais monté, j'avais une 480w Hoden(?) .

Le ventilo du 8600 est enorme. Ca me bouffe un PCI. :lol: Bon, pas grave, je m'en sers d'aucun. :lol:

Et donc, je fais comme Peugeot, du downsizing (mais à l'envers en fait :lol: ). La 6600 GT va sur l'ordi de mon fils en remplacement de sa 5750.
Cette meme carte remplaçant la 6200 TC qui était vraiment une entrée de gamme sur l'ordi de ma fille.

J'ai donc une 6200 TC de dispo qui vaut rien. :lol: En plus PCI express, donc pas montable sur des PC anciens.
 

JE reviens vers vous. Sur la boite c'est bien marqué 256mb , mais sur le PC ça indique ça. Une erreur de la boite ? :D

20070721234041ux9.png
 

41.354 sec aujourd'hui, c'est mieux de 0.3sec que la semaine dernière... :na:

et merde, j'ai une couille je crois avec ma caret graphique 6200 256Mo....elle est moins réactive...??pourtant j'ai touché à rien ! [:jak-69]
 

t'es sur que c'est le test 1M que tu as fait ? car 1 s de diff entre un XP 2600 et un 64 4600+, y a comme une couille.

ou alors ton XP 2600 tourne à 4 Ghz :lol:

ouep certains que c'est celui à 1M
mais je pense aussi qu'il y a une couille.
pourtant je l'ai relancé pleins de fois. Une incompatibilité du soft avec quelquechoses peut être...
par contre en 2M c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus long, par contre la au taf je n'ai pas les chiffres
 


41.354 sec aujourd'hui, c'est mieux de 0.3sec que la semaine dernière... :na:

et merde, j'ai une couille je crois avec ma caret graphique 6200 256Mo....elle est moins réactive...??pourtant j'ai touché à rien ! [:jak-69]

tu peux faire 2 tests de suite, ils ne te donneront jamais les mêmes chiffres
 

tiens tu fais bien de m'en parler...

J'suis actuellement en 1024 en RAM (PC3200) penses-tu qu'il soit utile d'en rajouter 1024 de plus pour améliorer tout ça ? [:jak-69]
 

Aucunement ce test ne se base quasiement que sur la puissance de calcul de ton processeur, et puis franchement ce n'est qu'un test théorique, le mieux c'est de voir si les applications que tu utilises courament rame et si c'est le cas dis nous quels sont ces logiciels ont pourra te dire quel est la partie de ton pc qui est a améliorer.
 

C'est bien le logiciel qui merde sur mon pc mais uniquement en 1M. j'ai toujours le même résultat quoi qu'il arrive, trop bizarre.
raté. j'essaierai avec une autre version.
 

bon alors je m'en remet à vous les PC maniacs quand à un choix que je dois faire!!

voilà je baigne dans l'assemblage PC depuis longtemps (quand j'ai de l'argnet je me monte moi meme mes pc)

aujourd'hui je n'ai pas de thune (en fait ça fait quelque temps que ça dure y'a qu'a voir mon post sur ce topic pour s'en rendre compte) mais on me propose une apparement "bonne" affaire.

Il s'agit d'un PC packard bell qui a 5 mois...donc encore sous garantie evec facture et tout..pour la reference du pc je la donnerais tout a l'heure puisque je dois le voir en debut d'après midi !

pour ce qu'on m'en a dit il s'agirait d'un packard bell super silencieux... avec un pentium D à paremment 3.5GHZ , avec 1024 DDR2 un DD 200GO SATA graveur dvd DL Carte Video 8500 LE 256 DDR3 avec baie pour cartes memoires et USB2.0 de partout avec XP media center license + un ecran plat 15 pouces (une merde ça) le tout pour 300 euros ou alors 250 sans l'ecran!!

qu'en pensez vous? moi je n'ai pas l'habitude des pc près monté... je doute surout pour la carte mere en fait ...
 

tu trouves en neuf des A64 X2 ou meme C2D pour 400€ en temps de promo dans la grande distrib.

1024 Mo, c'est tout juste pour Vista et la 8500Le, si tu joues pas, ca va...et la CM sur les PC à pas cher, et bien, c'est toujours du "pas cher" :D

De toute facon, le 15", laisse tomber.
A toi de voir
 


le pc à quand meme couté 600 euros il y a 5 mois...... et à ce prix là 250 euros si je m'en monte un a peu près identique je m'en sors pour presque 400 euros ... je sais pas trop j'attend d'avoir le modèl pour chercher un peu sur le net ce qui le compose exactement et puis je comparerais avec les tarifs pièces detachées sur le net


merci pour vos reponses en tous cas!
 

Tout depend de l'utilisation...Sa reste une conf bas de gamme
Sa va pour le prix...
packard bell super silencieux... avec un pentium D à paremment 3.5GHZ , avec 1024 DDR2 un DD 200GO SATA graveur dvd DL Carte Video 8500 LE 256 DDR3 avec baie pour cartes memoires et USB2.0 de partout avec XP media center license + un ecran plat 15 pouces (une merde ça) le tout pour 300 euros ou alors 250 sans l'ecran!!

Ps: C'est quoi comme carte mére
 


Pentium D ? C'est le Celeron ça non ?

Pour autant, si ton vendeur l'a acheté il y a 5 mois, il devait quand meme etre en stock chez le marchand depuis un moment.
 

ben non, le pentium D, c'est un P4 double core, il me semble.
2 Prescott associés sur un seul Die, de 2.66 à 3.6 Ghz.

C'est la dernière génération avec le C2D.
 

bon alors j'ai des news!!

en fait le pc se compose

une carte mere micro atx gigabyte (modele fait pour packard bell) en dual chanel socket 775 fsb 1066 chipset intel 945GE , intel ICH7

un processeur pentium D820

DD seagate SATA II 160Go

graveur dvd NEC ND3550A

1GO ddrII (1*1Go)

tour silent packard bell.

en plus une CV geforce 7500LE 256Mo

voir là! http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB49308402&g=1400

pour 250 euros avec facture du 03 2007 donc encore sous garantie!
 

c'est du PC de bureautique.
à toi de voir ce que tu veux en faire ;)

evolutive au niveau mémoire, proco (Pentium D945, voire C2D si VRM à jour, je crois).

C'est pas si mal si tu n'es pas un grand joueur.
 

en fait le seul truc qui me fait un peu coincé c'est le coté evolution ...j'aimerais pas me retrouver avec un boitier ou rien ne rentre qu'en pensez vous? parceque en fait ce qui est chiant pour monter sois meme son pc c'est le prix de la tour ...des qu'on veut un peu de silence et ben c'est 130 euros mini pour tour + alim.

mais c'est sure que pour le prix .. j'ai fais un peu le tour pour me monter une config à peut près equivalente (sauf 2go ram, athlon X2 4200 CV 8500GT et boitier + alim antec sonata III) et j'en ai quand meme pour 430 euros.....là 250!

aussi l'alim est pas mal c'est une fortron 450W.
 

que comptes tu faire avec cette config? si c'est du jeu c'est clairement pas la bonne machine, pour le reste une barette supplementaire serait la bienvenue :chinois:
 





Ma nouvelle config est en préparation, je viens de la commander :
Core 2 Quad Q6600 - Carte mère ASUS P5N32-E SLI
2048 Mo de RAM DDRII - 500Go de Disque Dur
Vidéo nVidia 8800GTX 768Mo
Graveur DVD 20x - Lecteur Cartes Mémoire
Windows Vista Ed. Familiale Premium

Je réceptionne le we prochain.

;)
 



N'est-il pas plus interessant de mettre 2 8800GT en sli pour un peu plus qu'une 8800GTX ?
Pour la ram, au prix ou est la DDR2, il aurait été peut être plus judicieux de partir sur 4go
Sinon le pross ... :love: