[Quelle est votre config ? ]

mais le C2D s'overclocke beaucoup mieux que le A64 X2, non ?
 

Salut à tous,devant prochainement récupérer un nouveau portable j'aurais voulu avoir des avis concernant la marque sony et plus précisement sur le model VAIO VGN N31Z,est-ce un bon PC?,le fait qu'il n'y ait qu'un chipset graphique intel 945 pose t-il un problème au niveau des jeux & application multimédia?.Sinon,si quelqu'un avait également des infos sur le Toshiba A200-1C4 je suis preneur car mes recherches sur le net n'ont rien données et le vendeur est incapable de me donner sa configuration précise,(tout ce que je sais c'est Core DUO T2350,120G HDD & 2G de RAM).Par avance,merçi,A+
 

ben un i945, ca va t'afficher la 2D, et ca s'arrete là :D

http://www.x86-secret.com/articles/cpu/pdpxe/dualcore-5.htm
 

Je rectifie,Intel GMA 950 (mais à mon avis çà ne change pas grand chose...),sinon merçi pour la rapidité de ta réponse Kham.
 

@Kham : normalement oui, mais cela est fortement dépendant de la carte mère et de la mémoire. En général on est très souvent limité par la mémoire (no-name ou value), perso quand j'ai le choix je préfère rajouter 100€ dans le processeur que dans la RAM dans l'optique d'overclocker plus tard.

@sub18 : sony est une très bonne marque de portable (au contraire des batteries :W), apres le GMA950 ne fera trourner quasi aucun jeux (et surtout pas les recents) mais suffira pour regarder des films, aller sur internet, faire du photoshop ... Si tu peux te le permettre prend un pc avec une carte graphique du type ati X1300 ou gForce 7300 minimum.
Pour les processeurs privilegie intel. Quelques infos utiles :
Core 2 Duo = processeur double coeur (plus réactif et plus puissant)
Core Duo = processeur simple coeur
T7xxx = Core 2 Duo Avec 4mo de cache (core Merom)
T5xxx = Core 2 Duo Avec 2mo de cache (core Merom)
T2xx = Core Duo Avec 2mo de cache (core Yonah)

En terme de perf :
T7xxx > T5xxx > T2xxx

Pour les cartes graphiques ma préférence va à Nvidia.
Exemple de dénomination GForce 7800 GT
GForce 8xxxx : dernière génération
GForce 7xxxx : avant dernière génération
GForce 6xxxx : etc ...

dans une génération 8xxxx par exemple,
8800 > 8600 > 8500 > 8300 (idem pour la génération 7xxx)
et pour les suffixe
Ultra > GTX > GTS > GT > GS > LE (Go pour les portables)

Pour ATI, ex X1300 GT
derniere génération : X2300, X2600, X2900
avant dernière génération : X1300, X1600, X1900
avant avant dernière génération : X300, X600, X700
avant avant avant dernière génération : 8500, 9600, 9700 ...
Comme chez nvidia X2900 > X2600 > X2300

pour le suffixe je sais pas par contre.
 

Salut colosseb & merçi pour toutes ces infos,juste une dernière question:Toshiba,t'en pense quoi?
 

Ben je n'en ai pas personnellement, mes collègues en ont et ils en sont plutot content, ils vieillissent plutôt bien a priori.
 

[quotemsg=19644,155,46]@Kham : normalement oui, mais cela est fortement dépendant de la carte mère et de la mémoire. En général on est très souvent limité par la mémoire (no-name ou value), perso quand j'ai le choix je préfère rajouter 100€ dans le processeur que dans la RAM dans l'optique d'overclocker plus tard.[quotemsg]

Privilégier le processeur et la carte mère est mieux. La RAM étant facilement modifiable plus tard pour quelques euros... D'accord avec Colosseb donc sur ce point ! :)
 

ouep, de toute façon je prends rarement une carte mère low cost :D
c'est Gigabyte, Asus ou DFI :D
 

ouep, de toute façon je prends rarement une carte mère low cost :D
c'est Gigabyte, Asus ou DFI :D

que du bon :chinois: idem pour moi (avec une legere preference pour DFI)

Pour reprendre ce que tu as dit plus haut, pour moi il vaut mieux prendre du matos equivalent en gamme pour chaque composant et si on veut overclocker ne pas negliger la qualité de la ram
 


hum, vu le prix anormalement bas de la ddr2, la baisse de prix des c2d, et la sortie des cm p35 compatibles penryn, j'ai vraiment envie de changer mon vieux bouzin
surtout que j'ai 250€ d'avoir chez ldlc :eek:
j'me tate [:unclebens:7]
 

tout pareil.
jamais de carte mere low cost, et toujours de la RAM de marque (pas Value).
meme si j'overcloke pas toujours, j'aime pas avoir une becane instable.
 

Après 4 années de bons et loyaux services mon Pentium 4 part en retraite. J'ai tout changé , motivé comme UB par la baisse de la mémoire

ASUS P5K
Core 2 Duo E6600
Zalmann 9500 AT
Corsair 2 x 1024Mo TwinX PC6400 CL4
ASUS 8800GTS 320 Mo
Raptor 150 Go
Boitier Lian Li PC 7Plus Black + Fortron BlueStorm 500W
 


Bof :heink: les RAM en CL4, c'est pire que moyen :cry: j'suis en CL2.5...

Et le 6600 tourne pas terrible, déja le 6800 rame un peu...avec 1024MB... :cry:

Combien t'as payé l'ensemble ? t'es en vista donc ?
 


Tu blagues là ?

Peut-etre... :lol: Je trouve suffisant pour de la bureatique, photos, vidéos et musiques, par contre jeu...avec 1Go, vaut mieux 2, je pense !

J'ai pu essayé un 6800 ce week-end, il tourne à 1.86GHz...
Perso à la maison j'ai un P4 3.4GHz...donc c'est clair c'est pas pareil ! :non:

6600, 6800 mémoire cache L1, L2, L3 ? tu les connais ?...histoire de comparer ?
 

sans dire de betises, un 6600 est beaucoup plus performant qu'un P4, même s'il tourne à moindre fréquence
 

Oui parce que c'est un DUAL, c'est pour ça que je demande si qq'un connait les mémoire cache de ses processeurs... le mien à 16Ko en L1, et 1024 en L2, si mes souvenirs sont bons.

6600 ? 6800 ?
 

E6600 : L1 : 64ko, L2 4mo 2,4ghz

Et la fréquence n'a rien, mais alors rien d'un indice de comparaison entre un pentium et un core, et le fait qu'il y ai 2 coeurs non plus (en fait c'est insensible dans 99% des applications).

Pour te donner une idée un Pentium M mono-coeur (utilisé dans les centrino) 1,6ghz était bien plus performant qu'un pentium 4 2,4ghz (a vrai dire il est à peu près l'équivalent d'un P4 2,8 ghz). Aujourd'hui l'architecture core des derniers processeurs intel (Core2, core2duo et core2quad) est dérivée de celle du pentium M, mais avec un paquet d'optimisations.

En résumé :
Pentium 4 3,4Ghz Core2Duo E6600
L1 : 16ko 64ko
L2 : 1mo 4mo
Architecture : Netburst Core
Fréquence : 3,4ghz 2,4ghz (3ghz pour le X6800)
Nb de coeur : 1 2

Grosso modo : le E6600 est plus que 2x plus véloce que ton processeur (pour l'instant, d'ici l'optimisation des libs 64bits et multicoeur l'écart va faire un sacré bond)

Si tu as trouvé le pc équipé d'un X6800 lent cela vient soit du Disque dur, de la ram ou de l'os, mais certainement pas du processeur !
 

:chinois: Lent lent c'est vite dit...disons qu'il n'avait rien d'extraordinaire comparé au mien sur l'ouverture de fichier identique...mais si tu le dis alors :ange:
 

Déja quelle idée de faire tourner un 6800 avec 1024mo de ram, faut pas s'etonner que ça rame un peu, surtout sur du fichier lourd type toshop
 

:chinois: Lent lent c'est vite dit...disons qu'il n'avait rien d'extraordinaire comparé au mien sur l'ouverture de fichier identique...mais si tu le dis alors :ange:
Ca ne m'étonne pas qu'a l'ouverture d'un fichier tu ne sentes pas la différence, car typiquement dans ces conditions la c'est le disque dur qui "bride" l'opération d'ouverture ;) Tu peux même aller plus vite que le X6800 en remplaçant ton disque par un raptor. C'est dire à quel point le fait d'avoir une config homogène est important :)
 

Au fait si ça interesse quelqu'un j'ai des barettes de DDR PC3200 à vendre en 256mo:
1 corsair value
1 kingston value
1 a data
l'ensemble des 3 barettes pour 30€
 

Bof :heink: les RAM en CL4, c'est pire que moyen :cry: j'suis en CL2.5...

Et le 6600 tourne pas terrible, déja le 6800 rame un peu...avec 1024MB... :cry:

Combien t'as payé l'ensemble ? t'es en vista donc ?

Je m'en contente même pour les jeux, par exemple le test de performance de HL2 Lost Coast en 1280x1024 + HDR + AA4x + Aniso 8x tout au taquet tourne à plus de 140 fps

Vista Edition Integrale :oui:

le tout (sans vista bien sur :D ) un peu plus de 1000€
 

:chinois: Lent lent c'est vite dit...disons qu'il n'avait rien d'extraordinaire comparé au mien sur l'ouverture de fichier identique...mais si tu le dis alors :ange:

l'ouverture des fichiers est très dépendante du sous système mémoire (disque dur / ram / controleur mémoire) et assez peu de la puissance processeur (toutes proportions gardées, bien entendu)
si tu veux te faire une idée de que valent les c2d (e6600 ou x6800) je te suggère de consulter ces quelques tests: http://www.hardware.fr/articles/623-12/intel-core-2-duo-dossier.html

et pour ce qui est de la ram en cl4 = "pire que moyen", il faut préciser qu'ici on parle de ddrII 800, et qu'en terme de latence celà correspond à du cl2 sur ddr400 [:unclebens:4]
bref, c'est tout sauf pire que moyen!
 

Merci pour ces précisions...exact pour la RAM, je réfléchissais (oui, oui ça m'arrive) en DDR...

Bon alors que penses-tu de mon processeurs ? (P4 3.4GHz - Prescott)
 

S'il te suffit, c'est le principal, non ?

j'aimerais bien un x6800 + la CG de fou + le raptor de compet +9 les4 Go de Ram qui vont bien, mais ca me servirait à....rien :D
 

Pour tester un peu les perfs du proc et ram, tente avec le logiciel super pi, et lance un calcul de 1M et donne nous ton score