[Quelle est votre config ? ]

Pour tester un peu les perfs du proc et ram, tente avec le logiciel super pi, et lance un calcul de 1M et donne nous ton score

Oui, j'veux bien, mais, c'est quoi :confused: :confused:
 


:coucou: A TOUS LES INFORMATICIENS : :coucou:

Je recherche un écran cathodique et pas plat ! :na: ! en 17" ou +...pas trop vieux (entre 0 & 3ans) ou ayant peu servi...Budget 50€...
y-a-t-il quelqu'un qui aurai en stock ?
Merci ! :chinois:

CD
 

j'en ai un mais à Mulhouse, un Viewsonic 17"
 

Ca tombe bien j'habite à 20 minutes de Mulhouse :p ...ben voui, j'travaille chez PSA... :sol:
je te contacte en MP.
 

Je viens de mettre en route mon pc media center :D
En gros :
athlon 64 3500+, carte mere asrock (nforce 6100), 2go de ram, seagate 80go, lecteur dvd LG (pour dumper les jeux wii), telecommande RF ... Sur mon LCD 32" ça le fait carrement, j'ai fait quelques tests avec mes DVD & ça rends carrement bien :love:
Je ferais quelques photos, il me reste encore les capotages à fixer :)
 

Pour tester un peu les perfs du proc et ram, tente avec le logiciel super pi, et lance un calcul de 1M et donne nous ton score



2'51 s..... test 1M c'est grave doc? :confused:
 

2 minutes 51???
Je dois tourner à 30 secondes et je suis loin d'avoir une bete de course (les meilleus config tournent autour de 12secondes il me semble)


edit: je viens de voir ta config :p
finalement c'est pas un si mauvais score que ça ;)
 


@ Crazy driver ou Onix13 :

Je n'ai qu'un accés restreint à internet au boulot > Pas internet à la maison, personne ne pourrait m'envoyer ce programme par e-mail ?
 




Merci à crazy driver.......J'ai fais le test en 1M et il m'affiche : 41.65 sec !!! c'est bon ou pas ?
(P4 : 3.4GHz + 1Mo de RAM + DD 7200tr/Min + carte mère ASUS P4P800)
 

c'est pas mal mais pas terrible non plus.
c'est à peu de choses pres ce que je faisais avec mon a64 3800+ (2.4ghz) non optimisé (ram en simple canal, pas d'overclock).
Avec un processeur optimisé (opteron 146 @2.925Ghz, ram en dual channel) je tourne à 29 secondes et des poussieres.
Comparé à un core2Duo (bien souvent les e6600) qui tourne dans les 15 secondes c'est un autre monde, enfin moi ça me suffit pour se que j'en fait et c'est bien la l'essentiel
 



c'est pas mal mais pas terrible non plus.
c'est à peu de choses pres ce que je faisais avec mon a64 3800+ (2.4ghz) non optimisé (ram en simple canal, pas d'overclock).
Avec un processeur optimisé (opteron 146 @2.925Ghz, ram en dual channel) je tourne à 29 secondes et des poussieres.
Comparé à un core2Duo (bien souvent les e6600) qui tourne dans les 15 secondes c'est un autre monde, enfin moi ça me suffit pour se que j'en fait et c'est bien la l'essentiel

:eek: :cry: ........comment faire pour optimiser un peu ça sans forcément overclocké ? Je fais régulièrement du ménage, je déragmente 1x par mois, ainsi que Sacn disck, etc.............Dis m'en plus ! :bounce:
 

Il n'y a pas de miracle sans bon matos et overclock ;)
De la bonne ram en dual channel avec des timings agressifs te permet de gagner pas mal.
 

J'suis en CL 2.5...pourtant ! Et en matos...j'ai une bonne carte mère (réputée), un bon processeur,...donc à part passer en CL 2 voir 1.5, j'vois pas trop comment gagner ???
 


31.4s sur un core2duo E4300 avec 2Go de ram, full origine (1.8ghz) avec des petits trucs qui tournent autour (2 visual studio & 3 cameras :D), je pense qu'il doit avoisinner les 30s si je refait le test avec un windows clean.
J'essaierais ce soir avec mon portable (T7200 (2ghz) 2go de ram) et avec mon athlon 4600+ @2.6Ghz 2go de ram.
 

de toute facon, ca teste la puissance brute du proco.

donc les seuls paramètres qui peuvent influer, c'est vitesse du proco, RAM, chipset.
 

à noter toutefois que super pi n'est que mono processeur, les bi ou quad pross peuvent voir leur résultats sacrement grimper en pratique.
Pour preuvent que l'architecture core d'intel est une vraie réussite il suffit de regarder le résultat des tests sur ce forum :
en ne prenant en compte qu'un seul coeur :
p4 3.4ghz : 41s
core2duo : 1.8ghz (2mo de cache fsb 800): 31s

imaginer le core2duo E6850 (4mo de cache, fsb 1333 et 3Ghz) :love:
 


voila mon résultat

super pi 1 mo1.JPG
 

34s sur mon athlon 64 4600+ :D doit pas aimer AMD ce soft :lol:
25,9s sur mon T7200 8)

A noter qu'en calcul pur (3Ds ...) mon AMD surpasse mon core2duo
 

avec mon Vieil Athlon 2600 XP je suis à 35s
carte mère A7N8X deluxe
1Go de RAM no name...
disque dur 120Go en sata
 

t'es sur que c'est le test 1M que tu as fait ? car 1 s de diff entre un XP 2600 et un 64 4600+, y a comme une couille.

ou alors ton XP 2600 tourne à 4 Ghz :lol: