[Quelle est votre config ? ]

nous on a une garantie Dell de trois ans et ce sont eux qui se déplacent.
en même temps avec un parc qui approche les 20000 pc ils ont pas trop le choix.
Par contre pour le nous le passage d'IBM vers Dell est une horreur.
 

pour un simple client privé, les IBM restent chers...
c'est sur que mon T43 etait plus "pro" (et le service qui va avec) que mon Dell actuel, mais ma nouvelle boite n'a pas les moyens de mon ancienne :D
 

pour un simple client privé, les IBM restent chers...
c'est sur que mon T43 etait plus "pro" (et le service qui va avec) que mon Dell actuel, mais ma nouvelle boite n'a pas les moyens de mon ancienne :D

Je dirais surtout "ne veut pas mettre les mêmes moyens".

C'est un peu partout pareil hélas, on tire sur les prix à tous les niveaux, on pouvait se targuer d'une qualité 100%, mais à force de tirer partout, on se retrouve avec une qualité en nette baisse, productivité en conséquence... au final je suis pas sûr que ça en vaille la chandelle mais nous ne sommes pas décideurs... :D


Ma femme a un T43 et c'est vrai que ça marche du tonerre de dieu. (il a presque 2 ans )
Moi j'ai un Tosh (1 an), il est beau c'est vrai (il impressione surtout), mais l'écran brillant, c'est de la merde :( :cry:
 

non, je t'assure qu'ils ont pas les memes moyens :D : 25 milliards € CA (et un benefice net que je tairai) vs 120 millions €

meme si c'est vrai qu'ils ne veulent pas non plus les mettre

Le T4x, c'est vaiment une super becane pour travailler.
Les lattitude qu'on a ici ne leur arrivent pas a la cheville :/
 

90 jours ??? c'est étrange ça ? normalement quelleque soit le matériel la garantie est de 1 ans.
 

justement, ca m'etonne.
peut etre que c'est une garantie legale de 1 an avec retour atelier pendant 90 jours.

mais comment ca marcherait le reste du temps ?

extrait de leur site:

- Service aller et retour atelier, 90 jours seulement [Inclus dans le prix]
- Pack basique, 1 an d'assistance à domicile [ajouter 59,80 € ou 2 €/mois]
- Pack basique, 2 ans d'assistance à domicile [ajouter 95,68 € ou 4 €/mois]
-Pack basique, 3 ans d'assistance à domicile [ajouter 131,56 € ou 6 €/mois]
-Pack basique, 4 ans d'assistance à domicile [ajouter 179,40 € ou 8 €/mois]
- Pack standard, 3 ans d'assistance à domicile [ajouter 227,24 € ou 10 €/mois]

Leur portable le plus basique est a 499€ (Sempron 3500+, Vista Basique, 512 Mo, 14.1") et il y a une offre a 599 € plus interessante (Turion 64 MK36, Vista Basique, 1 Go ram, 15.4")

Avec Vista Familiale Premium et une batterie digne de ce nom, on en est a 750€.
 

D'après ce que j'ai compris :
- tu bénéficies en plus de 90 jours de service technique
- dans le cas ou tu dois faire un retour SAV après les 90 jours a priori tu dois financer le prix du transport.

Bref pas glop glop et surtout pas très net comme méthode :/

Et au fait, au prix que tu énnonce tu peux rajouter une souris et une saccoche, ce n'est pas un cout insurmontable mais c'est à prendre en compte.

Jette un coup d'oeil du coté d'assus, ils sont garantis 2 ans et fournis avec une clée USB, une souris et une saccoche (à vérifier, je ne suis pas certain pour les modèles 1er prix). Et coté matos ils sont robuste :)
 

c'est pas pour moi au fait ;)

une sacoche, elle en a une de son ancien portable, et pour la souris, elle a une microsoft sans fil pour portable ;)
 


Hop changement complet des mes disques durs pour 1 raptor 74go et un western digital SE 16 de 500go :D
 


Un peu trop oui :lol:
Mais bon, je pense avoir atteind une config convenable pour les mois à venir, donc je vais calmer les dépenses pour un certain temps :p
 




En ce moment je me lance un peu dans l'overclocking :p
J'ai passé mon A64 3800+ de 2.4ghz à 2.7ghz sans probleme particulier (test de + de 10h ok sous sp2004).
On va essayer de monter plus haut vu que le proco a l'air de pas etre trop dérangé par l'augmentation.
Et vous, vous overclockez?
 

A64 3000+ S754 @ 2.6 Ghz (au lieu de 2.0 Ghz). Voltage d'origine, aucun mod. je pense qu'il peut tenir encore plus haut, mais pas envie de perdre en stabilité.

Il tient comme ca depuis aout 2006 sans probleme.
Avec le cool and quiet, sa fréquence est divisée par 2 quand il n'est pas sollicité sur de fortes charges (ce qui est agréable quand je surfe, dld ou autre tache peu demandeuse de puissance).
Ca permet de réduire le bruit des ventilos.

J'ai réussi à mettre la main sur de la DDR en CAS2, ce qui fait qu'avec des timings agressifs, j'ai gagné 4-5% de perfs.
Ca me suffit pour l'instant.
 


rien de spécial, juste que aucun freeze , reboot ou autres sur des taches gourmandes, du type :
- encodage audio et surtout video (la compression du DV en mpeg2/Divx ou H264, ca bouffe quasi toutes les ressources :eek: )
- compression-decompression de gros volumes de fichiers,
- traitement en batch de photos.

Rien d'extraordinaire, mais qui correspond à l'utilisation la plus "extrême" que j'en fais ;)

J'ai arrêté les sp, burn et Cie, ca ne servait qu'à me faire stresser :D

d'ailleurs faudrait que je pense à un C2d ou le futur concurrent de chez AMD vu que je fais surtout de la video et que pour ca, les bi-proc apportent un réel plus sur des applis optimisées.
 

Je viens de m'acheter ça : HP Pavilion dv6276eu
c00802488.jpg


De la balle !

mb. :love:
 

alors là vous allez rire... bien que je m'y connaisse très bien en informatique (++ en assemblage) je me trimbale une daube de chez daube.

vous connaissez surement le problème du mec qui lorsqu'il fait ses comptes à la fin du moi il lui reste 200 euros et comme ces 200 euros ont ne les a pas au final...donc pas moyen de changer de pc pour l'instant!!

du coup j'ai , je cite :

un mag-nifique athlon thunderbird 900 Mhz
ce qui me sauve 1 Go de SD-RAM 133 Mhz (100 aujourd'hui parceque ma carte est devenue un peu capricieuse)
une CV radeon 8500 (sortez pas les mouchoires SVP) 64 Mb de ram!!
3 disque durs (recup' oblige) 60 / 20 / 20 Go
voilà bien sure plein de ventillo maison partout parceque sinon j'ai un depart de feu dans ma chambre!!

mais je tient le coup quand meme......sauf peut être pour les jeux où là ben....depuis 2002 j'ai abandonné!

voilà pour mon epave mais qui remarque ne me fait pas du tout chier...mais alors jamais en panne... :chinois:

ah oui j'ai quand meme XP dessus ;)
 

je me suis trainé un Duron 800 avec 1 Go de ram et 20+80 Go de DD + GForce 2 MX 32 jusque fin 2004.

Ca me suffisait, vu que je joue très peu. mais c'est vrai que c'etait d'une stabilité à toute épreuve, pour peu que ce soit correctement refroidi (ah, l'Aqua 690 :love: et les 4 ventilos dans ma tour :d)
 

Un DURON 800 ?? Ca tourne à combien :confused: Qu'a t-il comme mémoire cache ?
 

ben, à 800 :D
c'etait le concurrent AMD du Celeron 2.



C'etait en fait un Athlon amputé de 192 Ko de cache L2, donc Socket A, FSB 100, Cache L1 128 ko, cache L2 64 Ko, on die, qui tourne donc à la meme vitesse que le proco.
Très bon proco d'entrée de gamme, avec un rapport prix/perf imbattable à l'epoque.

Avec:
- une bonne mobo (A7V-133C) qui gerait le FSB 133 de manière native,
- de la bonne RAM (Crucial PC 133 2-2-2),
- un bon refroidissement
- et quelques coups de crayon à encre conductrice pour débloquer le coeff multiplicateur, il s'overclockait relativement bien. Le mien a tourné à 6.5*145 (au lieu de 8*100), soit 940 Mhz pendant 3 ans. L'augmentation du FSB amenait pas mal de perf.

Et à ce niveau, il enterrait n'importe quel celeron :D

Ps: il tourne toujours chez ma belle mère. Elle s'en sert pour ses comptes, la bureautique et internet sous W2k SP4. Il est revenu à 8*100 (j'ai viré quelques ventilos :lol: ), et n'a jamais planté.
 

Pour Dell il faut mettre beaucoup d'argent sinon c'est retour en garantie sur retour en garantie.
on travaille avec eux et c'est une galère pas possible.
Comme colosseb de bonnes expériences.
Le technicien arrive 2jours après et a changé l'écran d'un portable.
Mon perso c'est un dell premier prix d'il y a qq années maintenant... zero soucis et pourtant il a beaucoup voyagé.
Presque 3ans après son achat la batterie était naze. Pas de soucis, acheté et livré en qq jours sur Dell.fr. Inversement un ami avec un portable sans marque... impossible de retrouver une batterie 14mois plus tard.
En plus tu peux un peu négocié chez dell. A l'époque j'avis eu gratos l'écran 15" au lieu de 14" et le ddur 5.400tr au lieu de 3.200tr (ou un truc comme ça).
 


je suis en train de tester un petit opteron 146 qui pour l'instant tourne à 2760 mhz @vcore stock :love:
 

'foiré :eek: :D


(ca tourne bien par rapport à un C2D ? )
 

par rapport à un C2D c'est largement inferieur hélas mais pour le moment je n'ai pas envie d'investir dans du matos (nouvelle Cm+proc+DDR2) mon matos actuel me suffit pour mon usage et j'ai eu ce proco neuf pour un tres bon prix :love:
 

ayant plusieurs pc sous la main (pour le boulot) j'ai a peu près constanter l'équivance suivante :
A64 X2 4600+ = C2D T7200 = C2D E6300.
Le tout non overclocké l'athlon est très légèrement supérieur.