[Quelle est votre config ? ]

Pour l'instant les versions HDP (hors de prix :p) peuvent paraitre inutiles mais dans l'avenir elles seront surement un meilleur choix : la home basic ne gère que 8go de ram (dans 4 ans ce sera peut etre un standard ..), ne supporte qu'un processeur physique, est dépourvue d'aéro, des outils de sauvegarde/restauration et de quelques broutilles (extras ultimate, bitlocker, la gravure de dvd ...). A mon sens la premiere version interessante en terme de prix est la version pro à 425€ :eek: ... de la folie...

c'est pour ça que la familiale premium me semble intéressante, avec un max de 16 Go de ram, aéro, et aussi des fonctions qu'on ne retrouve pas sur la pro comme média center ou les softs de création de film et dvd :)
sinon pour l'ultimate, y'a toujours moyen de n'acheter qu'une maj => http://www.hardware.fr/news/8584/utiliser-vista-maj-vista-full.html ou de l'acheter aux states moitié moins chère :W
Quand a la chaine de matos HD mea culpa, mais cela reste une possibilité (et connaissant les majors ... :/ )

je pense que les majors ne sont pas suffisamment bêtes pour sortir des contenus DRMisés alors que personne ne possède le matos adéquat, ce n'est pas dans leur interet (économiquement parlant), enfin je crois :voyons:
 

c'est pour ça que la familiale premium me semble intéressante, avec un max de 16 Go de ram, aéro, et aussi des fonctions qu'on ne retrouve pas sur la pro comme média center ou les softs de création de film et dvd :)
sinon pour l'ultimate, y'a toujours moyen de n'acheter qu'une maj => http://www.hardware.fr/news/8584/utiliser-vista-maj-vista-full.html ou de l'acheter aux states moitié moins chère :W
Yep je sais mais la version maj installée 2x me fait trop penser à du bricolage, quand à l'acheter aux states c'est une bonne idée, d'autant que je préfère windows en anglais (moins de blabla).
je pense que les majors ne sont pas suffisamment bêtes pour sortir des contenus DRMisés alors que personne ne possède le matos adéquat, ce n'est pas dans leur interet (économiquement parlant), enfin je crois :voyons:
A l'heure actuelle il est certains que procèder de la sorte est impensable, mais dans 2 - 3 ans quand la HD (mon dieu que je deteste ce mot ...) sera présente dans nos foyer, microsoft et les majors auront un levier en réserve ... Je suis un peu parano mais l'idée d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête m'insuporte :evil:
 

Moi je viens de trouver une version ultimate FR à 193 en OEM (officielle hein....)
Je trouve ça beaucoup plus raisonnable et du coup je pense que je vais franchir le pas d'ici quelques semaines, le temps de mettre les sous de coté. Mais en même temps je me demande si je dois pas directement passer à du Ultimate en 64 (dont le prix m'est pour l'instant inconnu) .... :/
 

Tant qu'a acheter Vista autant le prendre en 64bits, par contre les versions OEM sont assez contraintes vis a vis du matériel : réactivation nécéssaire lors de changements important (carte mere ...) et nombre de réactivations limitées (il me semble).
 


La licence OEM

La plus limitée mais la moins chère!
Initialement ces licences ont été faites pour les assembleurs, fabricants et intégrateurs de PC. Elle permet de fournir un OS préinstallé à pris moindre lors de la vente d'une configuration complète. Elle est techniquement et définitivement liée au matériel avec lequel elle est vendue.
Certains vendeurs ont vite compris l'intérêt de les vendre "seules", mais jusqu'à présent cela se faisait tout de même en les accompagnant d'un périférique ou élément de PC (type souris, barette de RAM etc).

Fini le temps où il fallait contourner le système pour avoir une licence OEM. En effet depuis quelques temps les licences OEM se vendent seules et au détail comme les licences Boites. Seul différence, la principale et la plus importante, la licence OEM sera définitivement liée au matériel sur lequel elle sera installée la première fois.
Par "matériel" on comprendra les éléments considérés comme principaux par Microsoft. Aux dernières nouvelles ça concerne donc la carte mère et le Disque dur. Pour ce dernier cela semble toutefois légèrement flou. Sachez juste que si vous achetez un Vista OEM il sera obligatoirement lié à la carte mère utilisée lors de la première installation. Un changement ce celle-ci et vous devrez obligatoirement reactiver et là ça ne passera pas de manière automatique.
Je vous vois venir: "et si la carte mère tombe en panne?"
Premier cas: elle est remplacé en échange standard => aucun problème on repart comme en 40.
deuxième cas: remplacement par un autre modèle du fait de stocks inéxistants (ou autre) => il faudra appeler Microsoft et leur expliquer le cas. En général ça ne pose pas de problèmes.
troisième cas: Vieux modèle au format obsolète, impossible de la remplacer sans tout changer => là il ne faut pas se faire d'illusion. C'est kit ou double auprès des operateurs Microsoft avec aucune garanti de réussite. Après tout, une carte mère obsolète c'est souvent une configuration obsoléte. Kit à changer autant changer tout le PC et dans ce cas repartir avec une nouvelle licence OEM... forcément il y a un moment où ça coincera.

En dehors de ça la licence OEM donne droit à exactement le même OS que la licence boite. Les contenus des DVD sont strictement identiques!

De plus la licence OEM a les mêmes limites que la licence Boite: 10 activations automatiques, 1 PC = 1 licence (à plus forte raison ici), et conditions de réactivation.
A savoir que la version boite intègre vista 32 et 64 bits.
 

Ils fournissent la vaseline au moins :p
Ce que j'adore chez Crosoft c'est que c'est toujours ceux qui achetent les versions "officielles" de leurs logs qui sont le plus emmerdés....
 

Et il fournissent le mode d'emploi pour faire un beau noeuds coulant :W :W :W :W . Là ils sont vraiment grave :/ :/ :/ .
 

rolala chui quand même deg :/
Je voulais l'installer sur mon 64 3500+ pour pouvoir jouer un peu avec avant de changer mon proc par un Athlon X2 4800 (Max de ce que CM supportera) juste avant que sa production soit arrêtée et que les prix super attractif... :/
Quelle bande d'enfoirés chez MS... remarque vous allez dire que ça ne change pas.... mais c'est vraiment des ...
ET sait-on si on pourra installer Vista sur 2 pc par exemple (même DVD avec 2 licences, ça existe déjà sur ailleurs) ?, moi j'en ai au moins 3 à la maison et ce serait bien de les passer ... :/
 

rolala chui quand même deg :/
Je voulais l'installer sur mon 64 3500+ pour pouvoir jouer un peu avec avant de changer mon proc par un Athlon X2 4800 (Max de ce que CM supportera) juste avant que sa production soit arrêtée et que les prix super attractif... :/
Quelle bande d'enfoirés chez MS... remarque vous allez dire que ça ne change pas.... mais c'est vraiment des ...
ET sait-on si on pourra installer Vista sur 2 pc par exemple (même DVD avec 2 licences, ça existe déjà sur ailleurs) ?, moi j'en ai au moins 3 à la maison et ce serait bien de les passer ... :/

2 balles et un mars aussi :W
non, 1 license = 1 pc, comme pour la plupart des logiciels
pour les versions oem, elle est effectivement attachée au pc, ce qui signifie que tu ne pourras (légalement) changer de carte mère et réutiliser ta license oem; en revanche, tu peux changer tout le reste, disque dur compris

si vous voulez des infos sur le différentes license windows, aller consulter ce topics: http://forum.hardware.fr/forum2.php...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 :)
 

rolala chui quand même deg :/
Je voulais l'installer sur mon 64 3500+ pour pouvoir jouer un peu avec avant de changer mon proc par un Athlon X2 4800 (Max de ce que CM supportera) juste avant que sa production soit arrêtée et que les prix super attractif... :/
Quelle bande d'enfoirés chez MS... remarque vous allez dire que ça ne change pas.... mais c'est vraiment des ...
ET sait-on si on pourra installer Vista sur 2 pc par exemple (même DVD avec 2 licences, ça existe déjà sur ailleurs) ?, moi j'en ai au moins 3 à la maison et ce serait bien de les passer ... :/
Euuuh tu es sûr de trouver encore des X2 4800+ en s939 ??? Non parceque c'est ce que je voulais acheter en décembre (ou novembre sais plus) et j'ai du me rabattre sur un 4600+ car il n'y en avait pratiquement plus.

Ps: je viens de jetter un coup d'oeil sur ldlc il ne reste qu'un X2 4200+ sinon c'est des opterons (pas mal aussi remarque).
 

arf c'est vrai que j'ai laissé tomber depuis quelques semaines, j'avais regardé début Décembre :(

Mais c'est bien en socket s939 que je le veux. Au pire 4400 mais j'aurais préféré le plus gros. J'ai monté mon PC en Janvier 2004, avec cet ajout je pense tenir encore quelques longs mois. On verra avec l'arrivée de Vista, mes 2 Go de RAM devraient suffire... mais ma X700Pro je doute... :lol:
Et faut que je me dépèche aussi pour la RAM, elle a vachement augmenté la DDR 'tout court' :/ et ça va pas aller en s'améliorant si je dois passer à 4 Go !
 

arf c'est vrai que j'ai laissé tomber depuis quelques semaines, j'avais regardé début Décembre :(

Mais c'est bien en socket s939 que je le veux. Au pire 4400 mais j'aurais préféré le plus gros. J'ai monté mon PC en Janvier 2004, avec cet ajout je pense tenir encore quelques longs mois. On verra avec l'arrivée de Vista, mes 2 Go de RAM devraient suffire... mais ma X700Pro je doute... :lol:
Et faut que je me dépèche aussi pour la RAM, elle a vachement augmenté la DDR 'tout court' :/ et ça va pas aller en s'améliorant si je dois passer à 4 Go !
Le X2 4400 à mon avis tu peux oublier, ca fait une dizaine de semaines (au moins) qu'AMD a arreté sa production, ce pross leur coutait bien plus cher a produire (1mo de cache comme le 4800+) que les 3800+, 4200+ et 4600+ (512ko). Quand a la ram je suis passé à 4go la semaine derniere en DDR 1, j'ai acheté 2go de kingston pc 3200 pour 170€ (85€ la barette), perso je trouve ça honnête, mais c'est quasi sûr que le prix de la DDR1 va monter de plsu en plus vu qu'elle devient peu à peu obsolète.
 

tiens question ... con
Pour la RAM, il vaut mieux 2 Go de Corsair XL en CAS 2-2-2-5 (ce que j'ai)
ou 4 Go 'value' en 3-3-3-8 ... ?
 

En fait ca dépend carrement de ta carte mère et de ton OS, car même des cartes mère pour @64 sont limité à 3.25go de ram reconnue dans le bios, certaines disposent d'une option (souvent caché) permettant d'adresser plus de 4go de ram, donc vérifis que c'est bien le cas.
Concernant l'OS win xp (32bits) est a priori limité a 2.5go, si tu en mets plus il n'affiche pas plus de 2.5go donc va savoir si il la gère ....
Seules solutions : les OS 64 bits (xp pro 64, linux 64, vista 64 ...).

Pour répondre plus directement à ta question cela dépends de ce que tu veux faire, aujourd'hui sous xp 2go c'est bien suffisant (l'OS et les applis sont arrivés a maturité), et avoir des timings agressifs permet de gagner en pefs (de l'ordre de 5% je crois) donc je dirais que si tu reste sous xp il vaux mieux 2go en corsair XL. Maintenant si tu veux passer sous vista et conserver ta config encore 2 ou 3 ans, 4 go en value semblent être un bon choix, malgré le fait que tu perde un peux en perfs avec des timings lents, tu ne satureras pas ta ram, donc pas ou peu de swap.
 

il me semble avoir lu qu'xp reconnait bien bien jusqu'à 4Go de ram, mais qu'il ne peut pas adresser plus de 2Go pour un processus sans bidouille(en gros, si un même programme bouffe plus de 2Go, faudra qu'il se contente de 2Go, pas plus)
 

il me semble avoir lu qu'xp reconnait bien bien jusqu'à 4Go de ram, mais qu'il ne peut pas adresser plus de 2Go pour un processus sans bidouille(en gros, si un même programme bouffe plus de 2Go, faudra qu'il se contente de 2Go, pas plus)
Soit disant oui, mais quand les propriétés systèmes n'affichent que 2.5go je me pose des questions :confused:


Sous win xp 64 no problem :)
4go.png
 

oui je parlais pas pour XP, quoique je risque de devoir l'utiliser encore un peu, je ne vais pas tout virer d'un coup d'un seul. Je pense d'abord faire un dual boot pour avoir Vista par défaut, je garderai XP pour les vieux softs et pour piloter, entre autres, mon antique modem Olitec fax/répondeur V90 56K :lol:
Et si tout marche nickel, alors je formaterai et ferai un truc propre :D


Et selon ma le constructeur de ma CM (Asus A8NSLI) je ne devrai pas avoir de soucis pour les 4 Go.

Bon donc je vais acter ça dans le plan de dépenses 2007 :D
 



je pense que les majors ne sont pas suffisamment bêtes pour sortir des contenus DRMisés alors que personne ne possède le matos adéquat, ce n'est pas dans leur interet (économiquement parlant), enfin je crois :voyons:

finalement, si, ils sont totalement atteints, vu qu'ils ont activé le hdcp sur les hd-dvd et autres blu-ray: http://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active-consequences.html
une raison de plus pour ne pas s'équiper et pour conserver ces bons vieux dvd :)
 



ACER ASPIRE 9411 AWSMI-CGF2012

Modèle : Portable
Média center : Oui
Microprocesseur : AMD DUAL Core T 2050
Mémoire vive : 2x1024 Mo
Fréquence horloge : 1.66 Giga Hertz
Capacité du disque dur : 120 giga octets
Lecteur / graveur : DVD / DVD-RW, double couche
Technologie LightScribe : Non
Lecteur de cartes/type de cartes : 5 en 1 / SD, MMC, MS, MS PRO, xD

Carte graphique : Nvidia GeForce Go 7300
Mémoire vidéo : 256 Mo TurboCache
Carte son : Intégrée
Webcam intégrée : Oui
 

Rs-Clan, je te propose si tu veux un bon son sur ton ordi d'intégrer une carte son Creativ Sound Blaster 4.1 (60€)...je viens d'en monter une car je fais du mix et de la mao, le son est complètement dément !
 

pour qui veut un laptop d'entrée de gamme (office + surf), vous recommendez quoi ?
- Dell (ca peut tomber en dessous de 600€)
- ou plutot une "marque" (Toshiba/HP...) en entrée de gamme
 

perso mauvaise expérience avec HP, fiabilité aléatoire et SAV incompétent et surtout irrespectueux du materiel.
Acer est à éviter surtout à cause de son SAV français inexistant (enfin en théorie oui mais en pratique impossible à contacter et inefficace).
Sinon Asus est plutôt une bonne marque (la seule a garantire d'office ses portables 2ans), dell me parait correct : plutot de bonnes expérience avec le SAV, intégration du matos bien pensée ...
Ce qui est bien avec dell c'est que tu peux avoir a peu pres ce que tu veux alors qu'avec les autres tu prends ce qu'il y a de dispo.
 

Pour Dell il faut mettre beaucoup d'argent sinon c'est retour en garantie sur retour en garantie.
on travaille avec eux et c'est une galère pas possible.
 

Nous on a 5 pc chez eux (1000€ / pc) et on a eu 2 problemes, un disque dur a changer (qu'ils nous ont envoyé par la poste) et un écran de naze (filtre d'écran mal posé) pour lequel ils ont envoyé un technicien le lendemain.
On a peut être eu de la chance ...
 

peut etre que les clients "corporate" sont mieux traités :chinois:

c'est vrai que ce qui me rebute, c'est leur garantie de base (90 jours retour atelier).
Je croyais que tout matos etait garanti un an mini :confused: