[Quelle est votre config ? ]

Logiquement la 7600 GT est plus performante qu'une 9800XT car plus récente et integrant des bidules que la radeon ne prends pas en charge.
Mais vu que je l'ai commandé hier j'ai encore pas testé :p
A vrai dire je change ma CG car je passe au PCI-e donc j'avais pas trop le choix et je voulais pas mettre trop cher dedans et avoir une bonne petite carte graphique.
 

c'est clair que pour avoir une carte qui tienne la route en AGP, faut presque revendre sa maison :lol:
 

la même que celle que j'ai commandé coute 40€ de plus en AGP qu'en PCi-e, le prix d'une carte mere en entrée de gamme
 

Testé la 7600 GT sur Far Cry vite fait, ben y a pas à dire c'est quand même plus baleze que la 9800 Pro il n'y a pas photo ;) par contre ma carte graphique fait un bruit de turbine d'avion, vivement que je reçoive mon vga silencer
 

Moi c'est un ordi lada à coté des votres.... (enfin un ordi lada tout court :D)


Athlon XP 3000+
512Mo de RAM
Disque Dur 160go
Gforce FX5200 (huuum la belle bouse !)

Clavier microsoft (euh ben de base... noir)
Souris Logitech MX1000 Laser
Ecran Liteon TFT 15"
2.1 Labtec

Windows XP Home SP2 (sans WGA :W)

Routeur Linksys WAG54GS en Ethernet (pour remplacer une magnifique Livebox de m.....!)

Voila ça rame assez mais il plante pas alors je le garde encore un peu !
 

Bonsoir à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif :chinois: & à tous :oui: :chinois:


Je viens de changer la carte mère & le proc & le moniteur Tube cathodique17" => Ecran Plat
Carte mère ASUS P5B Delux
Processeur Core2 Duo, 2400 MHz (7 x 343)
Mémoire système 1024 Mo
Carte vidéo ASUS X1600 Series
Moniteur iiyama PLE1900
Disque dur Maxtor 160 G
 

Je viens de passer sous windows XP 64 bits, pas de grosse différences, si ce n'est qu'il est en anglais :p
 


ben si t'as un pross 64bits tu gagnes un peu en perfs sur des applis optilisées en 64bits (un peu moins de 5%)
 

Moi c'est un ordi lada à coté des votres.... (enfin un ordi lada tout court :D)


Athlon XP 3000+
512Mo de RAM
Disque Dur 160go
Gforce FX5200 (huuum la belle bouse !)

Clavier microsoft (euh ben de base... noir)
Souris Logitech MX1000 Laser
Ecran Liteon TFT 15"
2.1 Labtec

Windows XP Home SP2 (sans WGA :W)

Routeur Linksys WAG54GS en Ethernet (pour remplacer une magnifique Livebox de m.....!)

Voila ça rame assez mais il plante pas alors je le garde encore un peu !

Comme quoi. Moi j'avais ce routeur en ethernet + wifi. Je n'avais que des problemes de déconnexion avec. Comme j'accusais le provider (Alice ;)) ben je faisais avec. Et puis je suis passé à l'Alice Box depuis pres de 2 mois. Et depuis plus de probleme. :eek: :eek:

Les mysteres de l'informatique...:lol:

Pusiqu'on est dans les mysteres, ce soir en rentrant du réveillon, mon PC principal refuse de demarrer. Enfin, il demarre electriquement mais je reste calé sur le logo Pentium 4 HT. :voyons:

Je commençais à craindre un lachage de HDD. Pas moyen de lancer la bete, ni meme d'aller dans le Bios. Debranchage du HDD, mise en place du CD de Recovery XP, rien n'y fait. Fait chier.... :lol:

Bref, je me mets sur le portable et je vais sur le site de médion, le fabricant. Je vois une FAQ. Et hop une question qui m'interesse apparement.

"Mon PC ne demarre pas ou tres lentement". Bon, ca raconte quoi cette affaire.

Mettez le bouton d'alim sur la position 0. Ok
Debranchez le cordon d'alim. Ok
Remettez le bouton d'alim sur 1. OK
APpuyer sur le bouton de demarrage pendant 15 secondes. (alors la sans alim, je vois pas ce que ça peut faire mais bon...:lol:)
Rebranchez le cordon d'alimentation.
Remettez en route l'ordinateur.

Et la, le PC redemarre normalement.
:mouai: :voyons:

Bref, j'ai pas compris grand chose dans la manoeuvre mais elle s'est avérée payante. :oui: :W

Si y'en a un qui peut expliquer le phenomene, je lui paie des cacahuetes. :lol:

En tout cas, c'est un phenomene qui doit etre suffisament recurrent pour qu'il soit dans la FAQ. Moi qui me voyait déjà à rechercher la facture et qui pensait devoir changer le HDD avec toutes les données dedans...j'ai bien été content de m'en sortir sans passer par la case SAV. :rolleyes:
 

Moi c'est un ordi lada à coté des votres.... (enfin un ordi lada tout court :D)


Athlon XP 3000+
512Mo de RAM
Disque Dur 160go
Gforce FX5200 (huuum la belle bouse !)

Clavier microsoft (euh ben de base... noir)
Souris Logitech MX1000 Laser
Ecran Liteon TFT 15"
2.1 Labtec

Windows XP Home SP2 (sans WGA :W)

Routeur Linksys WAG54GS en Ethernet (pour remplacer une magnifique Livebox de m.....!)

Voila ça rame assez mais il plante pas alors je le garde encore un peu !

Comme quoi. Moi j'avais ce routeur en ethernet + wifi. Je n'avais que des problemes de déconnexion avec. Comme j'accusais le provider (Alice ;)) ben je faisais avec. Et puis je suis passé à l'Alice Box depuis pres de 2 mois. Et depuis plus de probleme. :eek: :eek:

Les mysteres de l'informatique...:lol:

Pusiqu'on est dans les mysteres, ce soir en rentrant du réveillon, mon PC principal refuse de demarrer. Enfin, il demarre electriquement mais je reste calé sur le logo Pentium 4 HT. :voyons:

Je commençais à craindre un lachage de HDD. Pas moyen de lancer la bete, ni meme d'aller dans le Bios. Debranchage du HDD, mise en place du CD de Recovery XP, rien n'y fait. Fait chier.... :lol:

Bref, je me mets sur le portable et je vais sur le site de médion, le fabricant. Je vois une FAQ. Et hop une question qui m'interesse apparement.

"Mon PC ne demarre pas ou tres lentement". Bon, ca raconte quoi cette affaire.

Mettez le bouton d'alim sur la position 0. Ok
Debranchez le cordon d'alim. Ok
Remettez le bouton d'alim sur 1. OK
APpuyer sur le bouton de demarrage pendant 15 secondes. (alors la sans alim, je vois pas ce que ça peut faire mais bon...:lol:)
Rebranchez le cordon d'alimentation.
Remettez en route l'ordinateur.

Et la, le PC redemarre normalement.
:mouai: :voyons:

Bref, j'ai pas compris grand chose dans la manoeuvre mais elle s'est avérée payante. :oui: :W

Si y'en a un qui peut expliquer le phenomene, je lui paie des cacahuetes. :lol:

En tout cas, c'est un phenomene qui doit etre suffisament recurrent pour qu'il soit dans la FAQ. Moi qui me voyait déjà à rechercher la facture et qui pensait devoir changer le HDD avec toutes les données dedans...j'ai bien été content de m'en sortir sans passer par la case SAV. :rolleyes:
a priori ta carte mere devait etre dans un état bloquant, le fait d'appuyer sur le bouton on lorsque tu es débranché du secteur vide les condos de la carte et doit lui permettre de repartir de l'état initial.
 




Voici ma config :
Intel Pentium 4 HT 3.4 Ghz
512 de Ram ( 1 Go la semaine prochaine^^)
GeForce 6610 XL (7900 GS la semaine prochaine aussi^^)
DD 250 Go
Ecran plat 17 pouces
Voila voila !
 

Rom@in, on a peu prés la même chose :

Carte mère ASUS P4P800-X
Disque Dur 200Go
1024 en RAM
Proc : IP4 3.4Gz socket 475 (Pas sur...)
Carte video : Nvidia 5500 (J'y pense à la changer !)
Carte Son : Creativ Sound Blaster 5.1
Lecteur DVD graveur 16x double couche
Ecran cathodique (Et oui !! j'fais de la tofo) 17"
8 USB...+ 1dd externe de 140 Go...

Bref, j'suis pas pret de changer car en P4 non D c'est quasiment ce qu'il y a de mieux ! L'ordi à 2 ans
 





Super vista :dent:
j'ai lu un test qui disait que les jeux sous vista etaient ralentis de 10 à 15% par rapport à XP, on arrete pas le progres....
 

Super vista :dent:
j'ai lu un test qui disait que les jeux sous vista etaient ralentis de 10 à 15% par rapport à XP, on arrete pas le progres....

en même temps, les drivers pour les cartes graphique ne sont pas encore au point...
 

Et pas mal de driver sont pas encore sorti apparement.
Il est trop tôt pour basculer.
Et pis bientôt il va falloir une machien bi-processeur, 1 processeur pour faire tourner les animations 3D de l'OS et 1 pour les programmes utiles.
 

Et pas mal de driver sont pas encore sorti apparement.
Il est trop tôt pour basculer.
Et pis bientôt il va falloir une machien bi-processeur, 1 processeur pour faire tourner les animations 3D de l'OS et 1 pour les programmes utiles.

normalement l'interface 3D de vista est prise en charge par le processeur de la carte graphique :)
en revanche, 2Go de ram sous vista, ça ne sera pas du luxe :eek:
 

En principe l'interface Aero ne consome pas trop de ressources, par contre le reste oui (indexation, recherche, orientation multi-application ...).

Perso Vista me fait froid dans le dos, il y a beaucoup de verrou logiciel, nottament sur les flux multimédia (le fameux coup de la chaine HDMI avec tout le matériel homologué ...). Maintenant il ne suffit plus d'être pirate pour se retrouvé avec un windows emputé, ex :
- les versions home basic emputées des interfaces graphiques évoluées ainsi que de pas mal d'outils, pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer vista ultimate (a 600€ quand même)
- les personnes qui n'auront pas l'ensemble du materiel certifié HD (écran, cable, carte graphique, lecteur multimédia ...) veront les vidéos en qualité dégradée
- ...

Encore une fois microsoft ressère la vis et enchaine de plus en plus l'utilisateur.

Perso je pense garder XP encore assez longtemps (a peu près 2 ans) et voir si je peux trouver des outils me permettant de basculer sous linux ou sous mac, je suis un peu las du jeu du chat et de la souris entre les pirates et microsoft (surtout que ces derniers ont bien profité du piratage pour obtenir le monopole des OS).
 

- les versions home basic emputées des interfaces graphiques évoluées ainsi que de pas mal d'outils, pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer vista ultimate (a 600€ quand même)

c'est vrai que la version ultimate coute les yeux de la tête :(
j'ai l'impression que ces tarifs tarifs sont une sorte de bras d'honneur fait en direction de la commission européenne qui leur cherche des poux dans la tête depuis quelques années: par exemple, la version ultimate est entre 30 et 40% moins chère aux states, dommage pour nous :/
enfin on peut se consoler en se disant que de toute façon, la version ultimate ne sert pas à grand chose, et que, sauf si tu as besoin de connecter ta machine à un domaine (peu probable) ou tu as besoin d'utilitaires spécifique reservés en règle générale à une utilisation professionelle, il vaut mieux porter son choix sur une version home premium...
- les personnes qui n'auront pas l'ensemble du materiel certifié HD (écran, cable, carte graphique, lecteur multimédia ...) veront les vidéos en qualité dégradée

la en revanche, tu te trompes totalement et je vois que la désinformation organisée qui cours à ce sujet marche plutot bien: la qualité de tes vidéos ne sera pas dégradée si tu ne possèdes pas une chaine matérielle certifiée HD, SAUF si ces vidéos sont protégées par DRM, ce qui à ma connaissance n'est le cas d'aucun dvd ou hd-dvd, donc pas de panique :)
 

plus ça va et plus je me dit que je vais passer sous linux, voire mêm me payer un mac :/ parce que la ils ont fait fort chez microsoft avec leur OS super gourmand et apparemment déja plein de failles...
 

Faut dire qu'on voie de moins en moins de changement entre les versions. De windows 95 à windows XP... à part la gestion de l'USB (normal en 95 ça n'existait pas :lol: ) je voie pas bien ou est le progrès :/ :/ :/ .
Alors claquer 600€ pour un truc qui sert à rien :D .
La seul façon qu'ils ont trouvé pour nous obliger à changer d'OS ce sont les drivers.
-Tu achètes une imprimante tout USB... ben t'a pas le choix, tu dois avoir XP sinon il marche pas :cry: :cry: .
-Et inversement l'OS t'obliges à changer de matos :/ :/ . Désolé Mr, le driver existe pas pour cet OS, il est trop vieux donc on a pas développer un nouveau driver... oui mais il marche bien mon scanner sur port parallèle :rolleyes: :rolleyes: .
Grrr :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc forcément dans qq années tu seras obligé de basculer sous vista pour rester dans un environement windows :evil: .
 

Faut dire qu'on voie de moins en moins de changement entre les versions. De windows 95 à windows XP... à part la gestion de l'USB (normal en 95 ça n'existait pas :lol: ) je voie pas bien ou est le progrès :/ :/ :/ .
Alors claquer 600€ pour un truc qui sert à rien :D .
La seul façon qu'ils ont trouvé pour nous obliger à changer d'OS ce sont les drivers.
-Tu achètes une imprimante tout USB... ben t'a pas le choix, tu dois avoir XP sinon il marche pas :cry: :cry: .
-Et inversement l'OS t'obliges à changer de matos :/ :/ . Désolé Mr, le driver existe pas pour cet OS, il est trop vieux donc on a pas développer un nouveau driver... oui mais il marche bien mon scanner sur port parallèle :rolleyes: :rolleyes: .
Grrr :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc forcément dans qq années tu seras obligé de basculer sous vista pour rester dans un environement windows :evil: .
faut pas exagerer, win98 etait un poil meilleur que win95 par contre XP est une vraie réussite, très stable et agréable (ce qui est prouvé par sa longévité ;) ).
Quand a vista et ses versions hors de prix il est a mon avis plus interessant de basculer sur mac, le materiel me semble mieux suivi :)
 

- les versions home basic emputées des interfaces graphiques évoluées ainsi que de pas mal d'outils, pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer vista ultimate (a 600€ quand même)

c'est vrai que la version ultimate coute les yeux de la tête :(
j'ai l'impression que ces tarifs tarifs sont une sorte de bras d'honneur fait en direction de la commission européenne qui leur cherche des poux dans la tête depuis quelques années: par exemple, la version ultimate est entre 30 et 40% moins chère aux states, dommage pour nous :/
enfin on peut se consoler en se disant que de toute façon, la version ultimate ne sert pas à grand chose, et que, sauf si tu as besoin de connecter ta machine à un domaine (peu probable) ou tu as besoin d'utilitaires spécifique reservés en règle générale à une utilisation professionelle, il vaut mieux porter son choix sur une version home premium...

Pour l'instant les versions HDP (hors de prix :p) peuvent paraitre inutiles mais dans l'avenir elles seront surement un meilleur choix : la home basic ne gère que 8go de ram (dans 4 ans ce sera peut etre un standard ..), ne supporte qu'un processeur physique, est dépourvue d'aéro, des outils de sauvegarde/restauration et de quelques broutilles (extras ultimate, bitlocker, la gravure de dvd ...). A mon sens la premiere version interessante en terme de prix est la version pro à 425€ :eek: ... de la folie...
- les personnes qui n'auront pas l'ensemble du materiel certifié HD (écran, cable, carte graphique, lecteur multimédia ...) veront les vidéos en qualité dégradée

la en revanche, tu te trompes totalement et je vois que la désinformation organisée qui cours à ce sujet marche plutot bien: la qualité de tes vidéos ne sera pas dégradée si tu ne possèdes pas une chaine matérielle certifiée HD, SAUF si ces vidéos sont protégées par DRM, ce qui à ma connaissance n'est le cas d'aucun dvd ou hd-dvd, donc pas de panique :)

Quand a la chaine de matos HD mea culpa, mais cela reste une possibilité (et connaissant les majors ... :/ )