[Quelle est votre config ? ]

@UncleBenS : et dans le panneau d'admin nvidia tu peux activer/désactiver le SLI ?
Moi avec Vista pour l'instant peut pô :sweat:

j'en voulais une aussi, mais je suis arrivé trop tard pour la cmd groupée :sweat:
résultat, je me suis rabattu cette semaine sur une 8800 gts 512 à 239€, pas trop mécontent finalement :p

c'est la 8800 gt (sans le S) qui ne prend qu'un slot
la gts en prend 2 parce qu'elle est clockée plus haut que la gt (650mhz pour le gpu, 1625mhz pour les shader et 970mhz pour la mémoire pour la gts contre 600mhz/1500mhz/900mhz pour la gt).
de plus, sur la gts, le gpu est "complet": 128 unités de shader et 64 de texturing et de filtering conte 112 et 56 pour la gt :o
lol j'ai rien compris
pour les 512 c'est dédié ou partagé?
Dis donc Roro, ta mere va pas forcement etre d'accord. Et puis ca va obliger à changer l'alim cette affaire.

toute façon je les ai. et puis si on l'écoutait on achèterait rien et on vivrait dans le noir.

Comme l'Eee PC me faisait de l'oeil dernierement (surtout son prix de 299€) et que mon ancien laptop commençait à fatiguer je me suis dit la prochaine offre sympa pour un portable je craque :D
Et la il y a 10 jours je reçois dans ma boite mail une offre interessante de surcouf à savoir:

Aspire 5315-200508Mi

Système d'exploitation
Windows Vista™ Home Basic
Processeur & Chipset
Intel® Celeron® M 550 SR
Fréquence
2,0 GHz
Mémoire cache
533 MHz FSB, 1 MB L2 cache
Chipset carte mère
Intel® GL960 Express
Mémoire vive
Taille et Type
512 Mo (1x512) DDR2 667 MHz
Channel support
dual-channel support
Mémoire extensible
Upgradable jusqu'à 2Go sur 2 modules SODIMM
Stockage
Disque dur
80Go ATA
Lecteur - Graveur optique
DVD SuperMulti Double Couche
Intel® Turbo Memory
Affichage
Taille de l'Ecran
15.4" WXGA
Acer CrystalBrite™
Acer CrystalBrite™ 2™ (220 nits)
Résolution
1280 x 800
Couleurs
16,7 Millions de Couleurs
Le Plus Acer
Affichage simultané multi-fenêtre via Acer GridVista™
Fonction Graphique
Modèle
Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100
Mémoire
128Mo TGM (Total Graphic Memory)
Support
Microsoft® DirectX® 9 et DirectX® 10
Audio
Support Intel® Haute Définition audio
2 enceintes stéreo (2 W )
MS Sound compatible
TV Tuner
non
Communication
WebCam Acer
non
Modem
56K ITU V.92 with PTT approval, Wake-on-Ring ready
Réseau sans fil (WLAN)
Acer InviLink™ 802.11b/g Wi-Fi CERTIFIED® network connection, supportant Acer SignalUp™ wireless technology
Réseau filaire (LAN)
10/100MHz Ethernet, Wake-on-LAN ready
Bluetooth®
Non
Interfaces
Slot ExpressCard™/54
1

Ports USB 2.0
3
Port VGA
1
Port S-video/TV-out (NTSC/PAL)
1
Prise haut-Parleur/Casque/sortie son
1
Prise Micophone
1
Port Ethernet (RJ-45)
1
Port Modem (RJ-11)
1
Connecteur pour Bloc d'Alimentation
1
Sécurité
Emplacement pour Verrou Kensington
Oui
BIOS avec Mot de Passe utilisateur et administrateur
Alimentation
Batterie
6 cellules (44 W 4000 mAh Li-ion)
Autonomie
2,0 heures
Temps de recharge système éteint
2,5 heures
Temps de recharge système allumé
3,5 heures
Adaptateur Alimentation
3-pin 65 W AC
Technologie Acer QuicCharge™
Non
Clavier & Dispositif de Pointage
Clavier
Clavier 88/89 Touches
Curseur
en "T" inversé avec pas de touches de2,5mm
TouchPad
4 touches de direction
Touches de Fonction
12 Touches de Fonction, 4 Touches de direction, 2 Touches Windows®, 1 Touche de contrôle, support langue international, Touches independantes US & Euro, Touche Média contrôle, 1 Touches Empowering,
Touches de Fonction de communication
WLAN, Volume
Dimensions et Poids
Dimensions
366 (W) x 274 (D) x 33.6/42.6 (H) mm
Poids
2.80 kg
Logiciels
Offre logicielle
Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours)
- Acer Empowering Technology (Acer eNet, ePower, ePresentation, eDataSecurity, eLock, eRecovery, eSettings Management)- Acer Arcade™ incluant Cinema, Video, Album, Music, Acer HomeMedia- Acer Arcade™ Deluxe incluant DV Wizard, VideoMagician, DVDivine, Acer HomeMedia- Acer GridVista™- Acer Launch Manager- Acer Video Conference Manager- Adobe® Reader®- CyberLink® PowerDVD®- CyberLink® PowerProducer®1- Norton Internet Security™ (90 jours)- NTI CD-Maker™- Acer GameZone
Garantie
1 an de garantie voyageur international (ITW)
Eco-participation Prix HT / TTC
0,21/0,25

pour 299€ soit le prix d'un EEe PC

je me suis donc fendu d'une 40aine d'€ supplementaires pour 2Go de ram et pour 350€ me voila reparti avec un laptop neuf et sympa qui me permettra de faire de la bureautique et de surfer et de faire un peu de photoshop à l'occasion pour pas cher :good:

C'est sur qu'il y a des offres parfois à saisir. Bon, c'est pas du materiel uptodate mais pour le prix c'est logique.

J'ai fait acheter à mon pere un nouveau PC l'autre jour car je ne supportais plus son vieux bouzin tout bugué totalement à la rue.

Pour 449 euros, un Packard Bell avec

Processeur Intel Q6600 (le quad donc)
RAM 2Go
Win Vista Premium
CG Geforce 8400 (bon, c'est un peu le point faible mais ca reste modifiable et il ne joue pas aux jeux 3D donc on verra)
HDD 400 Go
Son 7.1
Works 8

Ca m'a semblé etre une bonne offre.
Je lui ai fait prendre 1 bel ecran 24" Packard Bell egalement soldé à 270 euros. :eek:

Comme l'Eee PC me faisait de l'oeil dernierement (surtout son prix de 299€) et que mon ancien laptop commençait à fatiguer je me suis dit la prochaine offre sympa pour un portable je craque :D
Et la il y a 10 jours je reçois dans ma boite mail une offre interessante de surcouf à savoir:

Aspire 5315-200508Mi

Système d'exploitation
Windows Vista™ Home Basic
Processeur & Chipset
Intel® Celeron® M 550 SR
Fréquence
2,0 GHz
Mémoire cache
533 MHz FSB, 1 MB L2 cache
Chipset carte mère
Intel® GL960 Express
Mémoire vive
Taille et Type
512 Mo (1x512) DDR2 667 MHz
Channel support
dual-channel support
Mémoire extensible
Upgradable jusqu'à 2Go sur 2 modules SODIMM
Stockage
Disque dur
80Go ATA
Lecteur - Graveur optique
DVD SuperMulti Double Couche
Intel® Turbo Memory
Affichage
Taille de l'Ecran
15.4" WXGA
Acer CrystalBrite™
Acer CrystalBrite™ 2™ (220 nits)
Résolution
1280 x 800
Couleurs
16,7 Millions de Couleurs
Le Plus Acer
Affichage simultané multi-fenêtre via Acer GridVista™
Fonction Graphique
Modèle
Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100
Mémoire
128Mo TGM (Total Graphic Memory)
Support
Microsoft® DirectX® 9 et DirectX® 10
Audio
Support Intel® Haute Définition audio
2 enceintes stéreo (2 W )
MS Sound compatible
TV Tuner
non
Communication
WebCam Acer
non
Modem
56K ITU V.92 with PTT approval, Wake-on-Ring ready
Réseau sans fil (WLAN)
Acer InviLink™ 802.11b/g Wi-Fi CERTIFIED® network connection, supportant Acer SignalUp™ wireless technology
Réseau filaire (LAN)
10/100MHz Ethernet, Wake-on-LAN ready
Bluetooth®
Non
Interfaces
Slot ExpressCard™/54
1

Ports USB 2.0
3
Port VGA
1
Port S-video/TV-out (NTSC/PAL)
1
Prise haut-Parleur/Casque/sortie son
1
Prise Micophone
1
Port Ethernet (RJ-45)
1
Port Modem (RJ-11)
1
Connecteur pour Bloc d'Alimentation
1
Sécurité
Emplacement pour Verrou Kensington
Oui
BIOS avec Mot de Passe utilisateur et administrateur
Alimentation
Batterie
6 cellules (44 W 4000 mAh Li-ion)
Autonomie
2,0 heures
Temps de recharge système éteint
2,5 heures
Temps de recharge système allumé
3,5 heures
Adaptateur Alimentation
3-pin 65 W AC
Technologie Acer QuicCharge™
Non
Clavier & Dispositif de Pointage
Clavier
Clavier 88/89 Touches
Curseur
en "T" inversé avec pas de touches de2,5mm
TouchPad
4 touches de direction
Touches de Fonction
12 Touches de Fonction, 4 Touches de direction, 2 Touches Windows®, 1 Touche de contrôle, support langue international, Touches independantes US & Euro, Touche Média contrôle, 1 Touches Empowering,
Touches de Fonction de communication
WLAN, Volume
Dimensions et Poids
Dimensions
366 (W) x 274 (D) x 33.6/42.6 (H) mm
Poids
2.80 kg
Logiciels
Offre logicielle
Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours)
- Acer Empowering Technology (Acer eNet, ePower, ePresentation, eDataSecurity, eLock, eRecovery, eSettings Management)- Acer Arcade™ incluant Cinema, Video, Album, Music, Acer HomeMedia- Acer Arcade™ Deluxe incluant DV Wizard, VideoMagician, DVDivine, Acer HomeMedia- Acer GridVista™- Acer Launch Manager- Acer Video Conference Manager- Adobe® Reader®- CyberLink® PowerDVD®- CyberLink® PowerProducer®1- Norton Internet Security™ (90 jours)- NTI CD-Maker™- Acer GameZone
Garantie
1 an de garantie voyageur international (ITW)
Eco-participation Prix HT / TTC
0,21/0,25

pour 299€ soit le prix d'un EEe PC

je me suis donc fendu d'une 40aine d'€ supplementaires pour 2Go de ram et pour 350€ me voila reparti avec un laptop neuf et sympa qui me permettra de faire de la bureautique et de surfer et de faire un peu de photoshop à l'occasion pour pas cher :good:

à ce prix, c'est une affaire :jap:

par contre, t'as plus vite fait de repasser sour XP à mon avis.
deja qu'avec mon TL-60 X2 (pas un dernier cri, mais bien plus rapide qu'un Céleri) je trouve que ca va pas bien vite :sweat:, et la consommation d'espace disque est énorme (Vista doit créer un point de restauration tous les 2 jours, c'est pas possible autrement...)

c'est pas impossible que je retourne sous XP surtout vu le bordel que c'est le HDD
disque de 80 Go partitionné en 2 de 32go plus le reste pour la restauration des logiciels d'origine....

par contre, t'as plus vite fait de repasser sour XP à mon avis.
+1.
Sans compter que la version "Basique" de Vista ne dispose pas d'atout qui justifie son utilisation, surtout par rapport à XP, qui se montrera bien plus affuté et à l'aise, sur la config de ton portable.

;)

Je crois que durant le long week end qui vient ce ne soit pas impossible que le portable retrouve XP et un partitionnement raisonnable :D

ou p'tetre une version ultimate de vista :whistle:

oublie Ultimate Vista sur une partition de 32 Go et un Céléri :D (ca va te prendre une 1/2 journée et 10-12 Go rien que pour l'install de l'OS :lol: )

un XP SP2 (en attendant une SP3 débugguée) avec 2 Go, ca roule.

Je me tate pour repasser le mien sous XP, mais avec le bordel des drivers (Wifi, Ethernet, télécommande, pleins de softs HP propriétaires....), c'est pas gagné :/

SP3 il est pas super
allez voir sur 01net ils disent qu'il n'apporte aucune vrai modification
http://www.01net.com/editorial/378124/sp3-les-8-questions-a-se-poser-avant-de-faire-durer-xp/

pas la peine de faire de l'ombre à Vista en plus ;)
c'est lui qui garde les nouveautés sympas :bien:

Dans ma decouverte du Week End chez Planet SAturn, j'ai reperé un tres beau portable Packard Bell. La config me parait superbe meme si l'ecran reste à 15.4". Son design blanc avec un liseré orange en fait un bel objet.

Quand j'ai vu son prix, compte tenu des caractéristiques, je l'ai trouvé pas tres cher. Il me parait tres equilibré.
Et je viens de voir sur le site du constructeur qu'effectivement, l'offre était intéressante.

http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-portables/easynote-white/EasyNote+MB89-P-016/productsheet-PC05Q01302-1265.html

Prix chez PS : 799 euros. :good:

très sympa en effet même si le processeur est le point faible de la config ;)

et 4 Go sur un système 32 bits, avec les 512 Mo de la CG, ca sert pas à grand chose

Oui. Je sais pas pourquoi mais j'avais en mémoire un proc plus costaud. Mais bon, dans le dedale de tous les PC présentés, je me suis peut etre planté avec un autre.