[Quelle est votre config ? ]

carte video faible, processeur pas top, bref du moyenne gamme basique.

Maintenant c'est le core2duo ou quad qui sont les plus performants, ils enterrent les AMD
 

Bah un pro de l'informatique comme toi devrait avoir les réponses à tes questions :p

Oh, pro de l'informatique, je n'irai pas jusque là. Et puis il y a une grosse différence entre utiliser/savoir manier et... tout connaître de tous les composants!
Non je suis loin d'être un pro, et rassure toi il n'y a pas besoin d'en être un pour savoir envoyer un cheval de troie. Mais rassure toi, je ne l'ai jamais fait à quiconque : Je ne suis pas un keukeu destructeur. J'ai juste vérifié une fois sur une vieille épave, munie d'un anti-virus quand même, avant de la formater.
 

carte video faible, processeur pas top, bref du moyenne gamme basique.

Maintenant c'est le core2duo ou quad qui sont les plus performants, ils enterrent les AMD

Tu as raison, s'il y a des concessions à faire, elles ne sont pas à faire sur le processeur. Mais c'est quand même un 6000+ [:grenouillette:2]
Par contre la carte vidéo me paraissait vraiment bonne! Là, je ne comprends plus... :sweat:
 

une 8500 GT bonne????
on doit en etre aux 9600 qui commencent à etre sympas pour jouer
 



Oui mais une carte vidéo telle que celle-ci, tu ne la trouves pas dans un ordi à 600/700 euros. (tour)
C'est vrai que la bonne solution reste de composer soit-même son ordi pour avoir vraiment ce qu'il nous faut.
 

Proc + carte mere 200€
ram 100€
carte graphique 50€
disque dur 65€
graveur DVD 25€
boitier 50€

nous voila à 500€, pas de quoi fouetter un chat :mosley:

et voila une petite config sympa pour a peine plus de 500€ (ben oui j'ai pris un ventilo de processeur un peu plus mastoc vu que le proc ne demande qu'a etre overclocké et que tout le matos choisi l'a été en consequence (fort potentiel d'overclocking pour tout))

sanstitrelv9.jpg
 

wahou :eek: Pas mal du tout pour le prix ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait configurer son ordi sur rue du commerce. Question bête : On choisit auparavant une marque d'ordi, ou il n'y en a pas?
Bon malgré tout, 2,4 Ghz, ça n'est pas énorme. double coeur... Quadruple ça m'arrangerait bien :D
Mémoire, seulement 2048 MO là où la config que je vous ai montré en a le double, soit 4 barettes.
Bon tu l'auras compris je connais mal tout ça, (domaine des ordis à configuration personnelle) d'où mes questions : Une marque pour l'ordinateur ? Des composants identifiés (marque) ?? Parce qu'en fait sur Internet je ne connaissais que chez Dell.
 

4 cores: inutile (sauf si tu fais pas mal de rendu 3D ou d'encodage audio/video)
4Go: inutile, sauf si tu installes un système d'exploitation 64bits sur ta machine, dans le cas contraire, 2Go sont amplement suffisants
et pour la marque d'un pc, on s'en fiche un peu, le plus important, c'est la marque et le modèle des composants de la machine
 



Je viens d'aller voir par moi même sur rue du commerce. J'ai ainsi compris qu'il s'agit de tours sans marque, proposées par rue du commerce. :) C'est vrai qu'on se moque de la marque, mais ça ne me tente pas trop :(
 

si c'est une marque la tour : ANTEC.
Un must :sol:
@UB : la cg est déjà oc, donc effectivement faut pas en remettre une couche alors ;) .
 



Franchement, pourraient pas faire un effort sur le design :confused: [:grenouillette:2]
Ne serait-ce que minime, mais bon là c'est carrément moche! :rolleyes:

:D
 

si c'est une marque la tour : ANTEC.
Un must :sol:
@UB : la cg est déjà oc, donc effectivement faut pas en remettre une couche alors ;) .

ça commence à être limite, en effet
sinon antec c'est effectivement une marque de boitier PC très connue :)
 


à ce propos l'alim de 380W, c'est pas un peu juste :confused:
peut etre un peu juste dans le cas d'un overclocking il est vrai, surtout que le coreduo y est bien disposé et s'en priver serait un crime [:benigne:3]
 

Je viens d'aller voir par moi même sur rue du commerce. J'ai ainsi compris qu'il s'agit de tours sans marque, proposées par rue du commerce. :) C'est vrai qu'on se moque de la marque, mais ça ne me tente pas trop :(
ce n'est pas une tour sans marque c'est un recueil de pieces "juste largement plus performantes" qu'un PC de marque :whistle:

Entre mettre 500€ dans ton PC et mettre 500€ dans cette config il n'y a pas photo ;)

Par contre faudra la monter toi même [:crazy driver]
 


Le plus chiant, c'est le proc sur la CM. Le reste, c'est du "meccano".

@crazy: ta config, ça comprend pas Windows non plus ? Je veux dire une version official ? :lol:
 

Le plus chiant, c'est le proc sur la CM. Le reste, c'est du "meccano".

@crazy: ta config, ça comprend pas Windows non plus ? Je veux dire une version official ? :lol:
licence de quoi :lol:

et Linux alors :whistle:
 

Question hardware pour changer...
Si on enlève du pc le disque dur contenant l'os, le bios s'exécute quand même ou pas :confused:
 


Oups, ça sent le roussi pour le pc des gosses alors...
Je vient de sortir les 2 HD et ça ne démarre toujours pas.
Sans exécution du bios, je ne vois pas ce que je peut faire de + :(
Une idée ?
 

Avant tout débrancher le 220v, ensuite :
- sortir et remettre la ram
- faire un clear CMOS (demande moi si tu ne sais pas ce que c'est)
- débrancher tout ce qui est inutile au démarrage du pc (carte son, lecteur DVD, carte graphique additionnelle si tu as un chipset vidéo intégré ...)
- changer le clavier et la souris de port usb
- verifier que le bouton on/off n'est pas mort (en faisant contact avec un tourne vis sur les 2 pins ou il est relié)

Sinon es-tu bien sur que le pc ne démarre pas ? les diodes ne change pas d'état ? celles du clavier ne s'allume pas ? la souris aussi (la diode rouge est éteinte ) ? les disques durs commencent à tourner ? les ventilos aussi ?

Si le pc ne démarre absolument pas c'est souvent l'alim qui est naze.
 

Avant tout débrancher le 220v, ensuite :
- sortir et remettre la ram
- faire un clear CMOS (demande moi si tu ne sais pas ce que c'est)
- débrancher tout ce qui est inutile au démarrage du pc (carte son, lecteur DVD, carte graphique additionnelle si tu as un chipset vidéo intégré ...)
- changer le clavier et la souris de port usb
- verifier que le bouton on/off n'est pas mort (en faisant contact avec un tourne vis sur les 2 pins ou il est relié)

Sinon es-tu bien sur que le pc ne démarre pas ? les diodes ne change pas d'état ? celles du clavier ne s'allume pas ? la souris aussi (la diode rouge est éteinte ) ? les disques durs commencent à tourner ? les ventilos aussi ?

Si le pc ne démarre absolument pas c'est souvent l'alim qui est naze.
Effectivement la situation n'est pas désespérée :
Le clavier est testé, 2 voyants verts s'allument et s'éteignent,
Le mulot est alimenté
Les ventilos se mettent en route
Les 2 lecteurs de dvd sont également checkés.

Ce qui déconne :
L'écran ne s'allume pas depuis le mode veille
Le boot depuis les lecteurs ne marchent pas non plus.

Par contre, tu as raison je vais sortir la ram et mettre 2 autres barettes,
je peut aussi virer la carte son car elle ne sert plus vraiment...
Enfin je peut aussi remettre la cg d'origine une radéon 9600 de mémoire, je ne sait plus si la mobo embarque un chipset graphique.

Pour le clear CMOS, si je sort la pile et que je la remet ça le fait ?
Le pc a 4 ans et demi, elle peut pas être déjà foutue cette pile :confused:
 

Pour le clear CMOS, si je sort la pile et que je la remet ça le fait ?
Le mieux c'est d'agir directement sur le jumper du clear CMOS, sinon il faut débrancher le pc, sortir la pile, appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage, laisser les condos se vider une 10aine de minute et enfin remettre la pile et rebrancher le pc.