[Quelle est votre config ? ]


moi ce qui me surprend c'est que le kit mémoire est du 3-4-4-15 et que le bios le traite comme du 5-5-5-15 :heink:
Il faut que je repasse dans le bios alors et changer le mode "auto" :confused:
A quoi sert ce mode "auto" si il ne sait pas prendre les bons choix :D
 

moi ce qui me surprend c'est que le kit mémoire est du 3-4-4-15 et que le bios le traite comme du 5-5-5-15 :heink:
Il faut que je repasse dans le bios alors et changer le mode "auto" :confused:
A quoi sert ce mode "auto" si il ne sait pas prendre les bons choix :D

c'est parreil chez moi, mon kit est certifié 4/4/4/12 à 800 MHz, et par défaut le bios choisi des timings pourris genre 5/5/5/15 :eek:
donc oui, il faut passer par le setup et fixer les bonnes valeurs à la mimine (et il faut aussi souvent monter le voltage de la ram, car, par exemple, mes barrettes sont certifiées à 2.2V alors que la DDRII fonctionne par défaut à 1.8V)
 

j'ai aussi fait des tests en augmentant le voltage.
le dernier c'était avec 3-4-4-15 à 2.1V mais ça n'a rien changé.
j'ai trouvé cette notion d'EPP#1 dans CPU-Z, avec 2.4V :eek:
SPD.jpg

mais les barettes ne sont certifiées que pour 2.1V +/- 5%, donc le compte n'y est pas :heink:
même avec ce que le fabricant appelle 2.2V EVP, c'est encore trop juste.
Bref pas envie de foutre le feu pour 5.9 :na:
Vista sort 5.1 avec du 667 MHz, alors qu'il pète 5.0 avec du 800MHz, c'est de la logique crosoft qu'il ne faut pas contredire :D
Je remet donc les anciennes ram, épicétou ;)

Edit : et d'ailleurs pourquoi cette la P5N32-E SLI d'asus, elle n'accepte pas de la ddr2-1066 :confused:
cela m'aurait permis de synchroniser avec le fsb en 1:1, sans avoir à bidouiller partout pour des prunes :bounce:
 

Ma config:
dual core 2.66 ghz E6750
Windows Vista Edition Familial
2 GO de RAM
Carte mére Asus PK-5
Carte Graphique 8800 GT 512 Mo de RAM
Graveur DVD/CD LG
Boitier NZXT Appolon
Je pense avoir fais fait le tour.
pour avoir une idée sur les capacités du PC , des jeux comme Crysis , Call of duty 4 passe a fond , avec tout les options .
Bonne machine ,sauf des soucis avec Vista ou les mises a jour sont source de plantage et de formatage ,mais le probleme parait resolut. Voila pour moi!!
 

Ma config:
dual core 2.66 ghz E6750
Windows Vista Edition Familial
2 GO de RAM
Carte mére Asus PK-5
Carte Graphique 8800 GT 512 Mo de RAM
Graveur DVD/CD LG
Boitier NZXT Appolon
Je pense avoir fais fait le tour.
pour avoir une idée sur les capacités du PC , des jeux comme Crysis , Call of duty 4 passe a fond , avec tout les options .
Bonne machine ,sauf des soucis avec Vista ou les mises a jour sont source de plantage et de formatage ,mais le probleme parait resolut. Voila pour moi!!
Avec une config comme crysis à fond ??? ouais mais à 20fps en 800x600 :/
 

meme pas en 1280x1024!!!! j'ai oublier de mettre une carte specifique asus physx p1 ,c'est une carte qui gere les degats dans les jeux , pour faire simple on dira que c'est une deuxieme pettite carte graphique de 128 mo qui gere les effets , voila
 

http://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20-cartes-graphiques/page5.php

Core 2 quad à 3.2ghz + 8800 GT + 2go de ram, Crysis dx10 1280x1024 avec AA4x (tout à fond quoi) : 15fps.

La seule différence c'est la carte Physx, mais de toute façon crysis ne gère pas (ou quasi pas) les cartes physx.
 




je demande une preuve en image
met les graphismes à fond et fait un screen. on verra bien si c'est beau ou si c'est tout moche.
EDIT: j'avais oublié qu'il y avait des screens sur le net. quelqu'un a une idée pour vérifier si c'est un sreen de son écran.
 





Tu trouveras tout ici : http://www.fnac.be/fr/Catalog/Detail.aspx?cIndex=7&catalog=hardware&categoryN=Hardware&category=laptop&product=10132075

Ton père vit encore ?

mb.
 



Tu trouveras tout ici : http://www.fnac.be/fr/Catalog/Detail.aspx?cIndex=7&catalog=hardware&categoryN=Hardware&category=laptop&product=10132075

Ton père vit encore ?

mb.

Oui mb, mais je pense jamais à brancher le brol. :ange:
 






J'ai enfin trouvé le disque réseau qu'il me fallait : le My Book World Edition de WD.
Il se branche en Ethernet sur le routeur de la freeboite, et est reconnu direct sur le réseau.
Au niveau des réglages, il m'a juste fallut lui attribuer une IP fixe, mettre à jour le fichier hosts et hop c'est parti.

Il me permet maintenant de centraliser l'ensemble des sauvegardes des 3 pc de la maison, de partager, photos, musiques et vidéos sur tous les maillons de la baraque, inclus la ps3 et mon téléphone portable.
J'ai également déporté ma bal Outlook et l'ensemble de mes documents Office pour éviter d'en avoir partout...

Il dispose également d'une appli permettant de l'interroger depuis internet, il faudra que je creuse aussi de ce coté.

L'inconvénient c'est qu'il n'est pas évolutif au niveau de sa capacité disque interne, si on a besoin de plus de place faut brancher d'autres gamelles en usb 2.0 dessus.
Ceci dit avant de remplir les 1To faut quand même y aller :D

;)
 


Sur Vista c'est ok.
Sur Xp c'est ok.
La surprise est venue de Seven :eek:
Il m'a pété 2 BSOD en 10 minutes :eek:
Et au redémarrage sa fameuse petite carte de visite :

W7_Network.gif


Y a plus qu'a utiliser le formulaire "Send Feedback" pour leur remonter les infos du dump...

;)

Edit : j'me grouille avant que ça lui reprenne :bounce:
 

à mon tour
CM msi k9n neo v2
cpu amd 6000+X2
ram 2*1go 800mhz
CG 8800 GTS 320mo
disue dur 300go +160
lecteur graveur etc...
avec un bel ecran lg 22"
une lachesis razer
et un clavier g15
et kit 5.1 logitek