Quelle(s) option(s) auriez-vous souhaité sur votre 5008

Peut etre qu'ils ne souhaitent pas faire plus de chiffre d'affaires. :confused:

C'est bien triste pour l'industrie française... J'ai un copain qui avait acheté au Luxembourg une Golf (pas en haut gamme) et l'option Webasto était proposé !

Alors, impossible pas français ?
 


Le Webasto est un chauffage autonome programmable. En hiver, tu programmes une heure avant ton départ et ton habitacle ainsi que ton moteur est à température.
 


Le Webasto est un chauffage autonome programmable. En hiver, tu programmes une heure avant ton départ et ton habitacle ainsi que ton moteur est à température.

ok !! merci du renseignement !!j arrivais plus a suivre ;)
 

Bah c'est surtout que le webasto semble exister sur 5008. C'est meme pas un probleme technique.
Peut etre qu'ils ne souhaitent pas faire plus de chiffre d'affaires. :confused:
Probablement que le nombre de ventes serait anecdotique, surtout que c'est une option chère.
Et rajouter un pays de distribution a un coût non négligeable: mettre cela au catalogue, permettre la configuration, les commandes, assurer le SAV, la formation des professionnels, etc, tout cela a un coût, certainement plus élevé que le chiffre d'affaire généré par la vente de cette option en France.
 

Je partage ton avis :chinois:
Et puis bon, on n'a pas de froids si terrible que ça en France ; on serait au Kazakhstan, option indispensable oui, mais là... :ange:
Et c'est pas bon pour la planète :chinois:
 

Ah merde. Donc le gars qui achète un véhicule export UE avec Webasto, il doit retourner dans le pays d’origine pour l’entretenir/réparer ? :confused: :D

Quant à la formation, il y a déjà plein de trous dans la raquette... alors un de plus.

Et puis bon DS7 l’aura. Et croyez moi, les ventes seront encore plus anecdotiques.
 

Permettre la configuration? ça doit pas aller beaucoup plus loin qu'une case à cocher... pour la formation etc... c'est une option qui est disponible sur les Traveller par exemple (mais en version non programmable, encore une fois Peugeot fait les choses bien à moitié)
Et s'il n'y avait pas une option de pare-brise chauffant (quelqu'un peut me dire s'il fonctionne bien?), je me serais peut-être bien pris le webasto, vu que ma voiture couchera dehors...
 

Ah merde. Donc le gars qui achète un véhicule export UE avec Webasto, il doit retourner dans le pays d’origine pour l’entretenir/réparer ? :confused: :D
Si ton garagiste n'en n'a jamais vu et n'a pas été formé sur ça (ok, on peut aussi discuter de leur formation sur le reste :)), je pense que ça peut influer sur sa capacité à réparer correctement (genre "on change tout" par défaut).
Et puis bon DS7 l’aura. Et croyez moi, les ventes seront encore plus anecdotiques.
Souhaitons le succès au DS7 Crossback... avec ou sans Webasto :)
Permettre la configuration? ça doit pas aller beaucoup plus loin qu'une case à cocher...
Les implications produit ne se limitent pas à une case à cocher. La multiplication des combinaisons possibles par le jeu des version/options est un casse-tête pour tout constructeur/fabricant de grandes séries et les coûts associés sont non négligeables (je sais de quoi je parle, dans un autre domaine que l'automobile).
pour la formation etc... c'est une option qui est disponible sur les Traveller par exemple (mais en version non programmable, encore une fois Peugeot fait les choses bien à moitié)
Encore une histoire de "bon sens". Le chauffage indépendant autonome peut avoir du sens sur un véhicule comme le Traveller qui peut être utilisé en "camping car". Mais l'aspect programmation a peu d'intéret pour les clients français donc Peugeot ne propose pas cette possibilité ce qui permet de diminuer le prix de l'option
 

Si ton garagiste n'en n'a jamais vu et n'a pas été formé sur ça (ok, on peut aussi discuter de leur formation sur le reste :)), je pense que ça peut influer sur sa capacité à réparer correctement (genre "on change tout" par défaut).

Encore une fois, et le Traveller?
Souhaitons le succès au DS7 Crossback... avec ou sans Webasto :)

Souhaitons qu'il soit à la hauteur... et il pourra avoir du succès !
Les implications produit ne se limitent pas à une case à cocher. La multiplication des combinaisons possibles par le jeu des version/options est un casse-tête pour tout constructeur/fabricant de grandes séries et les coûts associés sont non négligeables (je sais de quoi je parle, dans un autre domaine que l'automobile).

Ta remarque serait pertinente si l'option n'était pas présente pour d'autres pays. En l’occurrence, la combinaison existe, le travail a déjà été fait.
Encore une histoire de "bon sens". Le chauffage indépendant autonome peut avoir du sens sur un véhicule comme le Traveller qui peut être utilisé en "camping car". Mais l'aspect programmation a peu d'intéret pour les clients français donc Peugeot ne propose pas cette possibilité ce qui permet de diminuer le prix de l'option

Le Traveller est vendu pour du transport de personnes (VTC qui n'a pas les moyens de prendre un classe V). Sur l'ancien Traveller, il était possible de le programmer. Donc le "bon sens" voudrait, comme indiqué dans le manuel Peugeot, qu'on puisse s'en servir pour "chauffer l'habitacle et améliorer les prestations de dégivrage" avant de monter dans le véhicule.
Que des gens s'en servent pour camper, OK, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce pour quoi il est prévu. Ca concerne combien de % des acheteurs de Traveller, puisqu'on parle de logique économique...
 

Il paraît que l'air chaud rejeté pollue l'habitacle...

Non, pas du tout ! Pour preuve, les poids-lourds sont équipés de cet appareil afin que le conducteur puisse dormir au chaud.


Je partage ton avis :chinois:
Et puis bon, on n'a pas de froids si terrible que ça en France ; on serait au Kazakhstan, option indispensable oui, mais là... :ange:
Et c'est pas bon pour la planète :chinois:

Je bosse souvent à 3:45 et crois mois quand il fait froid (températures négatives) qu'on à dans l'Est de la France, j'ai du mal à gratter le pare-brise à 3:15 avant d'aller au boulot ! De plus ton moteur est déjà à la bonne T° ! ;)
Ah merde. Donc le gars qui achète un véhicule export UE avec Webasto, il doit retourner dans le pays d’origine pour l’entretenir/réparer ? :confused: :D

Quant à la formation, il y a déjà plein de trous dans la raquette... alors un de plus.

Et puis bon DS7 l’aura. Et croyez moi, les ventes seront encore plus anecdotiques.
Non pas forcément ! Soit le garagiste détecte la panne et répare sinon , je vais soit chez AD Poids-Lourds (réparation de camions soit chez un spécialiste diesel)...
 

Arf... sujet complexe, mais cas visiblement anecdotique de toute façon.
Je comprends en fait tous ces points de vue...
De plus ton moteur est déjà à la bonne T° ! ;)
:non: bah ça, c'est faux, c'est un moteur séparé ! donc, ton moteur de voiture est froid ;)
 

Arf... sujet complexe, mais cas visiblement anecdotique de toute façon.
Je comprends en fait tous ces points de vue...

:non: bah ça, c'est faux, c'est un moteur séparé ! donc, ton moteur de voiture est froid ;)
C'est marqué pour le Traveller que cela réchauffe la boucle d'eau chaude du moteur, donc le moteur n'est peut-être pas aussi froid que ça?
 


Autant je peux comprendre qu'on fasse l'impasse sur des options, autant je suis toujours étonné du choix de certains pays, et à fortiori la France pour PSA, ne choisissent pas certains équipements.

On nous explique qu'il s'agit d'une logique économique. Je veux bien l'entendre mais à quoi bon le limiter à des pays nordiques ou les ventes de Peugeot doivent etre limitées, surtout sur le haut de gamme ? Soit on le monte pour tous les marchés potentiellement concernés. On ne va pas parler du Maroc bien sur.

Concernant le terme "anecdotiques" pour le DS7. Je précise ma pensée. Compte tenu des tarifs de la marque et du reseau réduit, de fait, il ne pourra pas avoir les volumes du 3008. Donc, les DS7 équipés d'un Webasto (essentiellement dans un axe à l'est d'une ligne Lille / Gap) risques d'etre "anecdotiques".
 


Pour moi l'option véhicule livré sans retard par rapport à la date initiale serait une option assez sympathique :)