Quelle voiture avant le 3008 ?

Un 407 SW 2.2 essence, qui sera remplacé par un 3008 1.6 HDI BVMP6.

IMG_3480.jpg
 


Pas de vote pour Mercedes: doit-on on conclure que les clients qui sortent d'un Classe A, B ou R ne se tourneront jamais vers un 3008 ??? :whistle:
 

Pas de vote pour Mercedes: doit-on on conclure que les clients qui sortent d'un Classe A, B ou R ne se tourneront jamais vers un 3008 ??? :whistle:

Attention avec seulement 84 votants, le panel n'est pas du tout représentif de ce qui peux se passer en France. Je ne sais pas à ce jour combien de 3008 Peugeot à déjà vendu, mais 84 réponses sur X millers de ventes n'est pas du tout représentif au niveau France, c'est juste représentatif des 84 votants de ce forum :D
 

Bonjour

alors nous la 3008 va remplacer l'opel vectra gts elegance 2, 2 vert safari (sympa)

voilà on a hâte de recevoir notre 3008 Feline 150 ch noir perla :)

bonne fin de journée a tous
 




Bon alors, c'est une :

SAAB 9000 2.3 TURBO 225 CH CS AERO
 

Ma future 3008 (livraison prévue mi septembre) remplacera une audi A4 avant 2.0 TDI qui n'est vraiment pas confortable ! Bien content de changer.
 


Ben oui ... une belle noire, SAAB depuis 20 ans ...ma première SAAB 9OO Turbo 175 CV -290 000 km; 2é 9OOO - 200 CV -350 000 km et la troisième 9OOO Aero - 230 CV -280 000 Km toutes des turbo essence et jamais de problèmes ...)
IMAGE_041.jpg
IMAGE_049.jpg
IMAGE_039.jpg


J'ai planté la belle contre un arbre (l'arbre n'a rien :D ) et pensais en changer l'an prochain contre une 9-4X ... mais ce n'est que partie remise ....
saab-bio-power-concept.jpg
 

Pour moi, le 3008 HDI 150 remplacera un HONDA CRV 2.2 CDTI LUXURY
En attendant, une Mégane 2 1.5 DCI 85 cv de location ...
Dur dur !!!
 


Le 3008 n'est pas encore commandé car j'attend l'offre du concessionaire mais l'essai d'une demi-journée dont j'ai pu profité m'a enchanté. Ce 3008 remplacera un 307 Break de 2003 qui a 145'000 km au compteur et qui tourne commme une horloge suisse.

Je vais opter pour le HDI 150 Premium Pack (Sport Pack en Suisse). Ce sera mon premier véhicule diesel car je pense que c'est l'alternative la plus propre pour la planète en attendant la version hybride.

J'hésite encore sur la couleur car n'aimant pas le gris ni le noir, le choix est un peu restreint...
 



bonjour,
mon 3008 va remplcer un xsara picasso et avant un espace renault
je devais prendre un c4 picasso que j'avais presque signé quant j"ai une pub à la télé et là le coup de foudre....rassurez vous je suis resté avec ma femme!!!
 

Le 3008 n'est pas encore commandé car j'attend l'offre du concessionaire mais l'essai d'une demi-journée dont j'ai pu profité m'a enchanté. Ce 3008 remplacera un 307 Break de 2003 qui a 145'000 km au compteur et qui tourne commme une horloge suisse.

Je vais opter pour le HDI 150 Premium Pack (Sport Pack en Suisse). Ce sera mon premier véhicule diesel car je pense que c'est l'alternative la plus propre pour la planète en attendant la version hybride.

J'hésite encore sur la couleur car n'aimant pas le gris ni le noir, le choix est un peu restreint...


Tu vas en faire hurler certains là :oups:
 

J'hésite encore sur la couleur car n'aimant pas le gris ni le noir, le choix est un peu restreint...

Sans ne pas aimer le gris ni le noir, je suis d'accord sur le fait que le choix de couleur est restreint. Ou alors pour être plus juste qu'il ne me convient pas et que j'ai vraiment du mal à choisir.
 

salut,
pour moi le 3008 remplacera une 307 HDI 110 de mars 2004.
Qui a très bien vécu jusqu'à 120 000 km, mais qui là a accumulée les pb en peu de temps et on m'annonçait une foule de frais à venir. ça a fini de me décider à changer.
 


Evasion Hdi Exclusive, R25 essence, Fuego Turbo D, 504 D, R5 LS, 104.
 

Je vais opter pour le HDI 150 Premium Pack (Sport Pack en Suisse). Ce sera mon premier véhicule diesel car je pense que c'est l'alternative la plus propre pour la planète en attendant la version hybride.

Tu vas en faire hurler certains là :oups:

J'ai oublié en effet que c'est le HDi 110 l'alternative la plus propre du 3008 mais je pensais uniquement aux modèles 150ch car le THP essence dégage bien plus de CO2 que le 150 HDi. J'ai eu le sentiment que 110ch pour ce véhicule était peut-être un peu juste... sinon c'est le choix que j'aurai fait car la BMP6 me plait bien, ma 307 break actuelle un 2.0l essence de 138ch avec une tiptronic 4 vitesses.
 

J'ai oublié en effet que c'est le HDi 110 l'alternative la plus propre du 3008 mais je pensais uniquement aux modèles 150ch car le THP essence dégage bien plus de CO2 que le 150 HDi.

C'est encore pire maintenant :sarcastic: !

Le CO2 n'est pas un gaz polluant... il est même indispensable à la vie (si pas de CO2, pas de possibilité de réaliser la photosynthèse... pas de plantes... donc pas d'oxygène (sic) et in fine pas d'être humain...) ; le problème est (juste) qu'il y en a de trop...

Les NOx et PM<2,5 sont des substances toxiques pour l'Homme (et les autres espèces animales), car ce sont des composés toujours nuisibles et parfaitement inutiles...

:)

Laurent F
 

En ce qui me concerne j'ai 20% cheze renault et je serais parti sur un scenic mais j'aime pas le tableau de bord alors que celui du 3008 m'a bien emballé mais bon si je ne trouve pas mieux que 10 pts je reverrais peut être ma copie !
 

Bonjour à tous
j'arrive sur ce forum
Avant le 3008 PP hdi 110 bvm6 j'ai eu 4 mitsu "space star" did 102cv que je vendais tous les ans avec 60 000 km mais le dernier j'ai fait 113000 km avec les plaquettes d'origine et les pneus arrière d'origine.
j'ai la 3008 depuis le 8 aout et j'ai deja 3500km avec 5,81l de moyenne.
Cette voiture m'a réconcilié avec la conduite tellement c'est un véritable plaisir d'être au volant.
 

Bonsoir,juste avant le 3008 en Aout ,j'avais le 308 1.6 HDi 110 PREMIUM PACK et je ne regrette absolument pas d'avoir changer

Une voiture SUPER,très confortable,on ne ressent aucune fatigue,plus de 3500Kms en 2 semaines,le seul bémol,le GPS,je le trouve moins pratique que mon TOM TOM,mais on a fait avec
ELLE EST BELLE MA VOITURE,je crois que je vais la garder un bon bout de temps
Je la conseille vivement

BONNE SOIRÉE@++++++++++++
 

Ce serait sympa de nous faire un petit comparo avec la 308 SVP, genre confort, bruit, conduite, conso... :chinois:
 

avant le 3008 j'avais un 807 sv 2.2 hdi toutes options version 7 places .Aujourd'hui 5 places c'est suffisant.