quelques questions en vrac !!!

romeoetjuliette57

Peugeot Addict
16 Novembre 2008
585
0
0
125
Bonjour à tous !!! :hello:

La livraison de notre 308 Féline HDI 136 5 portes est prévue fin avril. J'aimerais avoir quelques précisions techniques ... Je vous les livre ici un peu en "vrac" !!! :pt1cable: :D

- possibiliter de monter des jantes tôles ou alu de 307 en 16' (pour pneus hivers en 205/55 HR 16) ??
- la commande des clignotants est elle à impulsion ??
- "durée de vie" des recharges de parfum d'ambiance (je crois que çà coute dans les 12 euros !!!) ??

- non car dimenion 215/55r16 -> tes pneus auront un diametre plus petit car le 55 n'est pas une dimension mais un rapport.
- oui et non, 2 possibilité pour utilisé le clignotant : en le bloquant classique et une légère impulsion pour l'autoroute qui le fait fonctionner 3 fois seulement.
- sur la doc il est écrit 1 mois si utilisation 1 heure par jour. tu en as 2 à l'achat de la voiture.

[quotemsg=67453,2,30035]- non car dimenion 215/55r16 -> tes pneus auront un diametre plus petit car le 55 n'est pas une dimension mais un rapport.

Merci pour tes renseignements !!! :jap:

La taille des pneus d'origine sur la Féline HDI 136, ce n'est pas 225/45 VR 17 ??? :???:
Donc logiquement, on doit pouvoir mettre des 205/55 HR 16 (sur jantes 16' évidemment !!!) en pneus hivers , non ??? :sarcastic:

erreur de ma part :
Sur une 308 tu peux mettre des :
195/65R15
205/55R16
225/45R17
225/45R18
attention cependant à l'indice de vitesse.

erreur de ma part :
Sur une 308 tu peux mettre des :
195/65R15
205/55R16
225/45R17
225/45R18
attention cependant à l'indice de vitesse.

Pas grave ;) :D

Les 17' sont en indce "V" je pense. Pour les pneus hivers en 16', je crois qu'ont a le droit de descendre d'un indice, à savoir "H".

Par contre, peux tu me dire si on peut monter sur la 308, des jantes 16' (tôle ou alu) de Peugeot 307 ??? :???:

:hello: A bientôt

tu peux monter le sjantes de 307 sur 308 : un forumeur a monté les jantes alu 16" (les jantes Equinoxe) en pneus hiver de sa 307 sur sa 308 ;)

En 18", la hauteur des pneus est 40 et non pas en 45.
Oui exact. Sinon ca serait surprenant de proposer du 225-45-R18 en option sur un modèle chaussé en 225-45-R17 d'origine.

Les 2 dimensions sont très courantes en tout cas, ca rend les pneus moins couteux.

407sw xs j'ai racheté d'ailleurs un pirelli 18 pouces complèmentaire pour ma roue de secours tu veux savoir le tarif que j'ai réussi à avoir?

Pour info : TTC sans les frais de port 136 euros. Je trouve cela un trés bon tarif!

ben oui! :lol:

Elle dépasse un peu d'ailleurs :lol:

Ben non sur une jante 18 comme d'origine. D'ailleurs c'est fait. Donc à vendre une roue galette (des rois),

:pt1cable:

:hello:

Ben non sur une jante 18 comme d'origine.
En alliage? La classe dis-donc.

J'hésite à faire pareil, mettre un pneu de taille d'origine mais sur une jante en tole par contre. Au moins ca permet de pouvoir continuer son chemin.....

Ben oui c'est plus net plus propre. Te connaissant, elle mérite bien d'avoir une jante 18 d'origine ta belle 308 THP! Par ce qu'elle le vaut bien!

Surtout si tu achète un pneu Pirelli à 136 euros tu peux trouver une jante mais n'oublies pas avec le détecteur de pression pour bien faire les choses convenablement. Moi j'ai franchi le pas car tu te souviens, Madame avait abimé (juste rayé) une jante que j'ai fait repeindre par Peugeot vendredi!

N'oublies pas pour le test afin de me redonner ton résultat concernant l'embrayage! Merci encore

Ben oui c'est plus net plus propre. Te connaissant, elle mérite bien d'avoir une jante 18 d'origine ta belle 308 THP! Par ce qu'elle le vaut bien!
Ca reste une roue de secours, donc s'il y a une jante alu ok, mais si je dois la rajouter, elle sera en tole. Faut pas pousser non plus.

Ce qui m'ennuie surtout, c'est cette galette. Tu peux pas rouler beaucoup avec et donc obliger de faire changer/réparer le pneu immédiatement [:grenouillette:2]

salut ,
et oui , sais fait pour (faire marcher le commerce ),ci les les modèles 2009 , non plus de roue du tout de secoure, mais une bombe anti-crevaison non .
après ,sais vrais qu'une roue de secoure de même type c'est super ,mais on crève de moins en moins , le jeu vaut il la chandelle ?

- non car dimenion 215/55r16 -> tes pneus auront un diametre plus petit car le 55 n'est pas une dimension mais un rapport.
.

Absolument faux, tu passes de 63,72 à 63.19 et la tolérance basse est de 62.76
Du 15 au 19" le diamètre reste le même, seule la hauteur de flanc change.
Pour être sur de pouvoir descendre d'indice de vitesse, vaut mieux se renseigner auprès d'un centre de contrôle car en cas d'accident grave cela pourrait se retourner contre toi.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

salut ,
et oui , sais fait pour (faire marcher le commerce ),ci les les modèles 2009 , non plus de roue du tout de secoure, mais une bombe anti-crevaison non .
après ,sais vrais qu'une roue de secoure de même type c'est super ,mais on crève de moins en moins , le jeu vaut il la chandelle ?

salut
j'ai fait 125000 km avec deux train d'energy saver michelin o fuite ( la roue de secours est neuve aprés 8 ans , rien que cela ma picasso vaut une fortune :) )

tu peux monter le sjantes de 307 sur 308 : un forumeur a monté les jantes alu 16" (les jantes Equinoxe) en pneus hiver de sa 307 sur sa 308 ;)

C'est moi [:philw389:1]

En effet ça marche. Pour l'indice de vitesse en 17" c'est W et non pas V ;)
Par contre en 16", les 308 sont en V il me semble

Bonjour à tous

Attention à l indice de vitesse des pneus , si celui n 'est pas conforme au type de voiture , les assurances ne vous couvre pas en cas d accident

Bonjour à tous

Attention à l indice de vitesse des pneus , si celui n 'est pas conforme au type de voiture , les assurances ne vous couvre pas en cas d accident

Avec des pneus hivers, on a le droit de baisser d'un indice de vitesse.
De ce fait, on peut passer de "V" à "H" pour les pneus hivers en 16', à savoir 205/55 HR 16 :D ;)