Qu'est ce qu'un coupé ?

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 410
1 543
113
Voila une série de voiture, amusé vous a les classé en coupé/pas coupé/autre

Golf 3p, Scirocco, Astra GTC, Megane coupé, 308 3p, 407 coupé, Laguna coupé, ....

[:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

coupé : Scirocco, 407 coupé, laguna coupé
berline 3 P : les autres

:d
 

Voila, maintenant vous êtes d'accord ou pas mais c'est les vrais définitions de l'automobile
http://www.histomobile.com/histomob/carro.asp
 

coupé : 407 coupé, laguna coupé
autre : scirocco, mégane, 308, golf, Astra...
 


m'en fou j'ai un roadster :lol:
Et quel roadster :love: :love:
Mais qu'est ce qu'un roadster :D
2places/3places/4places
propulsion/traction
Atmosphérique/compresseur/turbo
4pattes/6pattes/...

[:benigne:4] [:benigne:4] [:benigne:4] [:benigne:4] [:benigne:4] [:benigne:4] [:benigne:1]
 



D'ailleurs dans ta liste tu as aussi la définition de berlinette
Version sportive et surbaissée souvent dérivée d´un coupé
Le scirocco serait il une berlinette [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Roadser, même definition que sur le petit larousse :D
Roadster [modifier]

Mercedes AMG SL55 (R230)Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, etc...). Pour les automobiles modernes, le mot est souvent employé pour décrire un convertible à deux sièges sans armatures fixes de fenêtre, particulièrement une voiture de sport légère. Ici, l'utilisation du mot roadster est plus un terme marketing que technique, évoquant le sentiment d'une voiture décapotable pour le plaisir, comme celles du passé.

Traditionnellement, ce type de carrosserie place le plaisir avant les aspects pratiques. Les voitures de type roadster sont populaires dans le milieu des collectionneurs et sont souvent mieux cotées que d'autres modèles décapotables.

Le nom de roadster est réapparu en 1990 avec l'introduction du Mazda MX-5/Miata. Cependant ce ne sont pas des roadsters dans le sens traditionnel du terme.

Une appellation plus large englobe les BMW Z4, Honda S2000, Honda CRX del sol, Mercedes SLK, Porsche Boxster, DeLaChapelle Roadster,M.-Spyder de Toyota, MG F & TF, Mazda MX-5/Miata, Audi TT roadster , Smart roadster et la Fiat Barchetta.
 

Roadser, même definition que sur le petit larousse :D
[#ff0000]Roadster [modifier]

Mercedes AMG SL55 (R230)

[Mode Troll ON]
La SL un roadster... laisse moi rire [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[Mode Troll OFF]
 

golf , megane coupé , 308 3 portes , scirocco sont des COACHS
Coachs : vehicule fermé a 2 portes dont laccées au place arriere se fait en inclinant les sieges
 

[Mode Troll ON]
La SL un roadster... laisse moi rire [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[Mode Troll OFF]
Ca s'est glissé dans mon copier je ne sais pas comment :heink: [:unclebens:8]

Edit: Bah de toutes façons c'est bien un roaster, elle a les critères ;)
sl55amg.jpg
 

Pour moi le seul coupé qui aurait la légitimité de l'etre est le Coupé 406 :eek:
 

Pour moi un coupé, c'est quand la version 3portes propose une architecture plus recherchée qu'en enlevant simplement les portes arrieres!

407 coupé, C4 coupé, Astra coupé, Megane Coupé, Sirocco sont suffisament differentes de leurs derivés 5 portes, a l'inverse de 308 3 portes par exemple
 



Et la C2 qui est fort différente de sa mère la C3... c'est un vrais coupé ça :sol: :sol: :sol:

Et que dire de la Twingo qui n'existe qu'en coupé [:nono le bo] [:nono le bo]
 


C'est pour ça que j'ai dit par rapport a son modele 5 portes! :eek:

Mauvais esprit que vous avez! :eek:
 



on reconnait bien la grande gueule et le porte à faux démesuré :eek:


:vomi:
 

Coupés : 407 coupé, Laguna coupé

Pas coupés : Golf 3p, Scirocco, Astra GTC, Megane coupé, 308 3p

Voilà mon classement dans la liste proposée. :chinois:
 

si la Mégane Coupé et le Scirocco ne sont pas des coupés...faudra que tu m'explique ce que fait le 407 Coupé dans la liste des coupés :confused:
 

ba la Mégane Coupé c'est une Mégane 3 portes :spamafote: Le Scirocco en revanche pas trop facile de se prononcer.
 

si la Mégane Coupé et le Scirocco ne sont pas des coupés...faudra que tu m'explique ce que fait le 407 Coupé dans la liste des coupés :confused:
Une baleine a toujours une catégorie à part :eek: :eek:
 

y a tout de meme plus de travail qu'une simple 3p (cas de la 308, Golf, etc...)