le X6, c'est un orque dans le genre "inclassable", y a aussi le CLS (ma voiture préféreé à moi que j'aime )
On peut le mettre dans les dauphins Allé nouveau système de classement : Dauphin : CLS, ... Baleine : 407 coupé, ... Orque : X6, ...
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet et des définitions, je n'ai pas envie de recommencer. Je trouve dommage Benigne que tu aies supprimé les 2 pages là-dessus dans l'autre topic, tu aurais du les transférer dans ce nouveau ! Tu savais que je lirais ce sujet [:benigne] Voilà qui est exact, c'est aussi le classement que je fais. Le Scirocco prête à hésitation, je l'avoue... Mais en même temps je me dis qu'on aurait tendance à le considérer coupé juste parce qu'il est un peu moins banal que l'éternelle Golf, alors effectivement ça fait du changement ! Comment t'as deviné Oui je vais tous vous taper [:benigne] Cette définition est aussi fausse qu'idiote. Ce véhicule en possède tous les attributs. Est-ce un coupé ? Non. C'est une carosserie 3 portes.
Ah pas du tout. Là je crois que c'est toi sérieux Je ne peux pas mieux montrer et démontrer mon raisonnement...
pratique commercial de tout vendeur automobile, alors ne nous voilons pas la face et gardons cette usurpation.
[:cerruti] bon vous vous prenez bien la tête sur ce topic quand même Il y a les coupés berline : 407 Coupé, Laguna Coupé, Classe C E Coupé... Il y a les coupés berline 4 portes : CLS, Passat CC Il y a les coupés compactes : 308 3 portes, Mégane 3 portes, .... Il y a les coupés citadins : Clio 3 portes, 207 3 portes... Il y a les coupés 2+2 : 308 RC Z, Audi TT.... Voilà c'est tout simple Bon après il y a des modèles comme l'Astra Coupé qui est une sorte de "deuxième coupé Compact".
Oui enfin le coupé au sens vrai et premier du terme ça n'a pas quatre portes et ça n'a pas une hauteur de camion comme la 308
Tiens, il semblerait que nos voisins aient eu le même débat que nous http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/Coupes/sujet52.htm
c'est comme le cayman ou la 911 targa c'est bien des coupés, mais ce ne sont pas des tricorps, elles ont un hayon
Je persiste et je signe, pour moi (et ça n'engage que moi), un coupé est un véhicule tricorps à deux portes sans encadrement et sans montants extérieurs entre les vitres avant et arrière. Donc coupé 407 et Lag sont des vrais coupés, le reste n'est qu'usurpation.
je préfère un Cayman ou un RX8 non coupé à un 407 Coupé (c'est marrant ca, c'est plus long une fois coupé )
Ce n'est pas la question, personne n'a dit que ta carrosserie préférée était ou devait être le coupé. Tes goûts ne vont pas en dicter la définition Quant à RX8/407 coupé... Personnellement ça me rire Pas une seconde je n'hésiterais, et sans hésitation je me dirigerais, vers ce magnifique coupé.
tu m'aurais dit le contraire, j'aurais cru à une blague des admins faut avoir roulé avec les 2 et les voir comparés, mon grand propulsion, moteur rotatif qui demande qu'à prendre 9500tr, léger et une ligne hors du commun vs lourde traction, V6 anémique, lourd y a pas photo. y a juste 2 portes en trop sur la RX8
Le 407 coupé n'a pas la vocation d'être une sportive, ce n'est ni son tempérament, ni sa cour. La conduite est certainement différente, mais je préfère largement la force tranquille d'une GT Et j'ai encore des yeux, c'est au niveau look que je parlais