Qu'est ce qu'un coupé ?

le X6, c'est un orque :eek:
dans le genre "inclassable", y a aussi le CLS (ma voiture préféreé à moi que j'aime :love: )
 


le X6, c'est un orque :eek:
dans le genre "inclassable", y a aussi le CLS (ma voiture préféreé à moi que j'aime :love: )
On peut le mettre dans les dauphins :eek: :eek:

Allé nouveau système de classement :
Dauphin : CLS, ...
Baleine : 407 coupé, ...
Orque : X6, ...
 

C'est classé dans les berlines coupé :D
:love:
Je voie aps trop l'air de famille avec le CLS [:unclebens:8]
image-transport-insolite6.jpg
 

On peut le mettre dans les dauphins :eek: :eek:

Allé nouveau système de classement :
Dauphin : CLS, ...
[strike]Baleine [/strike] thon: 407 coupé, ...
Orque : X6, ...
:D (LLDR fait une crise cardique :lol: )
 



COUPE:

Carrosserie fermée avec un toit rigide fixe (parfois partiellement ouvrant grâce à un panneau rigide coulissant), deux places ou plus lorsqu'il existe plus de deux places, les dossiers des sièges avant doivent être rabattables vers l'avant pour permettre l'accès aux places arriére : deux portes latérales ; deux fenêtres latérales ou plus.
 

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet et des définitions, je n'ai pas envie de recommencer. Je trouve dommage Benigne que tu aies supprimé les 2 pages là-dessus dans l'autre topic, tu aurais du les transférer dans ce nouveau !
S'pas pareil il y a pas d'appellation baleine coupé [:unclebens:8]

Tu savais que je lirais ce sujet [:benigne] :D
Coupés : 407 coupé, Laguna coupé

Pas coupés : Golf 3p, Scirocco, Astra GTC, Megane coupé, 308 3p

Voilà mon classement dans la liste proposée. :chinois:

Voilà qui est exact, c'est aussi le classement que je fais. :) Le Scirocco prête à hésitation, je l'avoue... Mais en même temps je me dis qu'on aurait tendance à le considérer coupé juste parce qu'il est un peu moins banal que l'éternelle Golf, alors effectivement ça fait du changement ! :D
:D (LLDR fait une crise cardique :lol: )

Comment t'as deviné :D Oui je vais tous vous taper [:benigne]
COUPE:

Carrosserie fermée avec un toit rigide fixe (parfois partiellement ouvrant grâce à un panneau rigide coulissant), deux places ou plus lorsqu'il existe plus de deux places, les dossiers des sièges avant doivent être rabattables vers l'avant pour permettre l'accès aux places arriére : deux portes latérales ; deux fenêtres latérales ou plus.

Cette définition est aussi fausse qu'idiote.

308ady7.jpg

Ce véhicule en possède tous les attributs. Est-ce un coupé ? Non. C'est une carosserie 3 portes.
 

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet et des définitions, je n'ai pas envie de recommencer. Je trouve dommage Benigne que tu aies supprimé les 2 pages là-dessus dans l'autre topic, tu aurais du les transférer dans ce nouveau !

Tu savais que je lirais ce sujet [:benigne] :D
Coupés : 407 coupé, Laguna coupé

Pas coupés : Golf 3p, Scirocco, Astra GTC, Megane coupé, 308 3p

Voilà mon classement dans la liste proposée. :chinois:

Voilà qui est exact, c'est aussi le classement que je fais. :) Le Scirocco prête à hésitation, je l'avoue... Mais en même temps je me dis qu'on aurait tendance à le considérer coupé juste parce qu'il est un peu moins banal que l'éternelle Golf, alors effectivement ça fait du changement ! :D

Comment t'as deviné :D Oui je vais tous vous taper [:benigne]

Cette définition est aussi fausse qu'idiote.

http://img136.imageshack.us/img136/6537/308ady7.jpg
Ce véhicule en possède tous les attributs. Est-ce un coupé ? Non. C'est une carosserie 3 portes.


que de mauvaise foi............... grrrrrrrrr [:benigne] [:benigne] [:benigne]
 

Ah pas du tout. Là je crois que c'est toi sérieux :D Je ne peux pas mieux montrer et démontrer mon raisonnement...
 



pratique commercial de tout vendeur automobile, alors ne nous voilons pas la face et gardons cette usurpation.
 

[:cerruti]
bon vous vous prenez bien la tête sur ce topic quand même [:unclebens:8]

Il y a les coupés berline : 407 Coupé, Laguna Coupé, Classe C E Coupé...
Il y a les coupés berline 4 portes : CLS, Passat CC
Il y a les coupés compactes : 308 3 portes, Mégane 3 portes, ....
Il y a les coupés citadins : Clio 3 portes, 207 3 portes...
Il y a les coupés 2+2 : 308 RC Z, Audi TT....

Voilà c'est tout simple :spamafote:
Bon après il y a des modèles comme l'Astra Coupé qui est une sorte de "deuxième coupé Compact".
 

Oui enfin le coupé au sens vrai et premier du terme ça n'a pas quatre portes et ça n'a pas une hauteur de camion comme la 308 :spamafote:
 

Tiens, il semblerait que nos voisins aient eu le même débat que nous :whistle:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/Coupes/sujet52.htm :D
 




c'est comme le cayman ou la 911 targa
c'est bien des coupés, mais ce ne sont pas des tricorps, elles ont un hayon
 

Je persiste et je signe, pour moi (et ça n'engage que moi), un coupé est un véhicule tricorps à deux portes sans encadrement et sans montants extérieurs entre les vitres avant et arrière.
Donc coupé 407 et Lag sont des vrais coupés, le reste n'est qu'usurpation. :coucou:
 

Je persiste et je signe, pour moi (et ça n'engage que moi), un coupé est un véhicule tricorps à deux portes sans encadrement et sans montants extérieurs entre les vitres avant et arrière.
Donc coupé 407 et Lag sont des vrais coupés, le reste n'est qu'usurpation. :coucou:
Pas de Cayman :cry: , pas de RX8 :cry: , ni de Crossfire :cry: , ... c'est dure la vie [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


je préfère un Cayman ou un RX8 non coupé à un 407 Coupé :D (c'est marrant ca, c'est plus long une fois coupé [:unclebens:8] )
 

je préfère un Cayman ou un RX8 non coupé à un 407 Coupé :D (c'est marrant ca, c'est plus long une fois coupé [:unclebens:8] )

Ce n'est pas la question, personne n'a dit que ta carrosserie préférée était ou devait être le coupé. Tes goûts ne vont pas en dicter la définition :eek: :D

Quant à RX8/407 coupé... Personnellement ça me rire :lol: Pas une seconde je n'hésiterais, et sans hésitation je me dirigerais, vers ce magnifique coupé. :sol:
 

tu m'aurais dit le contraire, j'aurais cru à une blague des admins :D

faut avoir roulé avec les 2 et les voir comparés, mon grand :lol:

propulsion, moteur rotatif qui demande qu'à prendre 9500tr, léger et une ligne hors du commun vs lourde traction, V6 anémique, lourd

y a pas photo.

y a juste 2 portes en trop sur la RX8 :D
 


tu m'aurais dit le contraire, j'aurais cru à une blague des admins :D

faut avoir roulé avec les 2 et les voir comparés, mon grand :lol:

propulsion, moteur rotatif qui demande qu'à prendre 9500tr, léger et une ligne hors du commun vs lourde traction, V6 anémique, lourd

y a pas photo.

y a juste 2 portes en trop sur la RX8 :D

Le 407 coupé n'a pas la vocation d'être une sportive, ce n'est ni son tempérament, ni sa cour. La conduite est certainement différente, mais je préfère largement la force tranquille d'une GT :sol: Et j'ai encore des yeux, c'est au niveau look que je parlais :love: :love: :love: :love: :love: :love: