question bête !!!!!

moumous

Membre
9 Novembre 2010
8
0
0
125
je dois recevoir prochainement ma 3008 premium pack THP 156 Ch.
juste un petit question bête pour éviter d'arceler le vendeur de questions
etant donné que je fais de petits trajets quotidienement, et que j'ai pas forcément besoin du GPS WIP COM et de l'affichage tête haute , est-il possible de le désactiver pour ne les ouvrir que lorsque j'en ai besoin ? (long trajet)

B O N J O U R

Oui tout à fait.
Les Toogle Switch permettent d'ouvrir ou fermer la Vision tête Haute et un petit bouton à droite du Gps (sur la planche de bord) permet également l'ouverture/fermeture.

ps : un merci d'avance c'est sympa à lire aussi..! ^^

merci à tous pour vos réponses rapides

Concernant l'affichage tête haute tu te rendras compte très rapidement de son confort d'utilisation et à mon avis tu le laissera fonctionner.

Plus besoin de regarder ton compteur, c'est très confortable même sur les petits trajets :)

A moins de ne pas écouter la radio ou de ne jamais changer de station, tu auras du mal à te passer de l'écran central. Autre question bête : pourquoi ne les laisses-tu pas fonctionner normalement ?

A moins de ne pas écouter la radio ou de ne jamais changer de station, tu auras du mal à te passer de l'écran central. Autre question bête : pourquoi ne les laisses-tu pas fonctionner normalement ?

C'est peut-être par soucis d'économies ??? :D :pt1cable:

je dois recevoir prochainement ma 3008 premium pack THP 156 Ch.
juste un petit question bête pour éviter d'arceler le vendeur de questions
etant donné que je fais de petits trajets quotidienement, et que j'ai pas forcément besoin du GPS WIP COM et de l'affichage tête haute , est-il possible de le désactiver pour ne les ouvrir que lorsque j'en ai besoin ? (long trajet)
Salut Moumous.
Franchement le ATH n'est pas indispensable en très petite agglomération quand on est sur de ne pas dépasser les limites de vitesse, quoique avec le THP on ne se rend pas trop compte de la vitesse vu la douceur de roulage. Perso je trouve ca génial. Quand tu l'auras utilisé un peu tu ne t'en passeras plus.
Tu te passeras plus facilement du compteur principal. De toute façon il y une commande pour ne pas le mettre (toggle switch).
Par contre l'écran central, même si on peux le rabattre est nécessaire pour les infos radio, heure, température. On est pas obligé d'utilisé le GPS.
En tous cas il ne gène en aucun cas la vision.
Tu nous en reparleras quand tu l'auras utilisé.

Je confirme que l'ATH est indispensable avec le THP : avec un HDi, on peut facilement de faire une idée de la vitesse en fonction du régime du moteur, mais c'est impossible avec le THP car il est très silencieux !
Sans l'ATH, mes yeux feraient des allers-retours incessants entre la route et le tachymètre...

Je confirme que l'ATH est indispensable avec le THP : avec un HDi, on peut facilement de faire une idée de la vitesse en fonction du régime du moteur, mais c'est impossible avec le THP car il est très silencieux !
Sans l'ATH, mes yeux feraient des allers-retours incessants entre la route et le tachymètre...

[:sniper:9]

:???: pfff franchement le 2.0L HDI ne fait pas énormément de bruit !!! Je n'entends pas le régime moteur qui plus est en ville... donc estimer la vitesse...
l'ath permet d'un simple coup d'œil de visualiser si le limitateur est actif et quelle est la vitesse de roulage

Pour certaines fonctions liées aux améliorations de communication, l'utilité est discutable (je pense au "distance alerte") par contre en ce qui concerne l'ATH, je suis pour à 100%. Cest un énorme confort en ce qui concerne l'affichage de la vitesse, et des mises en action du limiteur et du régulateur de vitesse. Un seul regret sur ce dispositif: j'aurais aimé pouvoir afficher le rappel de guidage qui ce trouve lui, au centre du combiné, et oblige a baisser les yeux.
En ce qui concerne l'écran central, l'altitude étant complètement fausse, je m'en passe très facilement, d'autant plus que sa présentation pour la radio ne me fait pas frissonner; mais c'est vrai, je n'ai plus l'heure.

Avec la 5008 HDI 2 litres, on n'a une idée du régime moteur qu'en regardant le compte-tours.
L'ATH y est tout simplement aussi indispensable que sur un THP

pas si sur que toi.
La gueguerre ess/diesel est relancé .
Je croyais que tous ca était finit :sarcastic:
Allez :hello:

Avec la 5008 HDI 2 litres, on n'a une idée du régime moteur qu'en regardant le compte-tours.

Je précise que je ne suis pas un taliban pro-essence car j'ai possédé en 10 ans 20 véhicules diesel (tous des HDi) et... seulement 2 essence !
Je sors de 2 Citroën C5 équipées du 2.0 HDi BVA (en 136cv puis 163cv) et je peux vous certifier que le THP est bien plus silencieux que le 2.0 HDi (surtout le 150/163cv qui bourdonne à mi-régime).
Avec le HDi, avec un peu d'habitude, je pouvais estimer ma vitesse simplement en écoutant le moteur, alors qu'avec le THP, je suis condamné à regarder le tachymètre.
Depuis que je roule en THP, je me demande comment j'ai pu supporter de rouler en HDi pendant 10 ans...
Mais pour comprendre cela, encore faut-il avoir essayé les 2 types de motorisation !
Le HDi n'est pas bruyant loin de là (quoique le 1.6 HDi 110 BVM6 donne un peu trop de voix sur autoroute à mon goût), mais le confort acoustique du THP est encore un bon cran au-dessus. Donc dans ce cas l'ATH est un précieux allié, mais quand on y a goûté il devient indispensable quelle que soit la motorisation !

Avec le HDi, avec un peu d'habitude, je pouvais estimer ma vitesse simplement en écoutant le moteur, alors qu'avec le THP, je suis condamné à regarder le tachymètre.
Je ne connais pas les défauts acoustiques de l'HDI 110 que tu soulignes. Du moins, je ne peux pas les quantifier face à ceux de mon HDI 150 ou du THP.

Je ne suis pas du tout convaincu qu'à vitesse égale ( je dis bien vitesse égale et non régime égal) le THP soit plus discret que mon HDI 150 cv (ce n'était pas le cas du THP essayé en concession avant ma décision d'achat, mon HDI 150 étant, je le précise, mon 1er diésel en 47 ans).

J'ajoute encore que même sur autoroute à 135 km/h j'entends actuellement bien plus le roulement de ma 5008 sur la chaussée que son moteur HDI 150 cv. Sans l'ATH ou le tachymètre, je serai bluffé - c'est d'ailleurs ce que soulignent volontiers les possesseurs d'HDI 150 cv.

Après d'avoir essayé les deux, je dirais que c'est la même chose, on entend que le roulement de la 5008, rien d'autre.

Après d'avoir essayé les deux, je dirais que c'est la même chose, on entend que le roulement de la 5008, rien d'autre.

Sur route ou autoroute à vitesse stabilisée, effectivement dans les 2 cas le moteur est très discret.
Par contre en ville ou sur les petites routes où les relances sont fréquentes, le THP offre un confort acoustique nettement supérieur. C'est en ville que l'ATH se montre le plus indispensable avec le THP (surtout en BVA car celle-ci passe très rapidement le rapport supérieur, si bien qu'on dépasse rarement les 1500 tr/min aux allures légales : à ce régime, le moteur est quasi-inaudible !).

C'est en ville que l'ATH se montre le plus indispensable avec le THP (surtout en BVA car celle-ci passe très rapidement le rapport supérieur, si bien qu'on dépasse rarement les 1500 tr/min aux allures légales : à ce régime, le moteur est quasi-inaudible !).
Ne me dis pas que sans BVA les autres conducteurs passent manuellement les vitesses à 1500 tours !

J'ai peut-être été imprécis dans mon précédent message : en ville en phase d'accélération, le THP BVA dépasse évidemment les 1500 trs (sinon on serait en sous-régime après le passage du rapport supérieur), mais en stabilisé on dépasse rarement ce régime.
Par exemple à 50 km/h, la BVA est en 5ème (elle maintient ce rapport tant qu'on ne descend pas sous les 45 km/h) à environ 1400 trs. Silence garanti, et vigilance indispensable pour respecter la limitation en vigueur, donc merci mille fois à l'ATH !

Sur le HDi 163, la BVA est en 4ème à 50 km/h à environ 1600 tr/min.
Donc forcément à cette vitesse, le HDi est plus audible que le THP et surtout il se manifeste davantage lors des accélérations. Le THP est sans conteste plus agréable en utilisation urbaine.

J'ai peut-être été imprécis dans mon précédent message : en ville en phase d'accélération, le THP BVA dépasse évidemment les 1500 trs (sinon on serait en sous-régime après le passage du rapport supérieur), mais en stabilisé on dépasse rarement ce régime.
Par exemple à 50 km/h, la BVA est en 5ème (elle maintient ce rapport tant qu'on ne descend pas sous les 45 km/h) à environ 1400 trs. Silence garanti, et vigilance indispensable pour respecter la limitation en vigueur, donc merci mille fois à l'ATH !

Sur le HDi 163, la BVA est en 4ème à 50 km/h à environ 1600 tr/min.
Donc forcément à cette vitesse, le HDi est plus audible que le THP et surtout il se manifeste davantage lors des accélérations. Le THP est sans conteste plus agréable en utilisation urbaine.
bof tu mets le limitateur à 50 et pas de problème pour savoir si tu dépasses ou non ;)

Bonsoir,
j'ai toujours possédé des véhicules essence, je ne peux donc pas comparer les deux motorisations. Par contre,heureux possesseur d'une 3008 1.6 THP BVA depuis 2 mois, je confirme la totalité des propos de King of Peugeot !!!!!!

:hello:

Pour avoir essayé les 2 motorisations en version manuelle , car impossible de trouver un CC qui possède une automatique , il est clair que le THP est plus agréable en particulier en ville , mais aussi certainement plus fiable qu'un HDI , donc en dehors de toute considération financière le THP l'emporte.
Reste quand même une grosse interrogation , la revente d'une 3008 essence et là c'est pas évident... :???:

bof tu mets le limitateur à 50 et pas de problème pour savoir si tu dépasses ou non ;)
:jap:
C'est la solution que j'ai retenue lors des traversées de grandes agglomérations, ça évite tout stress.
Mais dans les villages, ça ne vaut pas le coup pour quelques centaines de mètres et il faut vraiment être vigilant, car on se retrouve vite à 60 km/h sans avoir entendu la moindre variation de régime moteur.