Question sur 2 (petites) pièces cassées : références

marcof

Peugeot Addict
7 Juin 2011
120
0
0
Bonjour,

Voici une petite questions aux "pros" du forum qui auraient éventuellement accès à la base de données des pièces de 407.

J'ai 2 petites pièces cassées sur ma 407.
Rien de bien grave, mais ça fait pas propre... et donc j'aimerai bien les changer.

Il s'agit :
- du bouchon de liquide glace (compartiment moteur)
- du cache/protection de la prise 12v arrière (habitable)

Les photos sont là :




Et puis le top, ça serait si vous avez une idée du prix TTC, histoire que mon garagiste essaye pas de m'enfumer ;)

D'avance merci à tous
Marcof
 


Merci Atomic_31 ;)

Juste une petite question (j'en profite ;)) au sujet de la prise 12v.
Quand tu évoques un prix à 8-9€ ça me laisse penser que c'est tout le "bloc" (le cache en plastique noir et la prise/contacteur), or il ne me faut que le cache en plastique noir.

Tu penses que ça ne se vend pas à l'unité ? Au contraire du bouchon du liquide glace ?

Merci encore de ton aide, et à bientôt :)
 

voila les prix exacts ;)

Amicalement.

0000643237 BOUCHON LAV-VIT 5,22 EUR 6,24 EUR 6,24 EUR

0000822766 PRISE ELECTRIQ 8,17 EUR 9,77 EUR 9,77 EUR
 

Merci ! :)
A te lire, le cache de la prise électrique 12v est vendu alors avec la prise elle-même.

Bon, j'espère parvenir à démonter/monter cette prise ;)
(faut juste que je trouve le plan de montage... :whistle:)
 

t'emmerde pas pour le bouchon lave glace, j'en suis à mon 3eme, c'est mal conçu ça ferme mal et au bout d'un moment ça casse... maintenant je met du scotch de peintre pour obturer, et je le change quand je doit refaire le plein de lave glace.
 

Merci du tuyau kankrela ;)
(bon, je vais peut-être en acheter 1 ou 2 d'avance :D)
 


pour le bouchon de lave-glace, j'en suis à mon 2d :ange:
c'est vrai qu'il faut faire hyper attention en le remettant en place.

j'ai attendu un peu que mon cc en trouve un sur une autre 407, je n'ai rien payé ;)
 


Merci encore à tous pour les infos que vous m'avez fourni ;)
Je vais aller voir mon garage pour commander les "pièces" (bon, c'est presque de la fourniture à ce niveau là).

A bientôt
 

Bon, et bien, j'ai commandé les pièces, plus un petit stylo de peinture (rayures sur le bas de pare-choc avant) : j'en ai eu pour 25€ avec la TVA.

Les références que vous m'aviez indiqué + les prix : tout était juste ;)
Merci encore.

Sinon, si quelqu'un sait comment démonter+remonter (un plan peut-être ?) la prise 12V arrière, je suis preneur ;)

A bientôt
 

Bon, j'ai bien installé le bouchon lave-vitres.
Et j'ai une petite théorie sur le "pourquoi ce bouchon casse"...

Je dirai que c'est un problème de conception... car la chaleur du moteur va directement sur le tube de remplissage du liquide glaces + le bouchon.

Quand j'ai changé le bouchon, l'ancien était chaud, mou et "déchirant" (càd qu'il s'est déchiré en 3 morceaux lorsque je l'ai enlevé !)

Bon, je veux bien que le V6 qui est sous le capot de ma titine soit une vraie bouilloire, mais je pense que c'est lié à toutes les 407 (voir même d'autres modèles Peugeot)... car au final, ce bouchon est vraiment proche du moteur.

Et vous, vous en pensez quoi ?


P.S. Sinon, le garagiste chez qui je suis allé est très sympa (on a même discuté bécanes, vus qu'on est motards). Je le recommande pour sa sympathie : Garage Peugeot Condorcet à Clamart.
J'irai probablement chez lui pour ma révision des 60.000km, je vous dirai ce qu'il en est côté compétences/tarifs ;)
 

Bonjour
J ai le même problème avec le bouchon de lave glace pour le moment j ai mis le capuchon d une aérosols sa marche très bien
 

Bonjour,ces pieces sont détériores par la chaleur du moteur ,c`est du plastic fragile ,vue le prix des voitures peugeot ,il faut utiliser du PVC plus solide,a la place du bouchon j`ai utiliser un couvercle d`un flacon nescafé ,il résiste mieux que le bouchon d`origine .merci peugeot ah non merci nescafé lol... :lol:
 

j ai le meme probleme pour le bouchon de lave glace
je pance que je vais metre une petite plaque en alu juste a coté histoire de cassé la chaleur qui arive dessu une solution a confirmé