Question sur BVA pour 407 Hdi

En fait j'ai un 807 Hdi 130 BV6.

Je veux une BVA, j'ai donc pensé au 807 Hdi 110 car au niveau habitabilié c'est parfait, j'ai donc essayé ce véhicule mais ça n'a pas été concluant du tout.

Je me suis donc rabattu sur la 407 SW en me disant que je roule chargé une fois tous les deux mois environ et que le 807 n'est pas plein à chaque fois.

J'ai essayé hier une 407 BVA6 et c'est un pur bonheur.

Le passage des rapports se fait rapidement sans monter dans les tours, sans a-coups. C'est très très agréable à conduire.

Reste plus qu'a convaincre Madame............
 

Ba voila te voila satisfait. Mais c'est sur qu'entre un 807 HDI 110 BV4 et une 407 HDI 136 BVA6 il y a une grosse différence
 

J'ai essayé hier une 407 BVA6 et c'est un pur bonheur.
Tu vois, rien de mieux qu'un essai pour se convaincre et faire un bon boix.....

C'est sur qu'au niveau perfs, un 807 HDi 110, doit pas falloir être trop pressé, ni trop chargé :/ . La 407 SW en HDi 136 est bien plus homogène :chinois:
 

:) Je possède une 407 2.0 hdi en bva 4 depuis février 2006. Cette voiture était ma première bva. J'ai été énthousiasmé lors de l'essai et aujourd'hui je suis conquis. Adieu bvm. Vive l'automatisme qui permet une conduite plus décontracté et qui peut également permettre une conduite sport. Côté consommation je suis à 6,8 l/100. Il est certain que la bva 6 doit être fantastique. Bon choix et bonne route.
 

comment tu fais pour faire une aussi basse conso car j'ai vu qu'en BVM elle était donnée à 8.4 L
 


oui c'est sur mais de la à autant descendre. d'habitude les constructeurs sont optimistes pourtant non la :confused:
 

:) Je possède une 407 2.0 hdi en bva 4 depuis février 2006. Cette voiture était ma première bva. J'ai été énthousiasmé lors de l'essai et aujourd'hui je suis conquis. Adieu bvm. Vive l'automatisme qui permet une conduite plus décontracté et qui peut également permettre une conduite sport. Côté consommation je suis à 6,8 l/100. Il est certain que la bva 6 doit être fantastique. Bon choix et bonne route.
Perso, un passage franchement lent des rapports et une électronique qui se mêle de ce qui ne la regarde pas en haut du compte-tours, c'est pas vraiment sport. En revanche, une conduite cool, fluide et sans a-coups, je suis plus d'accord. Surtout avec la nouvelle boite 6 rapports.

Jolie conso pour ce genre de voiture en BVA. Tu dois faire peu de ville?
 


Sur un parcours de 150 km (aller-retour) en région parisienne sur voies rapides fluides j'ai fait 6.5 l /100 avec le 2l hdi 136 BVA6, en respectant autant que faire ce peut les limitations ...
Ma femme sur petits parcours inter-urbain dépasse les 9l !
 

:W Ce chiffre de 6,8 l/100 provient de l'ODB. Perso, je n'ai jamais le calcul. Il est vrai que je parcours les routes nationales et autoroutières mais beaucoup plus rarement celles de nos villes. Pour mémoire, en ville sans être agressif, la consommation (dixit l'ODB) se révèle bien supérieure = 10l/100.
Bonnes fêtes à tous.
 


:) Je possède une 407 2.0 hdi en bva 4 depuis février 2006. Cette voiture était ma première bva. J'ai été énthousiasmé lors de l'essai et aujourd'hui je suis conquis. Adieu bvm. Vive l'automatisme qui permet une conduite plus décontracté et qui peut également permettre une conduite sport. Côté consommation je suis à 6,8 l/100. Il est certain que la bva 6 doit être fantastique. Bon choix et bonne route.
Perso, un passage franchement lent des rapports et une électronique qui se mêle de ce qui ne la regarde pas en haut du compte-tours, c'est pas vraiment sport. En revanche, une conduite cool, fluide et sans a-coups, je suis plus d'accord. Surtout avec la nouvelle boite 6 rapports.

Jolie conso pour ce genre de voiture en BVA. Tu dois faire peu de ville?
Je pense qu'il veut dire par là une conduite dynamique plus qu'une conduite S.Loeb.
Avec la BVA, un petit coup d'accélérateur... la boite gère son kickdown et d'un seul coup toute la puissance est dispo (surtout que le prog sport se sélectionne rapidement).
Le tout sans avoir les yeux rivés sur le compte tour pour surveiller la zone rouge ni essayer de s'appliquer pour passer les vitesses à la volé sans accrocher la boite.

Donc j'adore de temps en temps m'amuser à la conduite "sport" en toute décontraction :p :p :p .