Bonjour à tous,
Je sais que le débat a déjà été abordé mais j'aimerais avoir vos avis concernant une petite question qui me trotte dans la tête et qui hantent mes nuit
Nous connaissons tous les dangers liés à l'exposition et l'inhalation de ce fameux additif FAP appelé Cérine ou Eolys.
Ceci dit, j'ai lu à plusieurs reprises des témoignages de clients voire même de personnels Peugeot qui déclaraient que les mécaniciens ne portaient aucun équipement particulier ni de masque lors de la recharge
Certains y voyaient même une menace sur la santé émise par Peugeot afin d'obliger les clients à passer par leur réseau plutôt que d'effectuer la manipulation eux-même. De plus, il est, depuis quelques temps, possible d'effectuer cette recharge d'additif chez d'autres enseignes comme Feu Vert ou Norauto.
Personnellement je n'ai jamais vu de mécanicien avec masque et gant dans un atelier Peugeot ni Feu Vert etc...
J'ai également étais surpris lors de ma recharge additif chez Peugeot car on m'a proposé de récupérer le restant non utilisé
Il restait apparemment 2 litres d'Eolys dans le bidon car Peugeot m'avait facturé 5 litres alors que ma phase 2 n'en contenait que 3. J'ai refusé de récupéré le restant car je ne voulais pas stocker ça dans mon garage.
Enfin, il me semble que ce produit est injecté dans le circuit de gasoil. Ce qui signifie que lorsque j'effectue moi-même le changement de filtre à gasoil, je suis exposé à ce produit (j'avoue changer ce filtre sans gant ni protection comme 99% des propriétaires je pense).
Donc, info ou intox ???
Je ne vois pas une enseigne comme Peugeot prendre le moindre risque sur l'hygiène et la sécurité des personnels en n'imposant pas les masques et gants à ses salariés pendant une recharge de cérine. Les sanctions seraient énormissimes en cas de procès suite à des maladies professionnelles reconnues sur les mécaniciens (et je pense que dans tout le réseaux, cela représente un peu de monde).
Donc, quel est votre avis ?
Désolé pour ce long pavé
Je sais que le débat a déjà été abordé mais j'aimerais avoir vos avis concernant une petite question qui me trotte dans la tête et qui hantent mes nuit
Nous connaissons tous les dangers liés à l'exposition et l'inhalation de ce fameux additif FAP appelé Cérine ou Eolys.
Ceci dit, j'ai lu à plusieurs reprises des témoignages de clients voire même de personnels Peugeot qui déclaraient que les mécaniciens ne portaient aucun équipement particulier ni de masque lors de la recharge
Certains y voyaient même une menace sur la santé émise par Peugeot afin d'obliger les clients à passer par leur réseau plutôt que d'effectuer la manipulation eux-même. De plus, il est, depuis quelques temps, possible d'effectuer cette recharge d'additif chez d'autres enseignes comme Feu Vert ou Norauto.
Personnellement je n'ai jamais vu de mécanicien avec masque et gant dans un atelier Peugeot ni Feu Vert etc...
J'ai également étais surpris lors de ma recharge additif chez Peugeot car on m'a proposé de récupérer le restant non utilisé
Il restait apparemment 2 litres d'Eolys dans le bidon car Peugeot m'avait facturé 5 litres alors que ma phase 2 n'en contenait que 3. J'ai refusé de récupéré le restant car je ne voulais pas stocker ça dans mon garage.
Enfin, il me semble que ce produit est injecté dans le circuit de gasoil. Ce qui signifie que lorsque j'effectue moi-même le changement de filtre à gasoil, je suis exposé à ce produit (j'avoue changer ce filtre sans gant ni protection comme 99% des propriétaires je pense).
Donc, info ou intox ???
Je ne vois pas une enseigne comme Peugeot prendre le moindre risque sur l'hygiène et la sécurité des personnels en n'imposant pas les masques et gants à ses salariés pendant une recharge de cérine. Les sanctions seraient énormissimes en cas de procès suite à des maladies professionnelles reconnues sur les mécaniciens (et je pense que dans tout le réseaux, cela représente un peu de monde).
Donc, quel est votre avis ?
Désolé pour ce long pavé