Question sur THP 150

ionutz04

Membre
8 Octobre 2015
5
0
1
Bonjour,

Je suis nouveau ici, désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis etranger.

J'ai un problème avec ma voiture ( 308 1.6 THP 150 AT6). Sur place si j'accélère le moteur monte jusqu'à 3800 RPM,une telle sensation que le moteur est limitée. En marchant le moteur marche bien,il monte jusqua 5000 RPM sans problems,il y a des puissance.

Hier, j'étais chez Peugeot pour une verification. La personne responsable m'a dit qu'il c'est normal que sur la place il ne peuvent pas monter au maximum car il y a une limitation de RPM pour bien protéger la turbine. Quelqu'un sait vraiment s'il y a une limitation comme celui-ci chez Peugeot?

Merci.
 

C'est sur tous les THP, tu ne peux pas monter dans les tours à l'arrêt.
 


Hier, j'ai essayé sur une nouvelle voiture avec le meme moteur et ca marche. Le moteur monte jusqu'à 5000 RPM

Sur une voiture à boite mécanique peut-être ? Avec une boite mécanique et en appuyant sur la pédale d'embrayage le régime moteur est limité. Si tu fais le "test" au point mort (neutre) mais sans appuyer sur la pédale d'embrayage tu n'auras pas la limitation.
 

Sur une voiture à boite mécanique peut-être ? Avec une boite mécanique et en appuyant sur la pédale d'embrayage le régime moteur est limité. Si tu fais le "test" au point mort (neutre) mais sans appuyer sur la pédale d'embrayage tu n'auras pas la limitation.

Non, la même boite auto EAT6 en P ou en N..
 

Bah moi j'ai un THP 205, boite manuelle, je peux pas monter en régime (dans au moins un des cas, point mort ou débrayé, je sais plus)
 

C'est pas pour limiter les rejets lors du contrôle technique ??
Pendant un CT, le mécanicien accélère pour relever le taux de pollution émis. En limitant le régime moteur, on limite les émissions... encore un petit algorithme pour bluffer les mesures.
 

C'est pas pour limiter les rejets lors du contrôle technique ??
Pendant un CT, le mécanicien accélère pour relever le taux de pollution émis. En limitant le régime moteur, on limite les émissions... encore un petit algorithme pour bluffer les mesures.
Il ne monte pas plus haut que ce régime au CT (vu que seul les moteurs 4soupapes/cylindre le peuvent de toute façon). Non, je pense juste que c'est une protection pour le moteur, on a aucune raison de monter plus haut "à blanc" de toute façon.
 

Voici une photo
17776847_1448773445164655_4261169_o.jpg
 



Ca n'a rien à voir. C'est fréquent sur les voiture modernes que le régime moteur soit limité dans ces conditions.