Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum, j'en ai pris connaissance en cherchant des informations concernant la ... 407 SW 2.2 hdi.
J'ai pris possession de cette voiture (pack sport, RT3, GSM, cuir,...) en octobre dernier après 7 ans au volant d'une excellente 406 hdi 2.2 hdi (SV) et plus de 210 000 km.
Première surprise : la consommation ! Alors que les consommations normalisées de la 407 sont meilleures que celles de la 406, je consomme environ 1,5 l/100km de plus avec la 407, sur les mêmes parcours et avec la même conduite. A 17000 km j'ai beaucoup de mal à consommer moins de 7.5 l en moyenne en périurbain avec le pied très léger (pas mieux sur l'autoroute en respectant les limitations ( Par exemple en moyenne sur 10000 km de route, autoroute, montagne, ville, la 406 consommait 6.2l/100 contre 7.8l/100 avec la 407...
Est ce bien normal ? Les modes de calcul des consommations normalisées ont ils évolués ? Peugeot est il susceptible de régler quoi que ce soit au niveau de l'injection ou en verifier le bon fonctionnement ?
Deuxième déception : le bruit ! En comparaison, la 406 était d'un silence "Rolls Roycesque"
* D'une part il y a d'importants bruits de roulement qui semblent résonner dans l'habitacle (il faut vraiment que le revêtement soit parfait pour que la voiture devienne silencieuse) : est ce normal, faites vous la même constatation avec vos 407 ? Les pneux sont des Pirelli d'origine.
* D'autre part le moteur ronronne tout de même assez fort
* Enfin l'installation audio (RT3 de base) semble faiblarde et elle a également tendance à résonner. Il faut mettre le volume assez fort pour entendre correctement. Ajouté aux bruits de roulement et de moteur, l'ambiance sonore devient vite fatigante.
Connaissez vous les caractéristiques du RT3 et des hauts parleurs [ASK] ? (puissance). J'ai démonté les contreportes pour accéder aux hauts parleurs et constater qu'il n'y a aucune indication dessus. J'ai d'ailleurs été surpris par la simplicité rudimentaire de ces hauts parleurs. Auriez vous des pistes pour améliorer la qualité du RT3 (en toute simplicité, je ne souhaite pas une installation HIFI dernier cris).
Dernière question, pensez vous possible (et surtout aisé) d'enlever les barres de toit ? J'ai croisé à plusieurs reprises des C4 grand Picasso amputés de ces barres et je me tâte car je les suspecte d'être une source de bruit supplémentaire. Avez vous déja vu une 407 sw sans barres de toit ?
Bilan, c'est une bonne et belle voiture, assez spacieuse et disposant d'un moteur performant. Les principaux défauts (de mon exemplaire ?) sont la consommation et le bruit. Si j'arrive à améliorer ces deux points je la garderai au moins aussi longtemps que la 406, sinon elle risque d'être bientôt à vendre.
Merci pour votre lecture et vos avis.
Nouvellement inscrit sur ce forum, j'en ai pris connaissance en cherchant des informations concernant la ... 407 SW 2.2 hdi.
J'ai pris possession de cette voiture (pack sport, RT3, GSM, cuir,...) en octobre dernier après 7 ans au volant d'une excellente 406 hdi 2.2 hdi (SV) et plus de 210 000 km.
Première surprise : la consommation ! Alors que les consommations normalisées de la 407 sont meilleures que celles de la 406, je consomme environ 1,5 l/100km de plus avec la 407, sur les mêmes parcours et avec la même conduite. A 17000 km j'ai beaucoup de mal à consommer moins de 7.5 l en moyenne en périurbain avec le pied très léger (pas mieux sur l'autoroute en respectant les limitations ( Par exemple en moyenne sur 10000 km de route, autoroute, montagne, ville, la 406 consommait 6.2l/100 contre 7.8l/100 avec la 407...
Est ce bien normal ? Les modes de calcul des consommations normalisées ont ils évolués ? Peugeot est il susceptible de régler quoi que ce soit au niveau de l'injection ou en verifier le bon fonctionnement ?
Deuxième déception : le bruit ! En comparaison, la 406 était d'un silence "Rolls Roycesque"
* D'une part il y a d'importants bruits de roulement qui semblent résonner dans l'habitacle (il faut vraiment que le revêtement soit parfait pour que la voiture devienne silencieuse) : est ce normal, faites vous la même constatation avec vos 407 ? Les pneux sont des Pirelli d'origine.
* D'autre part le moteur ronronne tout de même assez fort
* Enfin l'installation audio (RT3 de base) semble faiblarde et elle a également tendance à résonner. Il faut mettre le volume assez fort pour entendre correctement. Ajouté aux bruits de roulement et de moteur, l'ambiance sonore devient vite fatigante.
Connaissez vous les caractéristiques du RT3 et des hauts parleurs [ASK] ? (puissance). J'ai démonté les contreportes pour accéder aux hauts parleurs et constater qu'il n'y a aucune indication dessus. J'ai d'ailleurs été surpris par la simplicité rudimentaire de ces hauts parleurs. Auriez vous des pistes pour améliorer la qualité du RT3 (en toute simplicité, je ne souhaite pas une installation HIFI dernier cris).
Dernière question, pensez vous possible (et surtout aisé) d'enlever les barres de toit ? J'ai croisé à plusieurs reprises des C4 grand Picasso amputés de ces barres et je me tâte car je les suspecte d'être une source de bruit supplémentaire. Avez vous déja vu une 407 sw sans barres de toit ?
Bilan, c'est une bonne et belle voiture, assez spacieuse et disposant d'un moteur performant. Les principaux défauts (de mon exemplaire ?) sont la consommation et le bruit. Si j'arrive à améliorer ces deux points je la garderai au moins aussi longtemps que la 406, sinon elle risque d'être bientôt à vendre.
Merci pour votre lecture et vos avis.