qui est satisfait de son 807

marcus10

Membre
27 Août 2008
7
0
0
Bonjour,


Je viens d'acheter un 807 2.2 l HDI Navteq de 2003 avec 49 000 kms au compteur et je suis horrifié de lire tous les temoignages négatifs sur ce modèle. C''est sans précédent car depuis le temps que je parcours les forums je n'ai jamais vu un produit se faire descendre à ce point. Du coup je me demande s'il existe des utilisateurs du même modèle et de la même année qui seraient satifsfaits de leur voiture et qui n'auraient pas connu tous les déboires cités à longueur de forum ?
Désolé si le sujet est un peu redondant et naïf mais pour une fois que j'achète Peugeot j'ai l'impression d'avoir mis les pieds dans une vraie galère même si je n'ai pas à me plaindre de ma voiture pour le moment à l'exception d'un termomètre parfois défaillant et d'une fermeture des portes coulissantes parfois capricieuse.

Merci par avance pour vos témoignages


Bonne soirée.
 

Bonjour MARCUS10
J'ai moi aussi un 807 de 2003. acquisition 11/2007 pour 98200 kms gie 12 mois ODL.
plutôt satisfait dans l'ensemble aujourd'hui 112250 au compteur.
avec 3 enfants de 18 mois a 8 ans c'est ideal !!
pour tes pb de portes coulissantes assure toi du graissage des rails, position des joints de portes, et les contacts de platines ( campagne de rappel )
un rien peut déclencher l'anti-pincement.
ah oui et aussi avec les stores ar dans les portes très fragiles a l'ouverture. ( il existe une modificaion des crochets sup afin d'éviter un arrachement du store)
@ ++
le bourguignon
 

Merci pour ta réponse et pour les conseils.
Les utilisateurs satisfaits n'ont pas l'air d"être légion...laissons-leur un peu de temps pour se manifester.


Bonne soirée à tous,

Marcus
 

Ben, si je rachète un 807 après avoir acheté un C8, c'est que globalement, j'étais plutôt content du véhicule, et notamment des portes latérales électriques qui deviennent vite indispensables avec le temps lorsqu'on a de jeunes enfants.

Maintenant, il est bien certain qu'on trouve plus facilement dans les forums des messages de problèmes et d'énervement que de gens satisfaits. En général, ceux qui n'ont aucun souci ne prenne même pas le temps de consulter les forums... ;)
 

salut,
_comme marcus et eb le disent; les personnes qui n'ont pas de problèmes ne se manifestent moins que les autres!
_mais sachant que tout les véhicules de ces années 2000 ont eu tous leur lots de problèmes, il ne faut pas se faire des idées sur telle ou telle modèles, car sur n'importe quelle forum de marques tu trouvera des avis négatif
_par contre sur un véhicule de ce gabarit, il faut forcément s'attendre à consommer plus qu'une citadine ainsi que passer plus de pneus etc...
sans parler du FAP qui sert à l'environnement
__en fait, c'est quand même une méga familiale avec un super coffre, et le tout hyper logeable et modulable, avec tout le confort et options habituelles de nos jours (finition SV pour la mienne) avec un bon moteur qui a de bonnes reprises pour doubler!
_après il est sûr qu'avec les super réformes de notre président ! il va falloir se serrer la ceinture pour entretenir notre monture !
(FAP, distrib, pneus, CONSO, etc...)
 

Pour ma part, j'ai un 807 Norwest 2.2 HDI de mai 2006, et j'en suis plutôt content.

Son seul problème est un moteur qui est devenu bruyant au bout d'un an, avant je ne l'entendais pas du tout, mais je dois être un cas, je n'ai jamais entendu parler de ça sur les forums.

A part ça, je le trouve agréable, fiable (pour l'instant), bien équipé et suffisament performant.

Et pour le moment, 2 ans et 60000 Km, il me coûte moins cher en entretien que mon ancien break Xantia 2.0i. Avec le 807, les pneus avant ont fait 40000Km, les arrières en feront entre 70000 et 80000, j'ai changé mes premières plaquettes avant à 60000Km et ma conso moyenne est de 7.7L/100Km.

L'entretien est plutot raisonnable, moins cher que sur ma Xantia compte tenu des périodes plus longues. C'est sur, il faut aussi tenir compte du FAP, du turbo, de la complexité des organes autour du moteur. Mais j'estime qu'on ne peut pas demander 130Cv et un bon couple à bas régime à un diesel moderne sans le payer.

La seule inconnue, c'est la fiabilité à long terme. J'ai lu des témoignages encourageant, maisd c'est toujours un peu la loterie.
 

Marcus10:
J'en suis au 3eme monospace (1 EV1 et 2 EV2) et meme si les 1eres versions ont ete une source de problemes il y a d'autres vehicules qui posent nombre de probleme de nature similaire...
Demandes a un chauffeur de taxi parisien ce qu'il pense des boites de vitesses VW ou des calculateurs de boite auto de Mercedes... Tu auras de quoi remplir le forum tres tres vite...

-> La difference etant surement que le cout de la reparation peut etre inferieur chez PSA.

A plus
 

Je roule dans mon septième 807... Il n'est pas parfait mais me donne satisfaction sur les points importants à mes yeux, et ce plus qu'un autre monospace !
:love:
 

Les satisfaits sont toujours moins nombreux.

Je suis entièrement satisfait du 807 (et je crois que ca se voit dans les messages et dans la manière dont je le défend :whistle: ) mais s'il faut reconnaitre que les premiers 807 ont pu faire quelques caprices.

C'est le meilleur monospace mondial (mieux que le Chrysler, mieux que le Toyata et le Renault :na: )

DE toutes façons, comparons ce qui est comparable ...

Vivent les 807, vive Peugeot (et j'espère que vivra le 808) !!!
 

Globalement, oui je suis satisfait hormis quelques soucis électronique qui se réparent d'eux même.
J'ai acquis un 807 SV (mars 2004, boite 6) avec option GPS, véhicule d'occasion avec 42 000km.
Pas de souci hormis ceux décrits plus haut type pression pneus, vitres avant qui ne monte pas tout en haut, faut refaire la manip, porte qui s'ouvre après fermeture (à l'arrêt).
Bref, tout ces problèmes se résolvent d'eux même en éteignant le moteur.
Je ne regrette pas mon achat donc.
 

Merci à tous,

Ca me remonte un peu le moral car c'est la première fois que je me risque à acheter un véhicule de ce calibre et même si je me doute bien que l'entretien est un peu plus cher que celui de mon premier solex je voudrais pouvoir prendre la route sans être à l'affut du moindre bruit ou comportement bizarre.

Bonne journée à tous
 

C'est surtout les problèmes électroniques au début qui sont à craindre et je crois que c'est les modèles 2003 qui sont les plus à craindre (à vérifier).
Pour moins de soucis (mais ce n'est pas une assurance), il vaudrait mieux prendre un 807 CAN (ceux avec les combinés orange). Ca doit dater de début 2006. Mon 807 de mai 2006 est un CAN, donc ca doit être dans ces eaux car quand j'ai demandé une brochure au moment de le commande, on m'a passé une brochure avec les combinés de couleurs vertes (mais les brochures ont toujours un temps de retard ... [:grenouillette:2]
 

C'est surtout les problèmes électroniques au début qui sont à craindre et je crois que c'est les modèles 2003 qui sont les plus à craindre (à vérifier).
Pour moins de soucis (mais ce n'est pas une assurance), il vaudrait mieux prendre un 807 CAN (ceux avec les combinés orange). Ca doit dater de début 2006. Mon 807 de mai 2006 est un CAN, donc ca doit être dans ces eaux car quand j'ai demandé une brochure au moment de le commande, on m'a passé une brochure avec les combinés de couleurs vertes (mais les brochures ont toujours un temps de retard ... [:grenouillette:2]
 


Le passage au CAN date de fin 2005, autour de novembre (peut-être octobre sur les chaines de production).
:)
 

: :coucou: [#0038c6]
bonsoir
depuis hier j'ai ma voiture,et je dois dire que pour le moment j'en suis satisfaite,mais bon depuis hier j'ai le temps de voir ce que sa va donner dans le temps :lol:
en attendant vraiment rien a redire niveau confort,je me sent plus en securitée avec celle la que mon kangoo qui etait un poid plume :) et au debut j'ai eue du mal d'ailleurs encore maintenant car j'ai tendance a chercher mon frein a main du coter droit alors que celui est du coter gauche,sa fait tout bizzard :pt1cable:
sinon point de vue "visibilité "franchement nickel!!!!
voila pour le moment et je vous lis regulierement:a plus :
 


Bonjour,
Mon 807 2.2 HDI 130 d'avril 2004, acheté en octobre 2004 avec 5 000 km, totalise aujourd'hui 92 000 km. J'en suis très satisfait et je le remplacerai par un autre 807 dans le courant de l'année prochaine. J'ai un contrat prévision de 5 ans ou 110 000 km (à mon avis très intéressant financièrement par rapport à ce qui fait chez la concurrence) qui m'a servi pour un changement de pulseur et de module de climatiseur et quelques broutilles (+ évidemment le remplacement des pièces d'usure : 1 fois disques et plaquettes de freins AV et AR, plusieurs fois les essuie-glaces, ampoules...).
C'est un véhicule très pratique, silencieux et confortable. J'ai 9 petits-enfants, et les 8 places me servent beaucoup... Depuis que je l'ai, consommation en solo (aux vitesses usuelles et conduite souple) de 7,75 L/100 sur 63 000 km et en traction (caravane de 1 500 kg) de 11,61 L/100 sur 23 000 km (c'est une excellente tractrice).
Il est certain que les gens satisfaits de leur voiture sont beaucoup moins présents sur internet que ceux qui ont des problèmes, et c'est normal...
Je voulais simplement apporter ma contribution, tout en insistant sur le fait que je ne suis pas plus fan de Peugeot que d'autres marques. Mais (pour le moment) je suis vraiment content du 807.
@+
 

Un heureux de plus : 807 2.2 HDI de juillet 2006.
Bien sûr qq pbs rencontrés mais bref, je suis plus que satisfait de ce véhicule confortable, pratique, spacieux, dont la conso est assez sobre comparée à tous ses avantages et comme on peut le lire : excellent tracteur (bateau ou caravane pour mon cas).
Un regret : j'ai une banquette 3 places en 3ème rangée qui n'est pas du tout pratique pour l'usage que je fais du véhicule et profite de l'occasion pour proposer son échange contre 2 fauteuils.
Qui est intéressé ?
 

Un regret : j'ai une banquette 3 places en 3ème rangée qui n'est pas du tout pratique pour l'usage que je fais du véhicule et profite de l'occasion pour proposer son échange contre 2 fauteuils.
Qui est intéressé ?

Il y a peu de temps un forumiste cherchait une banquette (ici ou dur le forum auto).
Mets une annonce dans la bonne section, ou gratuitement sur j'annonce. Ma banquette de 806 est partie en 24h !

:)
 

Salut,

J'ai mon 807 depuis un an et 18 000 Km, que du bonheur à part un petit problème d'alarme qui a été réglé par le changement du boîtier de contrôle. Je compte bien le garder de nombreuses années encore....
(J'ai fait 340 000 Km avec ma précédente voiture).

A+
 

Bonjour,

J'ai acheter un 807 , millésime 2003 et je n'est que des probleme avec depuis que je l'ai , j'ai eu un ressort de suspenssion cassé , l'autodiagnostic qui s'allume tout le temps donc perte de puissance la je viens d'aller chez peugeot et on m'annonce que le capteur de frein et casser , bougie de prechauffe morte distribution qui na jamais ete faite , l'autoradio qui fonctionne mais fais que des bip donc impossible d'ecouté la music car c'est desagreable, le debimetre ete mort , donc pour une voiture qui est ete soit disant revisé bonjour il faut revoir leur metier je pense.
 

Bonsoir,
moi aussi, j'ai une 807 de 2003 achetée d'occasion à un particulier il y a 2 ans à 60 000 KMS. Depuis 1 an je n'ai que des problèmes (voir mes autres sujets sur antipollution et radar de recul).
A refaire, je ne prendrai plus une 807; c'est bien quand tout roule mais dès que le véhicule est en panne : catastrophe, PEUGEOT n'arrive pas à trouver la vraie panne alors il change tout au et à mesure.
a +
 

Bonjour,

Moi je suis très satisfait de mon 807... :love:

Ok !!!après l'achat (d occasion de 02.2006 acheté 02.2008), j'ai du faire recharger la clim et changer le pommeau de levier de vitesse qui restait en marche arrière, sinon aucun souci...

C'est plus le site qui fait flipper sur la casse de distrib, j'ai un 2l HDI 110 qui a 3 ans1/2 et 87000km et je me dis que sur ce modèle il vaut mieux faire la distribution à 120000 ou 5ans contrairement à ce que préconise Peugeot.

Touchons du bois...
 

Bonjour,

J'ai un 807 2.0 HDI 136 CV de aout 2006, il a presque 35 000 km. J'en suis relativement content même si tout n'est pas parfait, mais quelle véhicule est parfait ?
 

salut à tous etant proprio d'un 807 hdi 2.2 130cv en finition sv je peux vous dire que j'en suis entierement satisfait .alors certe quelques petit soucis mais rien de grave et comme diablo63 le dit toutes les voitures ont des problemes j'ai eu 2 picasso avec le 1er pas une fois au garage sauf pour les revisosn le second tous les 3 jours au garage meme gamme meme finition pas la meme année c'est tout alors il n'y a pas de constante dans le domaine automobile à bientot a tous
 

Salut à tous!
Moi je suis bien content de mon 807 2,2l hdi confort pack de janvier 2006 acheté d'occasion à 23 500 km en mai 2007! J'ai quelques soucis avec mon lève vitre conducteur de temps en temps mais sinon rien à signaler. Aujourd'hui j'ai 66000km au compteur et des pneus avant changés à 53000km. Je ne roule pas des masses mais quand on part loin et nombreux c'est génial comme voiture! Allez Peugeot!
 

Ben moi : pas content !!
Turbo, lève vitres, serrure de porte, maitre cylindre X2, mastervac, clim, durite de turbo...
Que des galères !!! et lors de voyages plus ou moins lointains.
La multitude de pannes pour un 807 de juillet 2006 a été signalée à Peugeot qui m'a gentiment remercié d'avoir pensé à prendre la peine de faire un courrier pour le leur signaler : foutage de gueule !

Heureusement, je viens de signer pour un nouveau Scénic long après d'âpres négociations pour la reprise d'un véhicule dont plus personne ne veut dans les garages. Dans moins de deux mois, je tournerai une page des plus difficiles de mon expérience de propriétaire de voiture (30 ans quand même).

A tchao et bon courage à tous.
 

Ben moi : pas content !!
Turbo, lève vitres, serrure de porte, maitre cylindre X2, mastervac, clim, durite de turbo...
Que des galères !!! et lors de voyages plus ou moins lointains.
La multitude de pannes pour un 807 de juillet 2006 a été signalée à Peugeot qui m'a gentiment remercié d'avoir pensé à prendre la peine de faire un courrier pour le leur signaler : foutage de gueule !

Heureusement, je viens de signer pour un nouveau Scénic long après d'âpres négociations pour la reprise d'un véhicule dont plus personne ne veut dans les garages. Dans moins de deux mois, je tournerai une page des plus difficiles de mon expérience de propriétaire de voiture (30 ans quand même).

A tchao et bon courage à tous.


salut à toi et bon courage chez renault beaucoup de véhicules ont des soucis et je pense que le nouveau scenic n'est pas exempt un collegue de boulot est tombé en panne de clim cet été bilan compresseur hs alors certes le 807 n'est pas parfait mais beaucoup d'autres voitures ne le sont dommage que tu sois decu bon courage :coucou:
 

Avant d'avoir le 807, j'avais le Grand C4 pic, en un an 12 fois au garage... :mad:

Tu arriverais à te passer des portes coulissantes maintenant ? d'un coffre immense ? moi impossible.

Bonne route à toi :coucou: